“Un havre de paix!” 5 5 étoiles

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un havre de paix!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Le cimetière n'a rien èa envier au cimetière du père Lachaise de Paris. Tout autant majestueux et vaste, c'est un havre de paix et de tranquilité. On peut le faire èa pied ou en auto mais dans les deux cas il est important d'avoir une map de l'endroit, car c'est un véritable labyrinte.

Visité en août 2012

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Lieu de tranquilité”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Pour une promenade, tout en admirant de belles oeuvres d'art. Des arbres majestueux, des routes sinueuses et une entrée au lac des Castors.

Visité en février 2013
Montréal, Québec
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Errez, errez!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Bel endroit pour touristes? Bien sur. Mais pour touristes seulement? Surement pas! Que celui ou celle de Montréal qui n'a pas mis sur le Mont-Royal se lève et y accourt! Les vues imprenables sur Montréal, l'air relativement pur et frais de la montagne, les badauds qui regardent et se font regarder, tout ça n'a pas de prix. Il faut avoir vu notre montagne avant de mourir!

23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“j'y serai enterre”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

belles promenades sur la montagne.beaucoup d'amis reposent ici.bel endroit.les places sont fort cheres

Visité en septembre 2012
Sherbrooke, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Quoi faire dans un cimétière?”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Et bien, c'est ce que je me demandais avant d'y aller. Alors voici mon expérience.

Le premier défi était de s'y rendre car je partais du vieux Montréal et que mon objectif était de me rendre à pied. Mon trajet consistait à passer par-dessus le mont Royal pour rejoindre le cimétière complètement à l'opposé. Donc grimper un flanc et descendre de l'autre sans utiliser les escaliers bien sûr.

J'ai eu de la difficulté à trouver une ouverture dans la clôture mais finalement, il y en avait une belle. Je suis donc arrivé par le point le plus haut du cimétière et j'ai descendu vers la sortie qui n'est pas évidente. À la lecture des noms sur les pierres tombales, j'ai constaté qu'il s'agissait de noms à 99,9% anglophone et pour plusieurs, des noms qu'on ne voit que très rarement. La prochaine fois, je vais me renseigner davantage sur l'histoire de ce cimetière.

De l'autre côté du cimetière, un beau quartier tranquille avec de belle maisons. Un coin de Mtl que je ne connaissait pas.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Mont (Mount) Royal Cemetery ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Mont (Mount) Royal Cemetery ? Partagez vos expériences !