“Le luxe accessible”

Hotel Bonaventure Montreal
N° 48 sur 165 Hôtels à Montréal
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 12 août 2012

Nous avons séjourné 1 nuit avec mon conjoint et notre fils, et c'est vraiment un hôtel de grand standing. Particularité : l'hôtel se trouve dans un immeuble penthouse donc toutes les chambres se trouvent au 17ème étage. Le service est excellent : voiturier, chasseur, accueil, room service, personnel très aimable et pas guindé comme on pourrait le penser pour ce type d'établissement. Très bon emplacement en plein centre ville qui permet de découvrir la ville à pied depuis l'hôtel. Nous avons vraiment été aux petits soins. Un coup de coeur à Montréal.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 336)

Avis publié : 9 juillet 2012

J'étais au Hilton Bonaventure ce week-end avec ma fille de 4 ans et ma conjointe.
Nous avons aimé le service au lounge ainsi que la qualité de la nourriture qui y était servie.
Les employés était très aimable et offrait un service au delà de nos attentes que ce soit au lounge ou à la piscine. Les jardins extérieurs avec les poisson et les canards ont été très apprécié par ma fille. Un véritable oasis en plein coeur de montreal.
Les cocktails au bar de la piscine était très bons.
La chambre était très bien. Nous avons utilisé le stationnement libre-service sous la place bonaventure et le prix nous semblait juste compte tenu de la situation.

Astuce pour la chambre : Some rooms have a pool view but people at the pool can see in your room if the blinds are opened. So...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2012

Avions un gala à la Place Bonaventure et avons décidé de dormir à l'hôtel. Nous avons fait la réservation via Internet. Site très clair et facile à utiliser. Vous savez exactement ce que vous avez réservé. A l'arrivée, la jeune fille à la réception était d'une gentillesse digne de mention. La chambre (exécutive) était parfaite et très propre. Le lit King était très confortable et il y avait au moins 6 oreillers. Avons utilisé le service au chambre pour un repas. Très efficace et encore là, d'un très grand professionnalisme. Le repas était excellent en passant. Cet hôtel est vraiment très beau, très classe. On s'y sent bien. Avons déjeuner à la salle en manger. Déjeuner de type buffet. Très, très bon. Excellent service. Le café latté était parfait. J'ai vraiment été impressionnée par la beauté des lieux et le service. L'ameublement est beau. N'avons malheureusement pas eu le temps d'utiliser la magnifique piscine extérieure chauffée. Pour l'instant, c'est mon coup de coeur à Montréal.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 avril 2012

Depuis plusieurs années maintenant, lorsque je m'arrête à Montréal, je débarque au Hilton Bonaventure.

Les raisons sont simples, ayant essayé plusieurs autres hotels, j'apprécie la qualité, la propreté, mais surtout le service. Le personnel y est très courtois et attentionné. Ils savent communiquer avec vous dans plusieurs langues, et toujours avec une gentillesse inégalée.

Bien localisé au centre-ville avec son accès au Métro sans sortir à l'extérieur, la piscine (4 saisons) sur le toit de l'immeuble offre un spectacle magnifique à l’œil averti surtout en période estivale. La qualité de la nourriture y est excellente.

Les chambres d'une propreté constante sont bien insonorisées et avec vue paisible sur le jardin intérieur ou un coup d’œil magique sur le centre-ville.

L'essayer, c'est l'adopter. Vous souhaitez visiter un petit coin méconnu de la ville, demandez au concierge au ou personnel de la réception.

Un petit mot spécial sur le Salon (Loundge) des voyageurs fréquents: Depuis sa rénovation en 2011, il est est l'un des meilleurs de la chaîne au Canada. Surtout pour le calme, la stabilité du personnel et sa constance dans la qualité de la nourriture. Sans oublier sa petite terrasse paisible qui vous permettra de profiter de l'air frais de la ville sans le brou-haha des voitures de la ville.

J'y séjourne pour le travail, mais aussi avec ma famille ou en amoureux avec ma conjointe, les ados adorent la piscine et le centre d'exercice. L'hotel est très sécuritaire compte tenu de sa localisation au sommet de la place Bonaventure et de son accès centralisé.

Bon séjour, Frankie.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien insonorisées, informez le personnel de la réception de vos critères, i...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 avril 2012

Le Hilton Bonaventure de Montréal a tout pour nous surprendre agréablement; la réception et piscine (extérieure et chauffée) se situent au «top» de l'hotel ce qui fait que les chambres sont situées aux étages inférieures. Très beaux jardins, avec canards qui ont élu domicile !Confort et propreté absolue de la chambre. Personnel accueillant. Bref, j'y retourne la prochaine fois ! Nous avons vraiment apprécié notre séjour.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2012

Hotel bien place, à quelques minutes à pied de la rue Ste Catherine (rue commerçante de la partie anglophone de Montréal). À quelques pas de la gare Via Rail.
Piscine extérieure sur le toit qui est un petit paradis quand il fait -10/-15c et qu'on prend son bain.
Service, chambre très bien vraiment.
Les prix sont tes changeant. il est recommandé d'être curieux et de prendre son temps car ils peuvent varier significativement suivant les sites, les dates, tout simplement en fonction du taux de remplissage.
Attention Parking souterrain pour voiture avec une hauteur limitée. certains gros véhicules ne rentrerons pas.
Recommande

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 février 2012

Nous sommes allés à cet hôtel pour une fin de semaine d'amoureux. Nous avons magasiné avant d'acheter et nous avons choisi cet hôtel à cause de la piscine extérieure chauffée et d'un bon prix pour 2 nuitées. Je vous suggère donc de bien magasiner vos prix, car ça change d'un site à l'autre!! Donc, très belle chambre propre avec frigidaire, télé, bureau, cafétière. Nous avions pris avec une lit king, mais le lit était plus ou moins confortable. Belle vanité dans la salle de bain pour se préparer, c'était vraiment géniale. Par contre, le bain est petit.

La pisicne extérieure chauffé est bien amménagée, car nous entrons de l'intérieur et passons dans un petit passage pour aller dehors, donc n'avons pas froid! Par contre, dépendament où votre chambre est situé dans l'hôtel, vous peut-être devoir vous promenez en maillot longtemps devant les autres infrastructures de l'hôtel, donc robe de chambre est de mise ou même vous changez dans les vestiaires de la piscine si vous préférez!

Si vous souhaitez manger dans l'hôtel, attendez-vous à payer le prix. Exemple: 2 bloody césar à la chambre c'est 30$ (taxes et services). Les restaurants c'est aussi cher! Par contre, par un tunnel souterrain, il est possible d'aller à la gare centrale et il y a plein de restaurants pas très cher! Il y a même des dépanneurs et une SAQ!! Le métro est aussi juste en dessous de l'immeuble, donc c'est pratique!! Il y a plein de restos plus chics pas loin aussi. Nous avons bien aimé notre séjour, nous le recommandons !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple