“Un très bel hôtel à échelle humaine” 5 5 étoiles
Avis sur InterContinental Montreal

InterContinental Montreal
N° 34 sur 165 Hôtels à Montréal
“Un très bel hôtel à échelle humaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Deuxième séjour dans cet hôtel qui confirme le souvenir que j'en avais gardé. Etablissement de grande qualité et confortable. Personnel efficace et chaleureux : on est bien au Québec !
Buffet du petit déjeuner très correct.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
BernardChenevert, General Manager de InterContinental Montreal, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Cher PITRO51,
Nous tenons à vous remercier d’avoir attribué 5 étoiles à notre hôtel suite à votre plus récent séjour. Nous sommes reconnaissants que vous ayez pris le temps de partager vos commentaires et nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié nos chambres spacieuses et confortables, notre personnel chaleureux et notre délicieux petit-déjeuner.

3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

L'hôtel est assez bien situé mais présente beaucoup de points faibles pour un hôtel de cette classe. Les chambres sont très standards : taille correcte, propreté parfaite, équipement moyen; cependant, tout cela est sans charme aucun. Les parties communes sont agréables. Le point le plus faible de cet hôtel est la réception qui paraît très désorganisée : le peu de communication entre les membres du staff est inconfortable pour le client. Il y a heureusement d'autres adresses à Montréal qui est une ville qui vaut vraiment la peine.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
BernardChenevert, General Manager de InterContinental Montreal, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Cher Frederic J,
Nous vous remercions de partager vos commentaires avec notre équipe et nous sommes désolés d’apprendre que vous avez été déçu suite à votre plus récent séjour chez nous. Sachez que vos observations ont été transmises aux membres de notre équipe dans un souci constant d’améliorer le service que nous offrons. Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses et nous espérons avoir une autre chance de vous épater.
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous avons couché à cet endroit un samedi. Ce que j'ai le plus apprécié c'est la tranquilité de la chambre. Nous étions au 19 e étage et à côté de l'ascenceur. Je m'attendais à ce que ce soit plus bruyant. Que non! Aucun bruit entendu dans la chambre. Mes parents qui avaient la leur à côté d'une suite et dont un groupe de jeunes hommes utilisaient, n'ont pas été incommodé du tout par le bruit, donc un 5/5 pour cet aspect.

La situation de l'hôtel au centre ville est bonne. À environ 5 minutes de taxi du Centre Bell, non loin du complex Desjardins. Vue sur le Mont-Royal.

Les chambres et salle de bains sont extrêmement propre et spacieuses. Douche en marbre mais certaines personnes pourraient y être à l'étroit. Lit King très confortable et grandes oreillées. Le café est excellent mais il n'y a plus de mini-bar depuis novembre 2012.

Par contre, à notre arrivée, les quelques places réservées à l'avant de l'hôtel pour débarquer nos valises étaient tous prises. Nous avons trouvé un stationnement intérieur à l'est de l'hôtel. Les parking P9 à P11 sont pour l'hôtel, donc on descend un petit bout. Ensuite, pour se rendre à l'hôtel du stationnement ce n'est pas facile. Il y a des indications au sol à suivre mais elles sont à moitié effacées. Nous devons prendre un premier ascenceur pour arriver au niveau du hall de l'hôtel mais nous ne sommes pas dans le bon bâtiment. Nous devons traversé une passerelle dans une cours intérieure afin d'y arriver. Seule une petite pancarte marquée HOTEL est installée au dessus de la passerelle pour nous indiquer le chemin. Arrivé à la réception de l'hôtel, qui se trouve au 2e étage, il n'y a pas de chariot à bagage pour y déposer nos choses. Elle se trouve au 1er, ou normalement nous aurions pu stationner notre voiture. Il y avait quelques personnes en file pour obtenir une chambre à 15h00. Quand nous sommes repassées vers 16h00, il y avait une dizaine de personne qui étaient en attente pour avoir une chambre.

Pour ceux qui voulait avoir Internet dans la chambre, il y avait un supplément de 15$ par jour, alors qu'ailleurs, je n'ai jamais eu à débourser pour ce service. Pour la qualité de cet hôtel, j'ai été surprise.

Pour le stationnement, c'est 23$ pour 24 heure, qui n'est pas inclu dans le prix de la chambre.

Malgré tout, j'y retournerais sans problème, tout le reste a été parfait.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
BernardChenevert, General Manager de InterContinental Montreal, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Chère Nathalie1111,

Nous vous remercions pour vos commentaires au sujet de notre hôtel suite à votre plus récent séjour. Nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié la tranquillité ainsi que l’espace, le confort et la propreté de nos chambres. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez trouvé le parcours dans le stationnement un peu difficile et sachez que nous procédons actuellement l’ajout de signalisation. De même, sachez que dès le 1er juillet 2013, l’accès Internet dans les chambres sera offert sans frais au membre Élite (et plus) du programme Priority Club et sans frais pour tous les membres du programme Priority Club dès 2014.

Nous vous remercions pour vos commentaires et nous souhaitons vous revoir bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013 par mobile

J'ai passé 8 jours ds l'hôtel ds le cadre d'un voyage d'affaires. Il y a 26 étages, les 1ères chambres commencent au 11ème. Une piscine se trouve à l'étage 10.
J'étais personnellement au 13eme sur le côté mais j'avais tout de même une vue impressionnante sur les buildings. Les chambres face à la rue doivent avoir une vue magnifique.
Ma chambre était très grande avec énormément de commodités gratuites (bouteilles d'eau, machine à café-thé avec capsules, frigo, coffre fort, pèse-personne...).

Le personnel était serviable et agréable.

Le restaurant osco est très bon, avec une cuisine plutôt française. Mais je pense que les prix sont qd même élevés : 25 cad hors service pour le buffet petit déjeuner!
Le brunch du dimanche à 35 cad est lui plus intéressant.

Sur l'emplacement c'est très près du vieux Montréal (5min), du st Laurent, et des centres commerciaux (10min).

Bref pour un 1er voyage sur le continent américain, j'en garde un très bon souvenir!

• Séjour du avril 2013
BernardChenevert, General Manager de InterContinental Montreal, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Chère Claire_advisor,
Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos commentaires avec notre équipe suite à votre plus récent séjour chez nous. Nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié la vue offerte à partir de nos chambres, ainsi que le confort et l’espace qu’elles offrent aux voyageurs. De même, nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié notre localisation, à proximité du Vieux Montréal et du Centre-Ville!
Au plaisir de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain séjour !
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

J'ai eu l'occasion de séjourner dans cet hôtel dans le cadre d'un voyage d'affaires. Très bien localisé, en fave du Centre des congrès de Montréal. Grandes chambres, très propres. Personnel acceuillant. J'y retournerai c'est sûr.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
BernardChenevert, General Manager de InterContinental Montreal, a répondu à cet avis, 18 avril 2013
Cher Benjo1984,

Nous vous remercions pour vos commentaires et nous sommes heureux de savoir que vous
avez apprécié notre localisation, au cœur de la ville, nos chambres spacieuses et confortable
ainsi que le service offert par notre personnel.

Au plaisir de vous revoir bientôt.

Kayes, Mali
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Sur la Rue st-Antoine, dans ce complexe luxueux un resto au prémier etage de la reception , Menu jour bien riche et épicé ! bien pour un déjeuner d'affaire , une sortie entre collègues ...
salle spacieuse ,
n'oubliez pas de demander le vrai moutarde de Dijon !

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013 par mobile

J'ai séjourne deux fois a cet hotel dans les dernières années et j'ai beaucoup apprécié. J'ai eu le plaisir d'avoir une chambre de coin avec de grandes baie windows. La chambre était hyper confortable avec une literie exceptionnelle. Très bon confort. Seul petit bémol, pas évident de s'y retrouver au niveau de lobby pour aller dans les salles de réunion.

Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
BernardChenevert, General Manager de InterContinental Montreal, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Cher Claude H,
Quel plaisir de recevoir vos commentaires suite à votre plus récente visite chez nous. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié le confort de nos chambres, ainsi que la superbe vue qu’elles offrent sur la ville. Nous apprécions également vos commentaires au sujet de la signalisation à l’intérieur de l’hôtel. Sachez que nous travaillons actuellement à améliorer cette situation, afin de rendre le séjour de nos clients encore plus agréable.
Au plaisir de vous revoir bientôt.