“Souper Romantique”

La Maison Pierre du Calvet
Avis publié : 19 avril 2013

Suite à notre réservation via internet, mon épouse et moi avons été reçu comme des Roi, accueil chaleureux, ambiance extraordinaire, repas digne d'un 5 étoiles. Personnelles vraiment chaleureux, je vous conseil fortement en autre facilité de stationnement.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 23 décembre 2012

Moi et mon épouse pensions prendre un excellent repas et passer une belle nuit. Lors de la réservation, le prix annoncé était de $197. À la prise des clés, le prix était de $295. Le personnel très chaleureux et courtois ne pouvait pas nous aider car il ne s'occupent pas de la facturation. La chambre était superbe. Un véritable voyage dans le temps. Le tout est poussé à l'extrême car même la couette était élimé et défraîchi. Il me semble que dans le cas de la literie, on pourrait oublier les antiquités et mettre une belle couette chaude. En somme, nous avons été satisfait de la chambre. Le personnel du service de soir était extrêmement courtois et serviable. Pour ce qui est du restaurant, il est à éviter. C'est beaucoup trop dispendieux pour le niveau de qualité et de fraîcheur. Nous avons pris la table d'hôte à 5 services. La soupe était fade et semblait sortir d'une conserve. Le tartare de saumon goûtait le jambon. En fait, la seule chose de potable était le café qui était excellent. Pour ce qui est du déjeuner, c'est le pire que j'ai vu. Après avoir attendu une vingtaine de minutes, le serveur est apparu. Pas de menu, simplement des oeufs-saucisses. Comment est-ce quelqu'un peut manquer des oeufs tournés au point qu'ils ont la texture du caoutchouc est un mystère. En résumé, une nuit cela va mais sans le restaurant. Pour le prix, vous trouverez beaucoup mieux autour.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2012

Nous avons séjourné 1 nuit à cet hotel.Nous voulions un endroit différent pour notre voyage de noces.
Nous avons choisi le forfait avec souper 5 services ...A NE PAS PRENDRE.
Le prix n'en vaut pas la dépense du tout.Il y a plusieurs bons restaurants à proximité qui sauront vous satisfaire .
L'endroit est magnifique ,c 'est presqu'irréel.On se sent vraiment dans une autre époque ,poussière incluse !!!Cet endroit manque littérallement d'amour.Dommage...La propreté est au minimum et plusieurs retouches seraient appréciées un peu partout.
Le restaurant vaut peut-etre le déplacement pour son décor mais ne vous attendez pas à un repas somptueux.La jeune fille à la salle à manger était très gentille et faisait tout son possible mais n'a recu aucune formation de service...Nous étions seuls dans la salle et on a du attendre un bon moment avec que quelqu'un ne s'appercoive de notre présence.
Dans ce domaine,il ne faut jamais s'assoir sur ces lauriers...il faut continuellement chercher à se dépasser.Malheureusement,ce joyau d'édifice est laissé à lui-meme et s'il traverse encore des générations...il le fera seul à lui-meme.Dommage....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2012

STAY AWAY !!!!!!!!!!!!!!!!! ***Francais ensuite ***

We reserve in may 2012 for our wedding in september.

We gave a deposit to secure the date.

When I return to book the hotel rooms for us and our guest, the owner said that a group was suppose to come in october, but they decide to come the same weekend as us, and they took there deposit in june .... UNPROFESSIONNAL ! How could a owner of a hotel and restaurant could do that??? It's a wedding for septembre 2012 this year !!!

They probably overbooked the hotel also, as they said that there sorry, they can't offer any rooms for our wedding weekend !!! IMAGÌNE! We booked for our wedding venue, so a few thousands dollars revenu, and they said that they can refound us as they don't have the place !||||| Those people should not be in the hotel business

DON'T GO THERE !|

***Nous avion réservé pour notre mariage. Nous sommes allé visiter les lieux au mois de mai pour mariage prévu en septembre 2012.

Tombé sous le charme, nous avons laissé un dépôt immédiatement afin de sécuriser la salle et les chambres.

Lorsque j'y suis retourné afin de discuter du menu et de réserver nos chambres avec le bon nombre, le propriétaire m'a mentionné qu'un groupe qui devait venir en octobre à devancé la date pour le même weekend que notre mariage ... et qu'il ne pouvait pas nous donner de chambre car l’hôtel est complet avec ce groupe!

Tout ce qu'on nous a dit, c'est qu'on nous rembourserait .... c'Est tout !!! Voyons donc!
Un mariage de plusieurs milliers de dollars, avec surement quelques milliers de dollars en revenu de chambre un dimanche de septembre, il ne faut pas être finfinot pour ne pas laisser cette chance passer ...

Ces gens ne devrait pas travailler dans le domaine ! C'est une faute énorme dans le domaine hôtelier, et c'est la raison pour laquelle je prend le temps d'écrire mon avis ici afin que les gens évitent cet endroit à tout jamais !!!!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 avril 2012

L'hôtel Pierre du Calvet est un des édifices patrimoniaux de Montréal. Il est situé en plein coeur du Vieux-Montréal, à deux pas du centre-ville. Malheureusement, malgré un accueil qui se veut sympathique, l'auberge n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on s'attendrait d'un tel établissement.

Tout de suite après avoir franchi la porte, le mur des célébrités - qui n'est en fait qu'un ramassis de vedettes locales des années 70 - donne tout de suite le ton. Après avoir passé le fauteuil défoncé du vestibule, on est étonné par le manque criant d'éclairage, puis par la quantité impressionnante de poussière dans l'auberge. À croire qu'on n'a pas épousseté depuis l'époque de la Nouvelle-France !

La cuisine quelconque, avec son service d'une lenteur incroyable, et le décor qui rappelle les clubs de chasse du XIXème siècle complète le tableau.

L'hôtel est dans les mains de la même famille depuis des générations, mais en voyant les patrons, on comprend vite pourquoi la transmission de génération en génération va s'arrêter là.

À déconseiller !

Astuce pour la chambre : Apportez votre plumeau et votre lampe de poche !
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2012

Le cachet de cette hotel historique est tout simplement fantastique . Les chambres sont a couper le souffle, si vous aimez le style des année 1700 bien sure.Il y a une voliere avec plusieur oiseaux tous aussi magnifique les uns des autres.Avec la chambre vous avez le petit déjeunée inclus.Le personnels est plus que courtois ,souriant et tres accommodent . Pour ce qui est des souper désoler je n'ai pas eu l'occassion de souper la . Et bien voila!!!!!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2011

Cuisine de cantine a prix exorbitant.
On n'y va pas pour y manger, mais plutôt pour y dormir et en apprendre un peu plus sur l'histoire du québec de montreal et de Pierre de calvet qui y aurait fait des réunion avec Benjamin Franklin pour tenter de faire entrer le québec dans l'union américaine.

• Séjour en : février 2011