“Très bel emplacement! Très bon rapport qualité prix”

Auberge de La Fontaine
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 19 novembre 2010

À quelques minutes de marche de l'avenue Mont-Royal dans un quartier plutôt tranquille. Il est un peu difficile de s'y stationner, car l'auberge ne compte que deux ou trois parkings gratuits, sinon, on doit se stationner dans les rues avoisinantes. Donne vraiment l'impression de vivre à la montréalaise. Les déjeuners du matin (inclus) sont bons et variés. Les chambres sont confortables. Le personnel manque un peu de dynamisme par contre.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 18 novembre 2010

Charmant petit hôtel de très bon rapport qualité/prix, très bien situé face au magnifique parc de La Fontaine dans la quartier tranquille du plateau du Mont Royal, à quelques pas du métro.
Les chambres sont joliment décorées et très propres.
Le petit déjeuner -buffet est délicieux et copieux. Le plus: la cuisine en libre-accès pour un petit en-cas.
Le personnel est très professionnel tout en étant chaleureux, ce qui n'est pas toujours le cas dans les grands hôtels.
Bref, tout était parfait, notre séjour de 4 nuits à Montréal restera inoubliable!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2010

Oui, l'auberge est bien située, oui, elle est bien placée, très propre et tranquille (selon la chambre). Toutefois, j'ai trouvé que c'était trop cher pour ce que c'était. De plus, je n'ai pas aimé avoir à payer le déjeuner, alors que sur le site, on comprend qu'il est inclus dans le prix des chambres. Cela dit, le déjeuner était très bon.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
sbaril, General Manager de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2010

Madame, seuls les petits déjeuners sont facturés dans le cas où les chambres sont louées dans le cadre du tarif gouvernemental; notre plus bas prix de chambre exclusif aux employés de l'État qui ont à voyager dans le cadre de leur fonction. Ces tarifs sont réglementés et il n'y a aucune exigence à ce que les petits déjeuners ou les frais de stationnement soient inclus. En nous choisissant, vous avez l'avantage d'être bien localisé et d'avoir accès à du stationnement gratuit. Il est tout à fait louable que vous souhaitiez faire économiser votre employeur mais nous croyons sincèrement être très compétitif.

Avis publié : 26 août 2009

Nous avons séjourné quatre nuits à l'Auberge de la Fontaine de Montréal.
Ce Bed & Breakfast est tout-à-fait charmant et confortable. Le petit-déjeuner était copieux et diversifié.
Situé au coeur du Plateau Mont-Royal, un des quartiers les plus animés de Montréal, l'environement y est paisible, en face du célèbre Parc Lafontaine.
Les déplacements étaient faciles grâce, notamment, aux transports publics et à la location de vélos à proximité.
Un gros bravo au personel qui a su nous conseiller pour les choix de restos et endroits à visiter.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2009

Je suis restée 2 nuits à l'auberge de La Fontaine.
C'est la première fois que je venais à Montréal et je peux dire que j'ai été déçue par le premier contact;accueil froid vraiment pas chaleureux pour une petite auberge!
De bons côtés: l'auberge est bien située, en face du parc la fontaine.
Par contre c'est un peu bruyant car il y a la route juste en bas et comparativement à d'autres hotels, les chambres ne sont pas très bien insonorisées.
Chambre jolie mais la clim, poussée à fond, n'est pas réglable de la chambre....si vous demandez à la réception de la régler pour vous, la réponse est: mettez le chauffage! très écolo dis donc!!!! D'autant qu'à côté de ça , on vous suggère de ne pas faire nettoyer vos serviettes tous les jours, pour éviter le gaspillage de produit nettoyant, d'eau et d'electricité...Sur le principe, je suis entièrement d'accord mais quand on vous répond que vous pouvez mettre le chauffage en plein été au lieu de baisser un peu la clim!!il y a de quoi rire...ou plutôt pleurer pour la planète....
le petit dej est très bon et vous ne manquez de rien!
Autre point positif: une petit cuisine mise à dispo de tous, de 12h à 00h00 en cas de petit creux...Le frigo est rempli.
Voili!
Bilan un peu mitigé donc!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2009

Un excellent rapport qualité prix pour cette auberge située au coeur de Montréal. L'auberge est située à côté du Parc de la Fontaine. C'est bien agréable de se situer dans un ilot de verdure. Si comme moi vous aimez marcher, cet hôtel est bien situé. Vous êtes à pied à 20 min. du vieux Montréal et à vrai dire à peu près la même distance des principales attractions de la ville. Le petit-déjeuner est très copieux et idéal pour commencer sa journée de marche ;-) Le personnel est très serviable et vous proposera des visites ou vous indiquera via des plans où vous pouvez trouver tel ou tel commerçant. J'ai passé 5 jours agréable et je ne saurai trop conseiller cette auberge. On pourra trouver la décoration un peu kitch (look Provence), mais c'est accessoire pour moi.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 13 septembre 2008

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel, début septembre, dans une chambre supérieur au rez de chaussée de l'hotel.
La chambre très agréable était joliment décorée avec une grande salle de bain équipée d'un bain à remous.
Nous avons été enchantés par l'impression d'être un peu "à la maison" dans la chaleur cosy de la chambre.
Le buffet du petit déjeuner était copieux et la petite salle pour le prendre, en face du parc, très agréable.
Nous avons seulement regretté l'éloignement de la station de métro la plus proche (15-20mn de marche) car nous avions pris l'option de ne pas prendre de voiture à Montréal compte tenu du bon réseau bus et métro.
Petite critique cependant sur l'isolation phonique des portes de chambre qui n'est pas suffisante et laisse notre sommeil à la merci de client bruyant qui discute à des heures tardives dans les couloirs.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)