“Accueillant et Sympathique”

Auberge de La Fontaine
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 15 mai 2013

L'endroit pas excellence pour vivre l'ambiance du plateau-Mont-royal. Les chambres sont belles et sans prétentions et typiquement Montréalaise. L'accueil et le soucis du personnel pour notre bien-être se ressent dès que nous y rentrons. Pour impressioner ma douce, j'ai demandé un forfait " Romance", fleur, mousseux et chocolat de qualité, éclairé à la chandelle nous attendais dès notre check-in.
Un accès libre à la cuisine en tout temps pour casser la croute est des plus attentionné. Ainsi que le petit déjeuner qui était tout simplement délicieux. Le tout juste en face du parc lafontaine. Vraiment cette auberge fait honneur à mon ancien quartier!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mai 2013

Voilà la deuxième fois en 15 jours que je dors à l'auberge.
Magnifiquement située au bord du parc du même nom, endroit calme et paisible...
Les chambres sont joliment décorées et bien équipées. Sanitaires propres et literie confortable.
Le personnel est vraiment au top, super souriante et accessible à tout moment !
Préférez bien sûr les chambre avec vue sur le parc! Mais attention à la grimpette dans les escaliers si vous êtes au 2ème étage. Eviter aussi les chambres au rez de chaussée, vue sur le trottoir et du coup, moins lumineuse... (Première nuit chambre 11 j ai demandé à changer).
Petit-déjeuner inclus, correcte mais parfois limite si il y a du monde ( pas assez de places assises ou de plats chauds genre crêpes,quiches,...)
Par contre , petit soucis de climatisation qui est centrale ( même t° pour toutes les chambres). Et moi qui ne supporte pas le froid de la clim., j ai beaucoup souffert, même pas 20° dans les chambres dès qu'il fait un peu plus chaud dehors et soufflerie direct sur le lit. Heureusement a fille de la réception est venu bouchée les ventilations avec des serviettes (euh pas sûre que ça soit bien conseiller). Donc je n'irai pas là bas en été ;)
Métro à 10 minutes à pied, place de parking gratuite, la rue Duluth avec bar et resto à 5 minutes et bien sure la superbe vue sur le parc où l'on peu balader à toute heure au milieu des écureuils...
Très bon souvenir !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 février 2013

c'est en toute confiance que nous avons réservé à l'auberge de la Fontaine et nos attentes n'ont pas été décues. Le personnel est tres courtois et présent pour satisfaire nos petites demandes.
nous avions une vue sur le parc de la fontaine de notre chambre ce qui est agreable.
le petit dejeuner satisfait tous les appétit, les petits comme les grands, les salés comme les sucrés. la chambre etait belle, spacieuse, fonctionnelle et tres propre. La salle de bain etait également tres propre et c'est tres agréable d'avoir des sorties de bain à disposition
c'est une place que sans problème je recommande
ils ont gagné le grand prix de tourisme en 2012 et c'est franchement mérité

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 janvier 2013

L'Auberge de La Fontaine est idéalement située, proche des rues Mont-Royal et Saint-Denis, très facilement accessibles à 5mn à pieds. Le personne est extrêmement serviable et disposé à répondre à toute question.
Le buffet du petit déjeuner est copieux et la vue vers le Parc Lafontaine est sympathique.
Cela change des grands hôtels où on se sent enfermé. Seul bémol, le bruit. L'auberge était peu remplie lors de chacun de mes 2 séjours, mais je peux aisément imaginer que les soirées ou matinées peuvent être un peu bruyantes entre le bruit des conduits d'eau et le couloir.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 janvier 2013

Sur la route de notre voyage entre Toronto et Québec, nous avons passé un excellent séjour à l'Auberge la Fontaine de Montréal. Les chambres sont décorées avec goût, le personnel est à l'écoute des clients, l'environnement du parc est très sympa ... et les petits gâteaux du goûter sont savoureux. Une adresse à recommander.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2012

Mon conjoint et moi avons fait de cette petite auberge notre «hôtel» fétiche à Montréal il y a 4 ans. Nous y sommes retourner la semaine dernière et nous avons été déçu de réaliser que les prix avaient augmenté, mais que le décor de l'hôtel n'avait pas suivi. Il est resté figé dans la fin des années 1990, mais les chambres restes très fonctionnels. La bonne nouvelle, c'est que j'ai entendu entre les branches que le tout serait renouvelé rénové à l'été 2013!
Autre petit bémol, l'Auberge est un véritable labyrinthe d'escaliers. Pas super pour les grosses valises lourdes ou encore si vous avez des problèmes de mobilité.
Pour le reste, la location (juste en face du Parc Lafontaine, dans le Plateau, à distance de marche de la rue Duluth et Saint-Denis et des meilleurs restaurants de Montréal) est idéal pour profiter de la vie urbaine de Montréal. Le déjeuner inclus est excellent. Internet est gratuit. Mais pour le stationnement c'est l'enfer... Aucun stationnement à l'Auberge et le stationnement dans les rues adjacentes est quasi impossible avec la réglementation. La seule possibilité, c'est à l'entrée du Parc Lafontaine et c'est 10 $ du jour, gratuit de 23h à 9h.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2012

Personnel charmant et serviable ..Bien placé .Bon petit déjeuner santé ,on peut même se servir de la petite cuisine près de la réception .Par contre l'escalier est un peu raide à monter avec les valises ,demander de l'aide .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis