“Bien situé, prometteur mais pas romantique pour deux sous”

Auberge de La Fontaine
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié: 12 mars 2011

Emplacement superbe, personnel efficace, la chambre a une vue splendide.

Le but de mon séjour était de trouver un hôtel ou je pourrais revenir en charmante compagnie. Et bien, cet hôtel ne fait pas l'affaire.

Le tapis industriel noir et gris, les draps élimés donnent le ton euh pas romantique du tout. Les trous dans les draps très usés avaient été reprisés donc on savait qu'ils étaient finis.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
sbaril, Manager de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2011

Bonjour!

Nous devons avouer notre étonnement à l'égard de vos commentaires car le tapis de la chambre que vous occupiez a été installé au printemps 2010. Le tapis n'est pas noir et gris mais moustaché avec diverses teintes de rouge, vert, bleu, gris et ocre. La literie a toute été vérifiée au début de l'année pour retirer les pièces endommagées.

Vous avez d'ailleurs gentiment répondu à notre sondage interne en nous indiquant les mêmes doléances. Sachant la chambre que vous occupiez, nous avons fait toutes les vérifications diligentes pour s'assurer que s'il y avait eu erreur, elle ne se reproduise plus.

Nous nous faisons un devoir de se procurer du matériel de première qualité et portons un soin attentionné à la propreté de nos chambres. Veuillez croire que nous sommes désolés que votre séjour chez-nous n'ait pas été à votre pleine satisfaction.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge de La Fontaine
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 janvier 2011

Nous avions une chambre supérieure avec vue sur le parc de La Fontaine.
La chambre est très spacieuse, le lit excellent
Très bon petit dejeuner

Hotel à recommander

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 19 novembre 2010

À quelques minutes de marche de l'avenue Mont-Royal dans un quartier plutôt tranquille. Il est un peu difficile de s'y stationner, car l'auberge ne compte que deux ou trois parkings gratuits, sinon, on doit se stationner dans les rues avoisinantes. Donne vraiment l'impression de vivre à la montréalaise. Les déjeuners du matin (inclus) sont bons et variés. Les chambres sont confortables. Le personnel manque un peu de dynamisme par contre.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 18 novembre 2010

Charmant petit hôtel de très bon rapport qualité/prix, très bien situé face au magnifique parc de La Fontaine dans la quartier tranquille du plateau du Mont Royal, à quelques pas du métro.
Les chambres sont joliment décorées et très propres.
Le petit déjeuner -buffet est délicieux et copieux. Le plus: la cuisine en libre-accès pour un petit en-cas.
Le personnel est très professionnel tout en étant chaleureux, ce qui n'est pas toujours le cas dans les grands hôtels.
Bref, tout était parfait, notre séjour de 4 nuits à Montréal restera inoubliable!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 1 novembre 2010

Oui, l'auberge est bien située, oui, elle est bien placée, très propre et tranquille (selon la chambre). Toutefois, j'ai trouvé que c'était trop cher pour ce que c'était. De plus, je n'ai pas aimé avoir à payer le déjeuner, alors que sur le site, on comprend qu'il est inclus dans le prix des chambres. Cela dit, le déjeuner était très bon.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
sbaril, General Manager de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2010

Madame, seuls les petits déjeuners sont facturés dans le cas où les chambres sont louées dans le cadre du tarif gouvernemental; notre plus bas prix de chambre exclusif aux employés de l'État qui ont à voyager dans le cadre de leur fonction. Ces tarifs sont réglementés et il n'y a aucune exigence à ce que les petits déjeuners ou les frais de stationnement soient inclus. En nous choisissant, vous avez l'avantage d'être bien localisé et d'avoir accès à du stationnement gratuit. Il est tout à fait louable que vous souhaitiez faire économiser votre employeur mais nous croyons sincèrement être très compétitif.

Avis publié: 26 août 2009

Nous avons séjourné quatre nuits à l'Auberge de la Fontaine de Montréal.
Ce Bed & Breakfast est tout-à-fait charmant et confortable. Le petit-déjeuner était copieux et diversifié.
Situé au coeur du Plateau Mont-Royal, un des quartiers les plus animés de Montréal, l'environement y est paisible, en face du célèbre Parc Lafontaine.
Les déplacements étaient faciles grâce, notamment, aux transports publics et à la location de vélos à proximité.
Un gros bravo au personel qui a su nous conseiller pour les choix de restos et endroits à visiter.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 12 juillet 2009

Je suis restée 2 nuits à l'auberge de La Fontaine.
C'est la première fois que je venais à Montréal et je peux dire que j'ai été déçue par le premier contact;accueil froid vraiment pas chaleureux pour une petite auberge!
De bons côtés: l'auberge est bien située, en face du parc la fontaine.
Par contre c'est un peu bruyant car il y a la route juste en bas et comparativement à d'autres hotels, les chambres ne sont pas très bien insonorisées.
Chambre jolie mais la clim, poussée à fond, n'est pas réglable de la chambre....si vous demandez à la réception de la régler pour vous, la réponse est: mettez le chauffage! très écolo dis donc!!!! D'autant qu'à côté de ça , on vous suggère de ne pas faire nettoyer vos serviettes tous les jours, pour éviter le gaspillage de produit nettoyant, d'eau et d'electricité...Sur le principe, je suis entièrement d'accord mais quand on vous répond que vous pouvez mettre le chauffage en plein été au lieu de baisser un peu la clim!!il y a de quoi rire...ou plutôt pleurer pour la planète....
le petit dej est très bon et vous ne manquez de rien!
Autre point positif: une petit cuisine mise à dispo de tous, de 12h à 00h00 en cas de petit creux...Le frigo est rempli.
Voili!
Bilan un peu mitigé donc!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple