“Super hôtel, bien situé, pas trop cher” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Y Montréal

Prices are for 1 room, 2 adults
Hôtel Y Montréal a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Y Montréal
1355, Rene-Levesque Blvd. West, Montréal, Québec H3G 1T3, Canada (Centre-Ville (Downtown))   |
N° 58 sur 162 hôtels à Montréal
“Super hôtel, bien situé, pas trop cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

C'est un très bon rapport qualité - prix : en weekend à Montréal, nous étions trois amies et avons pris une chambre avec deux lits (un Queen, un petit lit) et nous n'avons pas été déçues. L'hôtel se trouve au 7ème étage, l'auberge YWCA au 6ème étage, donc pour pallier l'absence de petit-déjeuner nous avons pu accéder à la cuisine au 6è et préparer notre petit-déjeuner. Il y a aussi une buanderie, pratique. La chambre en elle-même était assez spacieuse, il y avait une petite TV écran plat, un frigo, une cafetière.
L'hôtel est très bien situé, très proche de la rue Sainte-Catherine, une des principales artères commerçantes de la ville.
Bref, très bon rapport qualité prix, je recommande cet hôtel aux gens qui ne veulent pas trop dépenser d'argent pour le logement!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Thetford Mines, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Nous avons enfin trouvé l'hôtel où nous logerons lors de tous nos séjours à Montréal. Peu dispendieux et exceptionnellment bien situé, à quelques pas du Centre Bell, chambres très propres et confortables...et une occasion de contribuer au financement du YWCA...joindre l'utile à l'agréable, quoi ! J'ai été impressionnée pas la tranquilité des lieux. Nous y avons plus que pour notre argent, car à ce prix modique, il est étonnant de trouver réfrigérateur, fer et planche à repasser, cafetière et une salle de bain privée . Le revêtement du plancher fait de bois nous rassure sur la propreté. Nous avons adoré la disposition des lits, soit 2 lits doubles face à face, chacun à une extrémité de la chambre, ce qui procure une intimité plus grande que lorsque les lits sont du même côté . Nous aurions pu nous servir de la cuisine communautaire située à l'étage au-dessous pour nous préparer des repas mais nous avions prévu d'opter plutôt pour la restauration, d'autant plus que nous avions économisé beaucoup sur le prix que nous avions prévu pour une chambre si bien située.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
gatineau, québec
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

première expérience au Y des femmes... impressionné par la propreté et la tranquillité... chambres spacieuses

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Perpignan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2009

J'ai séjourné à Y quelques jours (dimanche à mercredi) en solo dans une chambre simple (sdb privée). J'ai été très déçue par cet établissement du point de vue de l'offre de ses prestations (je précise cela, car en revanche l'accueil y est très sympa ! mais j'y reviendrais ...). La chambre dans laquelle j'étais (732) était vraiment en très mauvais état : les prises électriques tenues par du scotch, la sdb était très sommaire et des moisissures en grande quantité au niveau de la douche ; la ventilation très bruyante et poussiéreuse. La seule ouverture d'air dans la chambre est très réduite ; la fenêtre ne s'ouvre pas entièrement (et ses bords sont très sales ...) et il n'y a pas d'aération dans la chambre. La moquette est douteuse et le linge de lit également. Les murs sont sales. Bref, du point de vue du confort et de la propreté, c'est très limite !! L'hôtel ferme ses portes à 22h, pour entrer après cet horaire, il faut sonner et attendre qu'on vienne vous ouvrir la porte ... ce système ne m'a pas séduite ! Bon, en lui-même l'hôtel est selon moi à rénover d'urgence !! Passons aux points positifs : l'accueil est sympa. Les réceptionnistes sont très serviables et conciliantes ... tous les matins je venais les embêter pour leur demander de me prêter un sèche-cheveu (et non, il n'y en a pas dans la chambre ...), bon, celui-ci laissait également à désirer ... presque 15 min pour sécher ma tignasse (lol) !! Situé juste en bas de l'hôtel, il y a un resto sympa (Redouane est vraiment cool) et très accueillant !! Les prix restent raisonnables. L'hôtel est très bien situé ... près de la rue Ste Catherine, près du métro Lallier (le rue juste en face ; sur la descente) qui vous mènera sur le Plateau (Mont Royal) ; pas loin non plus du vieux Montréal. L'emplacement de l'hôtel est finalement le seul point positif que j'ai trouvé à cet hôtel. Dernière chose enfin, j'ai quitté l'hôtel plus tôt que prévu pour trouver mieux ailleurs (c'est très subjectif bien sûr) (j'ai migré vers le B&B chez François ... trop waou ... voir autre avis) ; j'avais payé la totalité de mon séjour dès mon arrivée au Y (ils vous demandent de régler la totalité du séjour dès votre arrivée), je leur ai demandé s'il y avait possibilité de remboursement; ils ont accepté dans la mesure où je les ai prévenu de l'annulation 24h à l'avance (autrement dit, j'avais pris la décision de partir lundi ; je les ai averti mardi ; je suis partie mercredi). Ils m'ont fait un virement sur ma carte bancaire. Voilà ... à part cela, Montréal est une ville extra !! vivante et dynamique ... jeune et accueillante ... Bon séjour !!!

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults