“Emplacement parfait”

Best Western Plus Montreal Downtown-Hotel Europa
N° 62 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié : 13 novembre 2011

Cet hôtel est parfait pour quiconque veut magasiner sur la rue Ste-Catherine, veut bouquiner, veut aller au Centre Bell ou encore veut aller au Musée d'art contemporain. Les chambres sont spatieuses, très propres et, lors de notre passage, l'atmosphère encourageait à la détente. Il y a un restaurant Cora au rez-de-chaussée et on peut y accéder sans sortir dehors, ce qui est un plus. L'hôtel n'a pas de stationnement mais pour 13$ par jour, on a accès à un stationnement intérieur sur la rue voisine et on peut y entrer et sortir à volonté en journée. En somme, nous avons été ravis par notre expérience et allons certes y retourner.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 3 novembre 2011

L'hotel est bien situé. Très proche des commerces de la rue Sainte Catherine. Le Wifi gratuit, fonctionne bien dans les chambres.
Les chambres sont grandes mais mériteraient un petit coup de peinture. Le petit déjeuner proposé dans le restaurant situé en bas de l'hôtel n'est pas bon....
Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2011

Nous avons trouvé cet hotel grâce à un coup de fil au service de renseignements et de réservation proposé par le site www.bonjourquebec.com (appels gratuits depuis la France).

Notre démarche a été de rechercher un hôtel le plus au centre de Montréal, vu que nous avions prévu de partir vers Québec en train quelques jours plus tard, et avec un bon rapport qualité/prix.

Sur ce plan nous avons été comblé car l'hotel se situe non loin de la gare et entre l'avenue René Lévesque et la rue Sainte-Catherine deux axes principaux et commerçants de Montréal.

Nous avons payé 110 € par nuit (sans le petit déjeuner) dans une chambre double avec deux grands lits confortables et air climatisé. la SdB, bien que petite, était équipée d'une vraie baignoire (ce qui n'est pas toujours le cas au Québec y compris dans des hôtels de classe supérieure).

Machines à glace et distributeurs de boissons à chaque étage.

L'accueil à la réception et le check-out était assez rapide et courtois mais pas très chaleureux à la différence de la plupart des autres hôtels où nous avons séjourné à Québec.

L'hotel aurait besoin d'une modernisation au niveau des moquettes et peintures mais bon ce n'est qu'une histoire de goût.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2011

Accueil de bon niveau, chambre d'une taille correcte et propre, bonne literie. Service de voiturier pratique et très efficace.
Des petits moins : le petit déjeuner excellent.... mais non inclus. Une situation en bas de la colline et un peu excentrée : donc prévoir de bonnes jambes pour rejoindre le centre.

Au global, bon mais sans doute un peu cher comparativement à ce que nous avons pu tester dans notre périple .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 19 août 2011

Si vous prévoyez un voyage dans le centre-ville de Montréal, c'est un excellent hôtel, à quelques minutes à pied du Centre Bell et de toutes les boutiques du centre-ville.
C'est très propre, le personnel était très courtois.
Les chambres ont été récemment rénovées, pas très spacieuses mais si vous recherchez le confort pour un prix raisonnable, cet hôtel est parfait.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ca. Voir l'original
Avis publié : 10 août 2011

L'hotel est bien situé, très proche de la Rue Sainte Catherine et des attractivités principales de la ville (15 minutes à pied du Vieux Montréal), en revanche un gros handicap, il est bruyant, surtout d'une chambre à l'autre, et cela peut etre génant.
Wifi gratuit et qui fonctionne bien dans les chambres, parking juste à coté.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2011

Hôtel correct, sans plus.
Le grand avantage est qu'il est situé tout près du Centre Bell, ce qui est très pratique si vous allez à Montréal voir un match de hockey ou un concert.
Les chambres sont petites, la salle de bain très petite. Le lit n'est pas particulièrement confortable, mais ça va.
Le personnel est courtois mais semble débordé.
Je n'y étais que pour la nuit, et cet hôtel a su répondre à mes attentes (c'est à dire un lit où je peux dormir).

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo