“Très bonne adresse face au parc lafontaine”

Auberge de La Fontaine
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 25 avril 2014

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cette auberge mais nous y avons été très bien accueillis. La personne à l'accueil nous a même donné des informations sur le quartier pour nous garer ce soir là sans risquer une amende et où aller diner, puisque c'était la fête des lumières. Le cadre de l'hôtel est charmant, nous avions une jolie chambre dans les tons rouge avec un mur de briques. Evidemment il n'y a pas d'ascenseur donc attention pour ceux qui ont des valises un peu lourdes car les escaliers sont très raides !! ou bien demandez des chambres en rez de chaussées. Mais cela ne nous a pas gêné plus que çà d'autant plus que l'hotesse d'accueil nous a aidé également à monter des bagages. Le petit déjeuner du lendemain nous a beaucoup plu. il y avait un grand choix d'ingrédients, nous nous sommes régalés, c'était un bon moment. Maintenant, il faut souhaiter que tous ne petit déjeunent pas en même temps car il y aurait un problème de places ! En tout cas si nous devions retourner à Montréal, nul doute que je réserverai au même endroit.

Astuce pour la chambre : pas d'ascenseur dans l'immeuble donc réserver en conséquences les chambres selon si on veut...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 17 avril 2014

Expérience correcte, service est très bon, emplacement intéressant. Politique de cancellation de 72 heures très peu intéressante pour les voyageurs d'affaires. Pas d'ascenseur. Pratiquement le même prix qu'une nuit dans un 4 étoiles. Chambre petite.

Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 janvier 2014

J'ai louer la chambre 7 avec Balcon vue sur le parc lafontaine...rien a dire de négatif sur l'hotel et que dire de l'accès à la cuisine super agréable. Très bon concept ! Acceuil très agérable du personnel. Chambre confortable ! Seule bémole il n'y a pas d'accenseur alors demandé ne ne pas être à l'étage si les marches vous dérange ! Recommande cette hotel fortement !

Astuce pour la chambre : Profité du déjeuner qui est excellent , fruit croissant fromage fin pain toute sorte plusieurs breuv...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 novembre 2013 par mobile

nous avions réservé 1 nuit pour cet établissement calme, dans un quartier charmant en face du parc la fontaine. après la première nuit (et le premier buffet de petit déjeuner...), l'accueil chaleureux de toute l'équipe et leurs conseils nous ont donné envie d'y rester 2 nuits de plus avant de poursuivre notre périple vers quebec. c'est également sans hésitation que nous avons réservé une 4ème nuit à notre retour.
les chambres sont spacieuses, bien aménagées, propres et correctement chauffées. le petit déjeuner est royal et une cuisine est à notre disposition en journée où nous pouvons grignotter ce que l'auberge garde en réserve.
l'équipe est on ne peut plus serviable et souriante.

pour moi, c'était parfait!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Stephanie L, Directrice générale de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2013

Toute l’équipe de l’Auberge de La Fontaine vous remercie pour vos bons commentaires. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 10 novembre 2013

S'il vous faut absolument un ascenseur et la modernité des équipements d'un hôtel, cet établissement n'est pas pour vous. Mais si vous aimez la simplicité chaleureuse, le confort d'un bon lit, et un excellent ptit'dej, l'Auberge est pour vous. Côté stationnement, vous êtes à Montréal, pardi! Alors, on fait comme les Montréalais et on se cherche un stationnement grâce aux explications données à la réception. Après 18 h il vous faudra peut-être marcher une minute ou deux mais cela ne peut que vous faire du bien. Si vous devez prendre l'escalier pour aller à votre chambre, attendez vous à souffler un peu, c'est à pic car vous êtes dans une maison urbaine qui a de l'âge! Prenez le temps de faire un tour dans le parc juste en face. Ça vaut la peine. C'est sûr qu'il y a de la circulation, vous êtes quand même sur le Plateau et ça bouge le matin! Mais vous êtes à proximité de tout.
Alors, si vous aimez la proximité de l'action mais la chaleur, l'intimité et le confort d'une petite auberge, n'hésitez pas et faites comme moi : retournez-y!

Astuce pour la chambre : Arriver avant 18 h vous aidera à trouver un stationnement à côté de l'hôtel.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Stephanie L, Directrice Générale de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2013

Chère cliente,

Merci d’avoir partagé vos commentaires de même que vos recommandations concernant l’Auberge. Nous sommes ravis que votre séjour ait été apprécié. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Auberge.

Avis publié : 29 octobre 2013

Cet hôtel est bien situé, face au parc mais avec quelques inconvénients : peu de places de parking, pas d'ascenseur pour monter les bagages, et une soufflerie du chauffage dans les chambres assez désagréable et dans la salle de bains la robinetterie est détériorée et manque de tablette ou tabouret pour poser ses affaires. Quand au buffet du petit déjeuner, il n'est pas très accessible dès qu'il y a trois personnes autour. Les réceptionnistes sont très aimables.

Astuce pour la chambre : Éviter de trop charger sa valise pour monter dans les chambres. Le canapé lit de la chambre 10 pour...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires. Il nous fait plaisir de constater que vous avez apprécié notre emplacement ainsi que la gentillesse de notre équipe. Cependant nous sommes désolés pour les inconvénients. Vos commentaires sont importants pour nous afin d’améliorer la qualité de nos services.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour.

Avis publié : 7 octobre 2013

Souper de groupe par livraison d’une bonne table de Montréal. Cadre intime, musique douce, bon vin, service de vaisselle pour soirée "relax". Troisième fois que j'accueille ici les gens des régions : toujours une très belle expérience.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la rue sont moins calmes, mais on a une vue magnifique sur le parc..
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Stephanie L, Directrice générale de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2013

Chère cliente,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires et nous sommes très heureux que vous et votre groupe ayez apprécié les services offerts à l’Auberge.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau.