Best Western Plus Montreal Downtown-Hotel Europa
  • Service d'étage
234 $US
214 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel St-Denis(Montréal)(Bonne affaire !)
150 $US
Le Saint-Sulpice(Montréal)
284 $US
274 $US
  • Restaurant
Hotel Quartier des Spectacles(Montréal)(Bonne affaire !)
81 $US
  • Wi-Fi gratuit
M Montreal(Montréal)(Bonne affaire !)
113 $US
Expedia.com
368 $US
328 $US
Orbitz.com
1 372 résultats
Avis publié : 16 juillet 2014

Je trouves en général que la chaine d'hôtel Best Western tient ses promesses. Ce n'est pas une chaine grand luxe et on le sait. Je suis quand même généralement bien servi mais je m'attendais à un peu plus avec ce nom ronflant et le fait que ce soit un "PLUS". Mais non, cet hôtel reste dans la moyenne. De plus, il est situé tout près d'une caserne de pompier; donc très bruyant.

Astuce pour la chambre : Demander avec vue sur la rue.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Francisco G, General Manager de Best Western Plus Montreal Downtown-Hotel Europa, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2014

Cher client,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous envoyer vos commentaires concernant votre séjour parmi nous au Best Western Plus Europa Montréal. Sachez que chez nous, le service d’excellence est de mise.

Nous gardons précieusement tous les points que vous avez soulevés, afin que lors de votre prochaine visite, nous pourrons vous offrir la meilleure expérience possible.

Au plaisir de vous revoir ici au Best Western Plus Europa Montréal prochainement.

Sincèrement,

Francisco Gonzalez Gil
Directeur de l’hôtel

Avis publié : 12 juillet 2014

J'ai séjourné dernièrement 2 nuits à cet hôtel. Les gens à la réceptions sont gentils, le check-in se fait très bien. L'hôtel est super bien situé, à quelques secondes de Ste-Catherine, on est dans le feu de l'action! Le bistro-bar est très sympathique. Je donne 3/5 uniquement à cause de la chambre. Oui elle est belle, rénovée. La propreté laissait à désirer. Taches sur les rideaux, poussière sur le bureau. La climatisation est très bruyante. J'étais obligé de la débrancher le soir au coucher. Mais le pire, c'était le bruit d'une tour de ventilation à l'extérieur. Ma chambre donnait sur une ruelle, le camion à vidange à passé à 6h a.m le samedi! Pas moyen de changer de chambre, l'hôtel était complet... Bref, si jamais j'y retourne ou si vous voulez y aller vous aussi apportez vous des bouchons!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juillet 2014

Accueil chaleureux, chambre rénové et calme. Dès notre arrivée, on nous a prévenu que la ville de Montréal couperait l'eau de 23h à 5h et que l'hôtel mettait à disposition des bouteilles d'eau, au besoin. Restaurant Cora pour le déjeuner via la réception de l'hôtel. Bar-restaurant Henri accessible par l'hôtel. Tout près du Centre Bell avec restauration variée à proximité. Parking en face de l'hôtel, 25$ par jour.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 juillet 2014

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel et bien qu'il ne paye pas de mine de l'extérieur et du lobby il s'avère être d'un excellent rapport qualité prix.
Le personnel est très efficace et a répondu à toutes nos attentes très aimablement.
Cet hôtel est très bien situé à qques mètres de la rue Sainte Catherine et pas trop loin du métro Peel.
Une remarque tout de même sur ce qui qui semble être le lot de tous les hôtels que nous avons visite au Québec; la climatisation, qui fait sans doute office de chauffage l'hiver, semble sortir tout droit des années 50, massive, bruyante, surpuissante, qui sans télécommande en rendent l'usage fastidieux, l'insomnie et le rhume garanti pour qui oublierait de la couper avant de dormir.
Un autre léger bémol sur le nettoyage des chambres qui n'a pas été égal chaque jours et sur le fait que la chambre ne dispose pas de coffre (il y en a un à la réception).
Mis à part ca, rien à redire.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre rénovée et si on vous on vous envoi au 5eme assurez vous qu'il n'y ai pas d'escalier car le 5eme étage est curieusement sur deux niveaux séparés par un escalier étroit d'une dizaine de marches sans ascenseur (super pour monter et descendre les valise de 25kg!)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2014 par mobile

Arrivés à Montréal le mercredi 16 avril pour deux nuits, nous avions demandé un surclassement en cas de disponibilité et étant donné que nous fêtions nos fiançailles. Nous avons donc obtenu une chambre au 5e étage, très spacieuse et très agréable, dans laquelle nous avons passé deux nuits irréprochables. Comme nous allions revenir dans ce même hôtel, en date du jeudi 24 avril, nous avons demandé à avoir la même chambre à notre retour. Ce qui a été noté et confirmé par la personne qui a effectué notre check out.

Le 24 avril, nous prenons possession de notre chambre qui s'avère être différente de celle que nous avions eue précédemment, beaucoup plus petite. Reprenant l'avion le lendemain et n'ayant pas l'énergie pour débattre, nous n'avons rien fait remarquer à la réception, malgré ce qui avait été convenu.
Mais au final, nous avons passé une nuit bien courte: la llumière filtrant à travers le store transparent, il nous a été très difficile de nous endormir et nous avons été réveillés vers les 7:00. La chambre étant mal insonorisée, nos tentatives pour nous rendormir ont été infructueuses, perturbées soit par le bruit de l'extérieur soit par le personnel qui discutait et nettoyait aux abords de notre chambre.

Pour résumer, si vous tombez sur une bonne chambre, le hasard vous permettra de passer une excellente nuit.

D'autres détails, certes plus insignifiants sont à relever:

- pour les deux chambres, de simples draps sont pliés sur la couette, ce qui fait qu'on se retrouve très vite avec la couette-même qui nous recouvre. Or, le but des draps est objectivement de faire en sorte de ne pas se retrouver en contact avec la même couette que tous les autres clients...

- pour la 2e chambre que nous avons eue (518), l'aération de la salle de bain faisait un bruit impressionnant

- toujours pour la 518, le frigo empestait l'oignon et les aliments que nous y avons placés étaient immangeable ensuite.

-pour les deux chambres, nous avons eu froid pendant la nuit. Le chauffage faisant beaucoup de bruit, nous l'avons fait fonctionner avant d'aller dormir pour ne pas avoir froid mais ça n'a pas été suffisant.

Somme toute, ce Best Western est très bien situé, proche du Centre Bell, proche de restaurants et perpendiculaire à la rue Ste-Catherine, un excellent tarif pour des prestations variables mais suffisantes malgré un léger manque de confort. Personnel d'accueil avenant.

• Séjour en : avril 2014