“HOTEL PARKING”

Loft Hotel
N° 83 sur 165 Hôtels à Montréal
“HOTEL PARKING”
Avis écrit le 22 août 2013

L'hôtel est à priori bien situé, dans un quartier animé, très jeune, et plein d'auberges de jeunesse et de restaurants de type Kebab.
L'accès à l'hôtel se fait par une impasse, qui manque de charme, et où on ne peut garer sa voiture que le temps de décharger ses valises (ok on pourrait prendre les transports mais pour visiter la région un véhicule de location s'impose...).

On arrive donc dans un grand hall d'entrée, qui fait plus penser à une entreprise qu'à un lobby, avec un immense sofa sculptural comme seule décoration. Epuré, "Loft" après tout.

Premier hic : avec la caution de 150$, prélevé au cas où l'on ne respecterait pas les règles de l'hôtel (pas de bruit, pas de visites, pas de..., pas de...) qu'il faut signer via un document d'engagement sinon pas de chambre et comme on a déjà accepté les conditions d'annulation lors de l réservation, on ne peut partir sinon une nuit au minimum est facturée :)).

Deuxième surprise, le Loft attribué est au deuxième étage, ce qui signifie au 2ème sous-sol.
Très original, concept industriel ; nous descendons via un monte charge décoré en salon Marie Antoinette façon Valérie Damido en petite forme, qui fait son effet grâce à la lumière sombre. Mais c'est un vrai monte charge, donc pas très rassurant.

Ensuite nous parvenons à notre niveau, et accédons aux couloirs, labyrinthe d'une décoration très parking Vinci, gris anthracite, sombre, limite flippant....
Nous arrivons enfin à notre Loft-Cave, très beau sous-plex de 100 m2, décoré avec des meubles assez bas de gamme, quelques armoires indonésiennes premier prix, une lumière de supermarché et avec vue sur le toit de l'entrepôt voisin, et les extracteurs de la climatisation. N'oubliez pas vos boules Quiès.... et votre masque car il n'y a ni volet ni rideau obscurcissant.
Un bon point : LE MATELAS très confortable.
La salle de bain m'a rappellé ces motels miteux de bord d'autoroute, qui font l'affaire quand on a pas le choix. Vilain, desuet, à peu près propre... pas loft spirit du tout.

Enfin la nuit s'achève, et nous allons profiter de ce petit déjeuner, gracieusement inclus dans le prix de la chambre... il faut préparer son plateau et le descendre à sa cave, sinon déjeuner sur une unique table placée devant le comptoir du lobby...un conseil, sortez et allez prendre votre PDJ dans un café, car les viennoiseries industrielles et le mauvais café sont à déconseiller si vous avez l'estomac fragile.

En résumé, c'est prétentieux, moyennement propre, mais spacieux. Cher pour la prestation : à éviter.

Astuce pour la chambre : exigez un loft en étage
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

De prime abord bien placé, branché et spacieux, on déchante assez rapidement.
Poussière sur le mobilier (gare aux allergies !), peintures des plafonds qui s'effrite, canapés tâchés...
Le lit pour enfant n' était pas fait bien que demandé lors de la résa.
Le personnel a de vagues notions de l'hôtellerie supérieure et le "service" est plus que léger.
Petit déjeuner médiocre, et la cuisine dans le loft est "virtuelle" puisque les placards sont vides !
Si de plus vous tombez une nuit où la salle de réception est louée, on vous imposera les nuisances d'une discothèque jusqu'à 2h du matin, sans vous prévenir évidemment...
Bref, good si vous avez 19 ans : bienvenue en Cité U !

• Séjour du août 2013
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé une nuit au Loft Hotel.
Ce que nous avons aimé:
- la grande chambre très très spacieuse avec la très grande cuisine toute équipée et un coin salon,
- le design loft avec les poutres apparentes, les grands canapés en cuir,
- chambre silencieuse,
- emplacement sur la rue saint denis au pied des restaurants et bars,
- le personnel très sympathique,
- petit déjeuner inclus très complet et bon.
Ce que nous avons moins aimé:
- la propreté : il y avait une bonne couche de poussière sur les canapés et certains meubles,
- la salle de bains : les joints et le carrelage étaient très très jaunis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
Avis écrit le 27 février 2013

Un peu difficile a trouver ainsi que le stationnement (non inclus) mais agreable, personel sympa, proprete...jai du emprunter un produit nettoyant a la reception pour nettoye le sofa en cuir plein de tache inconnu! A pars ca endroit sympa pres du tout et tranquille et en passant on vas pas la pour la vue sur le fond de ruelle;) grand spacieux et bon pour passer un bon weekend en amoureux ou entre amis

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Quebec, Quebec, Canada
Avis écrit le 20 janvier 2013

Très bien situé, près des bars, terrasses, cinéma...
Malgré les photos sur internet qui sont très attirantes, la malpropreté est de mise. SALETÉ du plancher, poussière partout, barre à rideau qui ne tient plus, les rideaux trainent par terre, fauteuil avec patte cassée, pas de serviettes dans la chambre de bain, de toute façon il n'y a même pas de barres à serviette pour les tenir, eau qui coule entre les carreaux de céramique de la douche, moisissure, ch. de bain minuscule malgré la grandeur du loft. Des réparations seraient nécessaires. Ça commence à être délabré. On entend tout dans le corridor et ça PU. Le service à la réception est MÉDIOCRE.
Bref: Saleté, Puanteur, Médiocrité.
Je donne 1/10 pour la grandeur.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montréal

Le Gosier, Guadeloupe
Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous n'avons pas été déçu par le design de l'hôtel et des chambres, tel que nous l'avions imaginé à partir des photos du site. Mais l'hôtel souffre de 2 grands maux : le service et le ménage.
Le personnel de cet établissement se résume à une personne à la réception, qui alterne en H24. Probablement des étudiants, en général agréables, mais qui ne connaisse manifestement pas grand chose à l'hotellerie.
A notre arrivée, le loft proposé (611) n'avait pas de rideau à la fenêtre juste à côté du lit, ce qui pour un dormeur léger, à l'époque où le soleil se lève à 5h était un problème. La jeune femme à la réception, fort aimablement nous a proposé un autre loft (611) qui nous a beaucoup plus plu : vue sur la ville, décoration plus design, même si le frigo dans la cuisine était en panne...
Pour le ménage, bien que déjà sensibilisés à certaines critiques sur tripadvisor, nous avons également constaté cette déficience. Le carrelage de la salle de bains / toilettes n'a pas été fait une seule fois en 4 jours, pas plus que l'aspirateur sur le parquet du séjour / chambre. Les produits de toilettes n'ont jamais été remplacés (un flacon de shampoing, un flacon d'après-shampoing, un savon pour 2 personnes et pour 4 nuits !), ce qui pour un 4 étoiles est quand même génant...
L'hôtel est par ailleurs bien situé, dans le quartier latin, à 500m du métro et à 500m de la gare routière, terminus du bus 747 en provenance ou à destination de l'aéroport, et de bien d'autres bus (notamment pour Québec).
Le petit déjeuner est très simple et il n'existe qu'une table dont la nappe noire et tachée n'a jamais été changée en 4 jours ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 25 mai 2012

Perdu au fond d'une impasse, hotel que le taxi ne connait pas.. L'accueil dans un ambiance très "branchouiile" se veut décontractée...
Arrivé dans la chambre : impressionnant ! On appelle cela un loft, il n y a pas de doute. Avec une cuisine complete, une grande table à manger, deux lits, un salon (3 canapés) et une petite salle de bain (ce qui est anachronique). L'ensemble est meublé de façon assez chouette, ambiance loft dans un lieu surement initialement industriel. En y regardant de plus pret, pas mal de choses bancales, dégradées.et les vitres sur la cour intérieure sont très sale. Ca gache un peu l'ambiance.
Par ailleurs, nuit bruillante : de la musique venant de je ne sais où jusqu'à 2h30, les voisins (chambres voisines) semble faire une fête également chez eux, bruit de ronflement énorme dehors (la clim ?).. Bref, la nuit n'a pas été très reposante.
Petit déjeune gratuit mais minable : café américain, pain et croissant avec couverts en plastique et gobelets en carton.
Et puis... service très moyen !
Au check in, demande de "late checkout" : cela ne semble pas trop se faire, mais bon, on m'accorde un 13 heures. A 11 h du matin, le telephone sonne pour me dire que je dois libérer la chambre à ... 11 h ! J'explique qu'on m'a permis de rester jusqu'à 13 h.. cela semble ok. A 12h30, je fais le check out et là on me présente un supplément pour le retard. Je refuse et on me dit qu'il n'y a pas de preuve que l'on m'ait accordé cela et peut être je suis un menteur, quelqu'un qui abuse, .... Wouha ! Pas très agréable, il faut le dire.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires