“Bon rapport qualité prix pour un hôtel bien situé”

Hôtels Gouverneur Montréal
N° 98 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié : 15 décembre 2011

Hotel 4 étoiles situé près de la gare centrale des bus ( liaisons aéroport) , à la limite du Quartier Latin et du Village . Le Vieux Montréal est à 15 minutes à pieds. Chambres propres et spacieuses avec une jolie vue sur la ville (demander de préférence les étages du haut ). Petit déjeuner buffet et service impeccable . Un bon choix pour une ou plusieurs nuits.

• Séjour en : décembre 2011
Écrire un avisAvis (1 228)

Avis publié : 23 octobre 2011

Nous avons séjourné au Gouverneurs Place Dupuis les 21 et 22 octobre 2011.

L'accueil: On nous a donné une chambre régulière, le plus bas de gamme tel que décrit dans la page web de cet hôtel. J'ai demandé à la réception si un changement était possible, mais on m'a refusé en citant comme excuse que les réservations faites par l'entremise de sites externes ne permettent pas de choix de lits double/queen/king. On ne peut même pas choisir fumeur/non fumeur, la réception y va avec ses disponibilités et à sa discrétion. (Pas besoin de dire que cet agent au service à la clientèle n'était pas très sympathique ou coopératif).

La chambre: Une vieille TV Zénith, les meubles étaient vieux et fatigués, des accrocs et brûlures de cigarettes sur les chaises. (Ça doit remonter au temps où il y avait des chambres fumeurs) La grille de sortie d'air de la ventilation était 'crotté'. Quand j'ai essayé d'ouvrir la porte du garde-robe, elle s'est décrochée et m'a resté entre les mains. Le tapis était le seul élément moins vieux que le reste, ça permet à l'hôtel de faire un jeu de mots et de dire légalement 'Chambres Rénovées'. Le matelas, par contre, était OK.

Le quartier: Nous avons déjeuné dans la petite foire alimentaire dans le complexe adjacent à l'hôtel, et nous avons eu droit d'assister à une bagarre de sexagénaires à quelques mètres de nous. Quand on revient de souper le soir, il faut éviter les itinérants qui dorment ou qui quêtent près de l'entrée principale, sans mentionner les 'travailleuses sociales'. Je sais que ces éléments ne sont pas de la faute de l'hôtel, mais ça fait tout de même partie de l'environnement.

Quatre étoiles pour cet hôtel??? Tant qu'à moi, le système de classification hôtelière de tourisme Québec n'a plus de crédibilité.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2011

Le service de l hotel est de façon générale aimable et sympathique mais quelque chose cloche a l accueil. Hier au moment du checkout l ordinateur ne parvenait pas a utiliser son système pour se faire payer les 30 dollars restant. Cet incident a failli me faire perdre mon avion que je n ai pu prendre que parcequ il était en retard. La superviseur n a pas hésité a me traiter de voleur alors que ma carte de crédit fonctionnait et fonctionne tout a fait normalement. Il n est pas normal que quel qu un invité dans un hôtel 4 etoiles dans des circonstances qui lui donne des garanties soit traité de cette façon. Il est d ailleurs curieux que l hôtel ne dispose pas d un guichet permettant de retirer de l argent. De la meme façon l hôtel se permet de retirer 100 $ de caution sans meme prévenir les clients. Il serait bon que ces pratiques douteuses ne fassent pas partie d un hôtel a Montreal - dont le reste du service est satisfaisant

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 septembre 2011

Cet hotel classé officiellement 4 étoiles est très sur-évalué. La décoration des chambres est affreuse, sans goût et démodée; la salle de bain minuscule (l'eau de la baignoire stagnait pendant des heures au fond de la baignoire). Il faut rajouter à cela l'absence de rangement et une odeur de tabac froid dans la chambre.
Les seuls points positifs sont la situation centrale de l'hôtel, une salle de petit déjeuner agréable avec le personnel souriant et disponible, et la présence d'une piscine intérieure.
Nous ne sommes restés que 2 jours et avons changé d'hôtel sans regret.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 septembre 2011

Hôtel bien situé à Montréal, idéal pour sortir dans le village (quartier gay). Les chambres sont propres mais nécessiterait un petit rafraîchissement, la literie est bonne. La piscine est un + agréable pour faire quelques brasses après une journée à visiter Montréal. Le personnel est très sympathique. Nous conseillons de prendre le petit déjeuner qui a un bon rapport qualité/prix.

Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2011

Une chambre sans eau qui sent le tabac froid...c'est une chose, et la femme de ménage qui rentre à 8.30 sans frapper en est une autre et contribue à avoir un avis plus-que-défavorable sur cet hotel !
Aucune communication, le personnel n'a aucune réactivité lorsqu'on lui rapporte les problèmes rencontrés...

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 1 août 2011

Nous avons choisi cet hôtel pour son bon emplacement au coeur de la Ville.
Bon accueil. Globalement propre. Service efficace.
Le tout est très vieillot.
Tous les équipements (chambres, tv, clim, piscine, sauna) sont hors d'âge.
On le conseille pour une nuit, pas plus.
La piscine est petite et on n'y fait pas respecter le silence. Les enfants hurlaient quand nous y sommes allés, impossible d'y rester plus de 5 minutes.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
belsab, Adjointe à la Direction de Hôtels Gouverneur Montréal, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2011

Cher brunolambersart.

Nous sommes ravis d'apprendre que notre service, notre accueil, et la propreté de notre hôtel ont été à la hauteur de vos attentes.

Nous sommes désolés de l’inconvénient au niveau de la piscine. Notre clientèle est très variée, nous accueillons autant de familles que de gens d'affaires.

En espérant vous recevoir à nouveau avec autant de chaleur!
Sincèrement,
Sabrina Belkacem