“Pas mal, mais peut mieux faire”

L'Appartement Hotel
N° 37 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié : 2 août 2012

J'avais séjourné pour un séjour professionel dans cet hotel voici deux ans, dans un appartment situé côté nord (vers Mont Royal) et avais été suffisamment satisfait pour y retourner cett année pourvquelques jours de vacances à Montreal. Mais déception cette année. J'ai eu une chambre au 8e étage côté sud (face hôtel Delta) vraiment très vieillotte. Sanitaires se vidant mal, moblier vétuste pour un hotel - appartement de cette catégorie. Comme mon épouse et moi aimons faire nous même notre diner du soir, nous avons utillisé la cuisine, où manque cruellement un lave vaisselle, donc nous avons retouvé les charmes de la vaisselle à la main. Une ou deux chaises en plastique sur le balcon ne seraient pas du luxe. Pour ce qui est du petit déjeuner, il est absolument navrant de devoir jeter ses détritus dans une bassine plastique : macDo fait plus hygiénique!
En somme pas vraiment mauvais, pas pourrait faire mieux. Un point posiif, le personnl est très pro !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en étage élevé (près de la piscine-solarium qui est sur le toit), côté Mont-Roy...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 juillet 2012

De nombreux avis font état du bon rapport qualité/prix de l'hotel, je confirme. La localisation est excellente elle aussi (métro et parc du Mont-Royal proches). Les chambres sont effectivement grandes, propres et ont une terrasse (excellent pour un fumeur comme moi). Il y a une cuisine et un coin repas pratiques si l'on veut cuisiner. Réception un peu impersonnelle mais receptionnistes agréables et qui donnent plein de très bonnes infos. Le plus, la piscine et la petite terrasse au dernier étage, avec une vue magnifique.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2012

Un hôtel qui présente un excellent rapport qualite prix. Très bien placé car à 5 mn de deux bouches de métro, ou près dn arrêt de bus. Un personnel accueillant et très aimable bilingue. Des appartements propres et bien aménagés. Nous avions loué des studios et avons été surclassés en suites. Chambres très bien isolées avec possibilité de cuisiner sur place et avec un petit frigo. Un PC accessible dès 6h dans la salle de restaurant. Un distributeur de boissons dans la salle de restauration pour les petites soifs. Rien à redire!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 mai 2012

Très bien situé à proximité du métro, du centre ville.....petit centre commercial alimentaire à proximité !!! Chambre classique d’hôtel toute simple, très propre , mais ce qui est appréciable, c'est le coin cuisine bien fourni en matériel qui permet de se faire une petite soirée tranquille sans ressortir.
Piscine et hammam appréciable , l'eau reste un peu froide cependant !!! Petit déjeuner sympathique mais la salle manque de places !!!
Nous avons séjourné au 9ème étage....et les bruits de la rue , très fréquentée, sont assez discrets!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 janvier 2012

Nous venons de passer 14 jours dans cet hôtel du 8 au 20 janvier.
C'est à notre avis le meilleur compromis.
proche de tout, centre ville, musées, transports en commun, restaus, dépanneurs, cet hôtel permet aussi
d'y passer une soirée autonome si l'on n'a pas envie d'aller au restau.
La kitchenette plus qu'équipée permet de cuisiner, rien ne manque.
certes ce n'est pas un palace mais le personnel est courtois discret et les chambres confortables.
La piscine et le sauna permettent de passer un moment de détente, surtout que les heures d'accès sont vraiment parfaites;
6h30 22h00
de plus rien ne sert de se charger en vêtements, car il y a à disposition une laverie (apporter sa lessive) avec sèches linge pour quelques dollars.
Seulement le ménage n'est pas toujours méticuleux et le petit déjeuner bien que fort correcte mériterait un peu plus de variantes;
En conclusion un hôtel pour couples jeunes, moins jeunes et familles aimant avoir un peu d'autonomie.
Idéalement situé.
Nous y retournerons

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2011

c est vrai que la moquette à quelques taches en lisant les commentaires de certains, mais la chambre est agréable ,calme, et spacieuse au 11é étage . le petit déjeuner est copieux mais c est vrai qu il faut déjeuner avant 8h le matin pour avoir de la place, ou alors monter son peit dej dans la chambre. la piscine est bien situé sur la terrasse avec la salle de sport à coté. la laverie est tres pratique . Le personnel de la réception est exemplaire et ttrés pro.L avantage de cet hotel c est qu il est situé à 200 métres du métro Mc Gil ou vous avez accés au centre Eaton ( le plus grand complexe commercial de Montéal) et qui vous mene en 2 station dans le quarrtier Latin avec sa rue st Denis trés animée. Ma femme et moi avons passé une belle semaine à Montréal car nous étions à 15 minutes de chez notre fils

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2011

Sentiment très ambigu à propos de cet hôtel : la chambre a du être bien.... il y a quelques années. Au mois d'aout 2011, la moquette était tâchée, vraiment tâchée (nous ne sommes pas maniaques). Le carrelage de la cuisine présentait des impacts, le tissu des chaises était douteux, le tissu des rideaux était limite crasseux, la peinture du plafond cloquée par endroit. Un climatiseur seulement, dans le séjour et aucun dans la chambre. Ajoutons que la salle de petit déjeuner était vraiment petite (éviter la tranche de 9h00) et l'accès au buffet relevait de l’héroïsme. Il fallait de plus déposer son plateau de petit déjeuner dans une cuvette (très classe).
Deux ascenseurs seulement pour tout l'hotel ce qui provoquait de vrais embouteillages à certaines heures
Pas de parking disponible dans l'hôtel (plein) mais dans un autre hôtel deux rues plus loin.
Il y a quand même du positif : la piscine et la terrasse au dernier étage (bronzette possible sur Montréal !), laverie pratique, très bonne situation dans la ville.
Bref, vous trouverez mieux sans peine

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille