“Merci!” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Or
Au bord du Léman
“Merci!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

Nous avons séjourné quatre nuits à l'Auberge de la Fontaine de Montréal.
Ce Bed & Breakfast est tout-à-fait charmant et confortable. Le petit-déjeuner était copieux et diversifié.
Situé au coeur du Plateau Mont-Royal, un des quartiers les plus animés de Montréal, l'environement y est paisible, en face du célèbre Parc Lafontaine.
Les déplacements étaient faciles grâce, notamment, aux transports publics et à la location de vélos à proximité.
Un gros bravo au personel qui a su nous conseiller pour les choix de restos et endroits à visiter.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2009

Je suis restée 2 nuits à l'auberge de La Fontaine.
C'est la première fois que je venais à Montréal et je peux dire que j'ai été déçue par le premier contact;accueil froid vraiment pas chaleureux pour une petite auberge!
De bons côtés: l'auberge est bien située, en face du parc la fontaine.
Par contre c'est un peu bruyant car il y a la route juste en bas et comparativement à d'autres hotels, les chambres ne sont pas très bien insonorisées.
Chambre jolie mais la clim, poussée à fond, n'est pas réglable de la chambre....si vous demandez à la réception de la régler pour vous, la réponse est: mettez le chauffage! très écolo dis donc!!!! D'autant qu'à côté de ça , on vous suggère de ne pas faire nettoyer vos serviettes tous les jours, pour éviter le gaspillage de produit nettoyant, d'eau et d'electricité...Sur le principe, je suis entièrement d'accord mais quand on vous répond que vous pouvez mettre le chauffage en plein été au lieu de baisser un peu la clim!!il y a de quoi rire...ou plutôt pleurer pour la planète....
le petit dej est très bon et vous ne manquez de rien!
Autre point positif: une petit cuisine mise à dispo de tous, de 12h à 00h00 en cas de petit creux...Le frigo est rempli.
Voili!
Bilan un peu mitigé donc!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2009

Un excellent rapport qualité prix pour cette auberge située au coeur de Montréal. L'auberge est située à côté du Parc de la Fontaine. C'est bien agréable de se situer dans un ilot de verdure. Si comme moi vous aimez marcher, cet hôtel est bien situé. Vous êtes à pied à 20 min. du vieux Montréal et à vrai dire à peu près la même distance des principales attractions de la ville. Le petit-déjeuner est très copieux et idéal pour commencer sa journée de marche ;-) Le personnel est très serviable et vous proposera des visites ou vous indiquera via des plans où vous pouvez trouver tel ou tel commerçant. J'ai passé 5 jours agréable et je ne saurai trop conseiller cette auberge. On pourra trouver la décoration un peu kitch (look Provence), mais c'est accessoire pour moi.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
Libreville
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2008

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel, début septembre, dans une chambre supérieur au rez de chaussée de l'hotel.
La chambre très agréable était joliment décorée avec une grande salle de bain équipée d'un bain à remous.
Nous avons été enchantés par l'impression d'être un peu "à la maison" dans la chaleur cosy de la chambre.
Le buffet du petit déjeuner était copieux et la petite salle pour le prendre, en face du parc, très agréable.
Nous avons seulement regretté l'éloignement de la station de métro la plus proche (15-20mn de marche) car nous avions pris l'option de ne pas prendre de voiture à Montréal compte tenu du bon réseau bus et métro.
Petite critique cependant sur l'isolation phonique des portes de chambre qui n'est pas suffisante et laisse notre sommeil à la merci de client bruyant qui discute à des heures tardives dans les couloirs.

• a aimé — Le confort et la décoration de la chambre
  • n'a pas aimé — L'éloignement de métro le plus proche et l'insonorisation de la porte de chambre
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)