“Expérience décevante”

Auberge le Jardin d'Antoine
N° 55 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié : 15 juillet 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel. Ilest très bien situé, le personnel serviable et agréable. Voilà pour les plus.

Les moins :
- la chambre était calme, donnant sur l'arrière (chambre 16 ou 17, je en sais plus) , mais sombre et fonctionnelle sans rapport aucun avec les photos sur le site.
- l'air conditionné était tellement bruyant qu'il a fallu l'éteindre pour arriver à dormir.
- le petit déjeuner est très moyen : oeufs brouillés en poudre, muffins mal décongelés, pain toast industriel bas de gamme (si on veut préserver les apparences, il faut au moins éviter d'ouvrir les sachets devant les clients)

Nous nous y sommes sans doute pris un peu tard (pour la réservation) et n'avons certainement pas eu les meilleures chambres. Néanmoins si c'est le cas nous aurions apprécié que cela nous soit précisé lors de la réservation.
Un séjour décevant dans cette belle ville qu'est Montréal.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
antoine771, Owner de Auberge le Jardin d'Antoine, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Cher client
Nous vous remercions de nous avoir fait confiance pour votre séjour à Montréal. Nous sommes désolés de constater que vous avez trouvé votre expérience décevante dans l’ensemble.

Nous n’avons eu aucun commentaire négatif de votre part pendant vos 2 jours chez nous ce qui est dommage car nous aurions pu tenter de vous satisfaire avant que vous quittiez.

Pour revenir à votre commentaire sur ce site : vous aviez une chambre de type Standard (la chambre 16 avec 2 lits doubles qui a été rénovée l’hiver dernier). Je suis étonné de constater que vous la trouviez sombre puisque cette chambre est en fait une particulièrement ensoleillée vu sa localisation (face à l’ouest et le soleil couchant).

Je précise que la chambre 16 est décorée de la même façon que les chambres de type Standard que vous trouvez dans la section Auberge en images – chambre Standard de notre site web. En effet, 6 de nos 7 chambres Standard ont été rénovées l’hiver dernier tel que mentionné au site web (plancher de bois, couvre-lit, luminaires…). Nous avons pris des photos et des vidéos suite à ces rénovations. Vous trouvez dans la chambre 16 le plancher de bois franc, les couvre-lits gris et blanc à carreaux etc…

Comme nous avons des airs climatisés avec compresseur intégré, ces derniers font un bruit en effet mais nous vérifierons si ce dernier est anormalement élevé. En ce qui concerne le petit-déjeuner, je corrige les faits : les œufs brouillés ne sont pas des œufs en poudre mais de véritables œufs liquides que nous recevons en format de pinte de 1 litre. Le pain toast provient de la boulangerie Première Moisson (une institution au Québec en terme de boulangerie). Nous vous offrons leur variété de pain tranché suivant (qui viennent en effet dans des sacs) : blanc, blé entier, chocolat, ciabatta et leurs fameux croissants.

Je me réjouis tout de même que vous ayez apprécié la localisation, le personnel, la chambre fonctionnelle et calme.

Meilleures salutations

Gérant et copropriétaire

Avis publié : 7 juillet 2014

J'ai passé un premier séjour, puis un deuxième au Jardin d'Antoine de 5 jours à l'Auberge du Jardin d'Antoine. Nous en sommes très contents, pour l'accueil (les personnes sont à notre écoute et surtout agissent lorsque nous en avons besoin. Le personnel, on en parle jamais, du petit-déjeuner, et pourtant elle est toujours là avant même que nous lui demandons quelques chose, pour nous expliquer le système (c'est vrai que d'un hôtel à un autre, il y a parfois des changements). La chambre très bien, il y a tout ce dont nous avons besoin encore plus, lorsque nous devons restés plusieurs jours. Le silence la nuit. Tout parfait. Merci à vous tous. Marie.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 2 par deux fois, rien à redire.

Cher client

Nous vous remercions pour ce beau commentaire. Il sera affiché à la vue de tous. Je ne manquerai pas de féliciter Josée qui vous a servi le petit déjeuner pendant votre séjour !

Au plaisir de vous recevoir pour une troisième fois.

Meilleures salutations

Gérant et copropriétaire

Avis publié : 30 juin 2014

Nous etions ravis de notre sejour a l'Auberge le Jardin d'Antoine! La chambre etait belle et grande. l'accueil chaleureux et un tres bon petit dejeuner. Pour les europeens et les louisianais petit dej parfait. Tout ce que vous voulez! L'hotel est tres bien situe aussi! Tres propre et bien entretenu! Bon tarif aussi! Merci beaucoup!
Nous avons pris le bus de l'aeroport. Le terminus se retrouve a une rue de l'hotel! Vraiment ideal en plein quartier latin!

Astuce pour la chambre : Nous avons demande la suite. Parfait
Avis publié : 21 juin 2014

Très bien situé dans Montréal dans le quartier latin tout prés du métro et de la gare de bus (navette aéroport 747 express). Personnel sympa et à votre écoute et vous donne de bons conseils. chambre correcte, petit déjeuner correct seul regret, il manque l'inévitable sirop d'érable !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
antoine771, Owner de Auberge le Jardin d'Antoine, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Cher client

Merci beaucoup d’avoir pris de votre temps afin d’aider d’autres voyageurs à faire un choix éclairé. Nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre séjour. Nous sommes, en effet, à moins de 5 minutes de marche de la gare de bus (dernier arrêt de la navette aéroport 747 express). Le billet pour la navette 747 express bus vous coûtera 10$. Ce même billet sera valide 24 heures (après son activation) et vous permettra d’utiliser le système de transport en commun. Nous ne projetons hélas pas de fournir du sirop d’érable au petit déjeuner déjà fort varié (menu sur notre site web) pour un petit déjeuner inclus.

Avis publié : 12 juin 2014

J'ai passé deux nuits dans cet Auberge situé tout près du métro Berri Uquam. J'avais un doute sur la tranquilité étant donné la localisation mais ce fut parfait. Le personnel y est très attentionné et le déjeuner est très bien. La chambre était propre et fonctionnelle. Des dizaines de restaurants sont situés à deux pas de l'Auberge. Je n'hésiterais pas à recommander cet endroit et j'aurai certainement l'occasion d'y retourner pour le travail.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 juin 2014

Nous avons séjourné à deux reprises à l'auberge le jardin d'Antoine. La localisation est impeccable car près du métro Berri Uqam et dans le quartier latin qui est plein de vie, pas besoin de chercher pour sortir et manger un morceau ! Le personnel de l'hôtel est très gentil et aide à toutes les demandes (taxi, question par mail avant l'arrivée, etc...)
Nous avons eu l'occasion de tester deux chambres assez grandes (les 31 et 35, la superficie est donc très large dans les deux cas, la literie est confortable et les équipements (salle de bain , café et réfrigérateur) très pratiques.
Le petit déjeuner est très correct et mention spéciale à la terrasse des beaux jours.
La grosse différence entre les deux chambres est leur localisation la 31 est vraiment très bruyante le soir alors que la 35 est très paisible. a préciser donc lors de votre réservation.
Un léger décalage est constaté entre les photos de tripadvisor et la réalité, nous avons peux être eu des chambres non rénovées?

Astuce pour la chambre : demandez une chambre sur l'arrière afin de gagner en calme
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
antoine771, Owner de Auberge le Jardin d'Antoine, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2014

Cher client

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire. Nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfaits dans l’ensemble.
Pour répondre à votre question, vous trouvez sur Trip Advisor (section Photos professionnelles) des photos de chambres rénovées ainsi que des photos de chambres non-rénovées sans toutefois avoir de détails sur le type de chambre que vous regardez (est-ce une chambre Standard, Budget, Suite ?). Les chambres 31 et 35 sont des Suites.

Les sites webs de partenaires n’affichent pas toute l’information contenue sur le site web officiel de l’auberge (nom de l’auberge .com) faute d’espace. Sur notre site web officiel, nous tentons de vous donner le maximum d’informations et d’être le plus transparent possible. Par exemple, en vous mentionnant que nous n’avons pas d’ascenseur. Nous vous montrons des vidéos en plus de multiples photos en identifiant le type de chambre. Dans votre cas, une visite de notre site web vous aurait informé que les chambres de catégorie Standard ont été rénovées à l’hiver 2014 mais pas les chambres 31 et 35 qui sont des Suites. Nous offrons donc maintenant des chambres Standard avec une décoration champêtre conservé mais rafraîchi et avons conservé le style de nos autres types de chambre qui plaît également à nos clients. Vous verrez la différence dans les vidéos et photos sur notre site.

Nous suggérons donc de visiter notre site web officiel afin de prendre la décision la plus éclairée et ne pas hésiter à nous contacter par téléphone si vous avez des questions.

Comme je l’ai déjà mentionné sur ce site web, nous avons deux chambres (sur un total de 25) soit les Suites 21 et 31 qui donnent sur la rue Saint-Denis. Nous mentionnons cette information aux clients qui nous disent avoir le sommeil léger lors de la réservation. Il est plutôt rare que nous ayons des plaintes concernant ces deux chambres mais n’hésitez pas à nous informer si vous avez le sommeil léger.

Avis publié : 25 mai 2014

Hotel très bien situé , dans une rue animėe avec plein de bars , de resto .et malgré tout , l' hotel est calme .
Chambre propre , spacieuse fonctionnelle mais sans charme ( contrairement à ce qu' on pourrait croire grâce aux photos prėsentėes sur le site )
Le petit dejeuner est simple mais copieux .
Plutôt une bonne adresse pour un centre de grande ville .

Astuce pour la chambre : Choisir absolument une chambre sur l' arrière car la rue est très animėe
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
antoine771, Owner de Auberge le Jardin d'Antoine, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2014

Cher client

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’émettre vos commentaires. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans l’ensemble notamment : la localisation, le calme de l’hôtel, la propreté et les équipements de la chambre ainsi que le petit déjeuner.
Je respecte votre opinion quant au manque de charme de votre chambre. Je comprends que la décoration ne peut pas plaire à tout le monde évidemment. Nous tentons avec de multiples photos et vidéos de transmettre le plus fidèlement possible l’aspect de nos chambres dans l’ensemble, sans toutefois avoir des photos et vidéos de toutes les chambres de l’établissement.

J’ai retracé la chambre la chambre que vous aviez. C’était la chambre Standard (chambre 12). Cette chambre est quasi-identique à la deuxième vidéo (titre du vidéo : chambre Standard 1 lit Queen et 1 lit simple) sur notre site web dans la section Auberge en images.