“Correct” 3 5 étoiles

Castel Saint Denis
Castel Saint Denis
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

Hôtel correct surtout pour les prix attractifs, mais réservez bien une chambre à l'étage. Nous étions au sous-sol et la rue était particulièrement bruyante. Chambres sommaires, lits doubles pas très larges. Hôtel bien situé cependant, et accueil sympathique.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2008

J'ai passé 4 nuits à l'hôtel Castel Saint Denis à Montréal et j'ai été très satisfait.
Premièrement, la situation est parfaite. En plein milieu du Quartier Latin, on peut rayonner facilement à pied ou en transport dans tous les quartiers de la ville. De plus, la gare routière est à 5 min. à pied.
Deuxièmement, la propreté et la chaleur humaine y règnent. Les chambres sont faites quotidiennement et les lits sont de bonne qualité, même si le mobilier est un peu vieillot. Le patron et ses employés seront toujours disponibles pour vous aider en cas de besoin et ce avec une gentillesse et un sens du service authentiques.
Troisièmement, le rapport qualité-situation-prix est imbattable.

Ce n'est certes pas un hôtel de charme, dans lequel vous aurez envie de vous prélasser, mais si vous recherchez un endroit où poser vos valises et où bien dormir, afin de pouvoir visiter la ville du soir au matin, c'est pour vous.

• a aimé — emplacement-prix-propreté
  • n'a pas aimé — vieux meubles
  • Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Le Mans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2008

Très bonne situation, permettant de visiter à pied tout le centre de Montréal. Ensemble assez calme.
Accueil nul (mais Anne-Marie n'était pas là, les mails que nous avions échangés laissent à penser que sa présence aurait été plus sympathique).
Chambres très (trop!) différentes: cela va du correct (quoique très simple) au très mauvais: la chambre 7 sans fenêtre où on a l'impression d'étouffer. Sanitaires très basiques.
Pour le petit déjeuner nous sommes allés à l'extérieur, notamment parce que le service n'existe que dans les chambres, ce qui n'est pas très convivial.
Nous avions réservé depuis six mois pour quatre couples et nous avons regretté que cette fameuse (?) chambre 7 nous ait été attribuée; de même, elle (et peut-être d'autres) ne devrait pas être au même prix que les autres. Heureusement, une autre chambre a pu être disponible pour la deuxième nuit.
Le prix est certes intéressant pour Montréal, mais les prestations offertes ne valaient pas davantage.

• a aimé — situation et prix très économique
  • n'a pas aimé — ensemble très inégal et sommaire
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
      Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montréal

PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2008

J'ai bien apprécié mes 5 nuits au Castel Saint-Denis où le personnel est vraiment très agréable, présent, souriant, aimable, attentif. Les chambres sont extraordinairement calmes et très bien tenues. Le métro n'est vraiment pas loin (stations Sherbrooke ou Berri UQAM), ainsi que la gare routière (à 5 minutes à pied. Pratique, notamment pour le bus qui relie la ville à l'aéroport). Le prix est acceptable.
Seul bémol, le petit déjeuner, compris et annoncé dans le prix lors de la réservation, et qui n'a tout simplement pas été servi pour la seule excuse que la dame qui s'en occupait n'était pas là jusqu'au début du mois suivant. J'ai trouvé cela très léger, même si Anne-Marie s'est excusée et l'a dit très gentiment, m'envoyant le prendre dans les cafés de la rue, qui certes ne manquent pas, mais qui sont peu nombreux à ouvrir dès 7h du matin (je déconseille le Presse-Café, où j'ai trouvé détestable la fille qui prenait la commande: pas aimable, pas souriante, expéditive dans sa commande. En plus, c'était cher et j'ai attendu longtemps pour un sandwich chaud). J'aurais apprécié un geste commercial (réduction sur le prix du séjour, surtout que je restais tout de même 5 nuits, ou bon pour un petit déjeuner dans un café de la rue).

• a aimé — Son calme et la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — L'absence de petit-déjeuner, pourtant annoncé
  • Séjour du août 2008 - voyage en solo
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)