“Proprio bourru”

Le Sieur De Joliette
Gatineau, Canada
“Proprio bourru”
Avis écrit le 30 avril 2013

Quand j'y suis allé, le propriétaire n'était pas de bon humeur et ceci a contribué à ternir quelque peu notre séjour. La chambre était propre ainsi que la literie. La salle bain adéquate quoique le contrôle de la douche à l'extérieur de l'enceinte de douche complique l'ajustement de la chaleur. La bouffe était correct mais le pain dorée était floid. Le quartier, en particulier le Boul. Hochelaga, est très moyen, je n'ai trouvé aucun endroit où me procurer un café tôt le matin.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Québec , Canada
Avis écrit le 26 mars 2013

Si jamais vous tentez de réserver avec un coupon ou un forfait , eh bien vous êtes mieux de vous prendre tres tôt , car vous êtes le dernier sur la liste , et de plus en leur mentionnant que vous avez un coupon , eh bien on ne prendra meme pas la peine de vous répondre . De cette facon , votre coupon rabais va expirer et ne seras plus valide .........En plus d'un propriotéraire antipathique tel que décrit sur un commentaire , eh bien il n est pas fiable ................pour cette raison je ne recommande pas cet endroit . Allez plutôt dans le quartien latin ( rue St_denis ) les prix sont excellent et le service hors pair..............

Gaston-léo

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montréal

Magog, Canada
Avis écrit le 6 mars 2013

Moi et mon conjoint avons passé une très belle fin de semaine dans ce charmant gîte où nous avons bien dormi et très bien mangé! Les lieux étaient propres et le lit confortable. À cause de la proximité du métro, du Parc Olympique et du jardin botanique, ce gîte est en fait un endroit de choix. Le proprétaire, un homme bien sympathique avec lequel nous avons d'ailleurs eu de très bonnes conversations autour d'un excellent café et d'un copieux déjeuner. Nous y retournerons sûrement et le recommandons à nos amis et familles. Merci et au plaisir!
Patricia et Michel de Magog.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 2 octobre 2012

Bel endroit confortable, avec salon et cuisinette au rez-de-chaussée. Excellent déjeuner. Endroit assez propre (salle de bain, literie) malgré quelques toiles d'araignées au plafond, la poussière sur les meubles et le chat qui monte sur les tables de la salle à dîner. Quartier tranquille et stationnement gratuit face à l'immeuble. À 2 minutes d'une station de métro et d'un dépanneur.

Par contre, le propriétaire est arrogant, antipathique et dépassé par les événements. Nous avions un forfait GoYub et il nous a été extrêmement difficile d'obtenir des chambres malgré nos nombreuses disponibilités (nombreux appels et courriels sans retour du propriétaire qui nous promettait pourtant de nous rappeler le jour même, mélange des dates de notre séjour, perte de nos coordonnées, etc.). Pendant tout notre séjour, nous avions tout simplement l'impression de le déranger.

Jamais je ne paierais le prix régulier pour une chambre à cet endroit. Je préférerais payer le double pour un accueil chaleureux ailleurs.

Dommage, car sans le propriétaire, cet endroit serait parfait.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez-de-chaussée sont plus calmes. Les fenêtres donnent sur une petite fontaine qui c...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Stoneham-et-Tewkesbury, Canada
Avis écrit le 8 juin 2012

Un maître des lieux prénommé Marc aimable, serviable et très sociable.

Endroit calme et très propre, avec salle de bain privée, stationnement facile, un petit déjeuner compétitif à ceux des restaurants.

Notre séjour à cet endroit nous a réconcilié avec les cafés et couettes (B&B).

L'essayer c'est l'adopté.

Merci à notre hôte Marc.

Lise & Mario de Stoneham & Tewkesburry

Fribourg
Avis écrit le 4 juin 2012

Nous rentrons de notre voyage au Canada qui a duré 2 semaines et avons séjourné 2 nuits au "Sieur de Joliette" à Montréal.
Nous avons passé un très agréable séjour dans ce gîte. Nous avons logé dans une chambre avec salle de bains privée au rez-de-chaussée. C'est un appartement que le tenancier, Marc, met à disposition de ses hôtes. Il y a également un salon avec télé, une cuisine, mis à disposition des hôtes. La chambre est spacieuse et très propre. C'est une rue très silencieuse, pas de bruit durant la nuit.
Le déjeuner se prend à l'étage dans l'appartement de Marc. Il nous a préparé de succulents petits déjeuners et durant le déjeuner nous avons bien pu échanger des conversations. Il est à l'écoute, nous parle volontiers de ce merveilleux pays qu'est le Canada. Il nous a donné un tas de bons conseils pour visiter Montréal (magnifique ville) mais également des bonnes adresses restos pour la ville de Québec (nous avons été et avons très bien mangé !). Il prend le temps de discuter, d'échanger avec ses hôtes. Il a un très bel appartement, très cosy.
Le Sieur de Joliette se situe à 2mn à pied de la station métro Joliette (ligne verte, ligne principale de Montréal), c'est très pratique de se déplacer en métro dans cette ville. En plus vous pouvez sans autre laisser la voiture dans la rue Joliette devant le gîte.
Nous pouvons de tout coeur conseiller ce B&B qui est une excellente adresse. Encore un immense MERCI à Marc pour son hospitalité.
Isabelle et Daniel (Suisse)

Sherbrooke, Quebec, Canada
Avis écrit le 12 mai 2012

Notre premier experience dans un gite fut une surprise.Bien aimee l'endroit.Tres propre....tres agreable!!!!! Nous avons dormie au sous-sol ...il y avait un salon...cuisinette...l'internet et + . L'hote est tres sympatique aussi.Pas oublier le tres bon dejeuner!!!!Tout pres du metro et beaucoup d'attraction. Je vous le conseil,car moi je vais y retourner garantie!!!