“Une bonne solution pour loger à Montreal !”

L'Appartement Hotel
N° 37 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié : 10 février 2010

Pour un prix raisonnable, un appartement confortable et pratique à Montreal, très bien situé au centre ville, dans un quartier calme (demander un étage élevé)
Seul bémol : la salle des petits déjeuners, trop petite en haute saison, d'où des difficulltés à avoir une table et queue pour le buffet

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 19 janvier 2010

L'Appartement Hôtel est mon premier choix depuis 2006 lorsque je vais en formation à Montréal. Je fréquente cet hôtal d'une à deux fois par an, pour des séjours variant entre 3 et 5 jours, utilisant des chambres de type studio ou chambre simple. Je faisais systématiquement usage de la cuisinette, donc j'apportais mon épicerie et cuisinais mes repas.

Au niveau des prix, je crois que l'hôtel se situe dans la moyenne, compte tenu qu'une suite à une chambre incluant le stationnement et les taxes avoisine les 180$ par nuit. Les chambres sont bien isolées du bruit extérieur et intérieur, sont couvertes de tapis à l'exception de la salle de bain et de la cuisine, et ont un aspect légèrement vieillot. Toutefois, elles sont spacieuses et comportent toutes un balcon, une cuisinière, un réfrigérateur, un four micro-ondes, plusieurs accessoires, la coutellerie, fer à repasser, téléviseur plasma. On y manque de rien. On y retrouve une piscine et un gym, ce qui est aussi apprécié. Les déjeuners sont simples mais efficaces. Il s'agit en fait de buffet de type "continental" qu'on peut apporter à notre chambre.

J'ai toutefois connu une déception à l'endroit de cet hôtel, en plein été. L'unité de climatisation du voisin d'en haut évacuait son eau de condensation à travers le plafond. J'étais alors dans la chambre 907, et le personel n'a absolument rien fait pour palier au problème. De plus, il n'y a que 2 élévateurs pour un bâtiment d'environ 20 étages considérant les sous-sols, et ces derniers sont particulièrement longs en période de pointe.

En somme, c'est un hôtel chaleureux où on se sent bien, très bien situé et bien équilibré, mais qui a des allures vieillotes et un service qu'on ne peut qualifier d'exceptionnel, mais plutôt correct.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 septembre 2008

+ très bien situé
+ possibilité de faire la cuisine
+ personnel très aimable

- petit déjeuner extrêmement basique, parfois il faut attendre qu'une table se libère
- équipement de la cuisine minimal
- ascenseur minuscule non-adapté au nombre d'étages, il faut souvent l'attendre longtemps
- coupure d'eau et d'électricité pendant mon séjour

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 30 août 2008

Nous avons été déçus par cet hôtel.
Notre suite était située au 2ème étage, juste au dessus des blocs de clim très bruyants.
Le lit dans la chambre des parents bougeait comme un bateau, et la suite sentait très fort le tabac froid.
La salle du petit déjeuner est petite et il y a des "embouteillages" le matin.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 24 octobre 2007

Je suis allée à l'Appartement du 17 au 23 octobre dans une de leur suites studios. Pour 133$ la nuit hors taxes, j'ai pu avoir une suite propre, confortable et bien située dans le centre de Montréal.

En plus des éléments habituels qu'on trouve dans une suite d'hôtel, il y avait une cuisine et une connexion Internet gratuite dans la chambre pour ceux avec un ordinateur portable. Vous trouverez des câbles à la réception si nécessaire.

Il y a d'autres commodités dans l'hôtel, comme une piscine assez peu utilisée au dernier étage avec vue sur la ville, plusieurs machines pour faire du sport et un sauna. Au rez de chaussée, les invités peuvent également profiter d'un petit-déjeuner continental style buffet (de 6h30 à 9h30 du lundi au vendredi, de 7h à 10h le week-end) et d'un centre affaires gratuit avec un ordinateur. Le personnel était toujours poli.

La station de métro Mc Gill, l'université Mc Gill, le Parc du Mont Royal, la Place Ville Marie, les magasins de la rue St Catherine, et le musée Mc Cord, sont tous rapidement accessibles à pied. Il y a un supermarché Provigo en bas au coin de la rue dans l'Avenue du parc si vous voulez faire les courses. C'est là qu'est l'arrêt de la navette de L'Aerobus, et d'autres navettes touristiques s'arrêtent soit là, soit dans les trois hôtels des environs.

Le seul point négatif est que les cloisons étaient un peu fines, et que mon maillot de bains sentait toujours beaucoup le chlore, même après l'avoir rincé. Mais ce sont des détails. Dans l'ensemble, c'était un séjour agréable.

Avis publié : 30 septembre 2007

Notre famille de 3 personnes a passé trois nuits dans ce merveilleux hôtel en appartements dans le centre-ville de Montréal.

Nous y sommes allés après être partis du Best Western pas loin dans Sherbrooke, dont nous n'aimions pas les chambres.

Nous nous sommes arrêtés à un endroit sur Sherbrooke où il y avait 5 hôtels: le Marriott Courtyard, le Holiday Inn, Le Delta, le Sheraton 4 points et L'Appartement.

Nous avons choisi ce dernier et nous n'avons jamais vu le reste ! Nous avons eu une suite à une chambre pour le prix d'un studio - les pièces étaient grandes et spacieuses avec une grande douche/baignoire et une grande cuisine avec tous les équipements modernes.

Nous avons payé 139 dollars canadiens hors taxes + 18$ par jour pour garer notre voiture de location dans le parking.

C'est de toute évidence une trouvaille formidable dans un Montréal assez cher !

Avis publié : 20 août 2007

Chambres correctes, rien de spécial. A ce prix là, vous pouvez sans doute trouver quelque chose plus près du "Vieux Port". Personnel très serviable, petit-déjeuner correct. La prochaine fois, je descendrai sûrement dans un hôtel plus proche du "Vieux port".