“Nous y sommes déjà allés 3 fois”

Hotel l'Abri du Voyageur
N° 73 sur 163 Hôtels à Montréal
pipriac
“Nous y sommes déjà allés 3 fois”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2011

Avant 2010 car pas retournés au Québec depuis, mais quand nous y retournerons c'est là que nous irons. L'hôtel est en centre ville, près d'une station de métro, si vous avez une voiture il y a un parking dans la rue voisine. Nous avons logés en studio convenablement équipé, le rapport qualité/prix est très bon. Ah oui il y a quelques sex shops aux alentours et alors ? personne n'est obligé d'y aller, voilà pour les grincheux. D'après les photos, c'est semble t il toujours la même jeune femme sympa à la réception, je crois me souvenir qu'elle est de Caraquet où l'on pêche beaucoup de homards !!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
roberval
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2011

Cet endroit est un trésor, tant par sa localisation, son aménagement, la qualité du service, le prix abordable, la gentillesse du personnel et des gestionnaires, vraiment cet endroit est unique par son originalité et son accessibilité et par dessus tout à un prix concurrentiel, en plein coeur du centre-ville de Montréal. J'y suis allé à plusieurs reprises à toutes les saisons de l'année, par loisir ou par affaire, et c'est à voir, excellent Hôtel à tous les niveaux. Des doutes ! Essayez-le et vous verrez ! L'essayer c'est l'adopter.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
gatineau
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2010

Je suis allée à Montréal avec des amies pour une soirée. J'ai donc réservé une chambre deux lits doubles pour quatre personnes. Lorsque je suis arrivée, il n'y avait plus de chambre deux lits doubles de disponible et cela malgré ma réservation via internet quelques jours précédemment. Au lieu nous avons donc eu deux chambres avec un lit double. La chambre n'était pas propre, il y avait plein de poussière. De plus, les draps étaient sales. Nous avons demandé qu'ils soient remplacés et l'employé nous a envoyé les chercher nous même dans l'armoire de rangement et nous avons dû les remplacer nous même pendant qu'il regardait la télévision à la réception. Nous avions des salles de bain communes où il y avait jamais de papier de toilette. Le lendemain, nous avons avertis l'employé de notre insatisfaction par rapport au service et à la propreté de la chambre. Nous voulions avoir un rabais. Cette employée n'avait pas d'initiative et elle tentait d'appeler son patron qui ne répondait pas au téléphone. Elle semblait désemparée. Nous avons finalement réussit a obtenir un rabais de 25$ après 25 minutes d'attente. Toutefois, l'employée m'a mentionné que l'employé de la veille avait déjà chargé sur ma carte de crédit le montant de la chambre. Cependant, ce dernier nous avait charger 15$ supplémentaire sur le prix de réservation. Finalement, l'employé a rectifier les choses en me remboursant sur ma carte de crédit.
Je regarde mon relevé de carte aujourd'hui et j'apprend que finalment il n'y a eu aucun remboursement et que l'employé m'a chargé 60$ supplémentaire.
Le service est vraiment [--].
Je ne retournerai jamais à cet endroit.
Je ne recommende pas cet hotel.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Vaud, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2009

Ai séjourné 5 nuits à l'Abri du Voyageur à Montréal. Ambiance très familiale, très bon accueil sympathique et courtois. Lieu très propre et très bien entretenu. Petit hotel au style pension familiale au coeur de tout. Je recommande sans soucis

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2008

J'ai passé une nuit dans cet Hôtel et contrairement aux commentaires très négatifs j'ai trouvé que cet Hôtel est très bien!
La chambre est assez grande, la salle de bain commune est propre que demander de plus?!!! Il est à deux pas de la station Métro St Laurent sur la rue St Catherine Ouest (attention y a vraiment deux sens!!!), très pratique pour ballader à pieds dans le quartier chinois, le centre ville, le village... de plus il est situé dans le quartier des spectacle. Il est vrai qu'il y a une prostituée en bas de l'Hôtel, et alors?!
Je regrette de ne pas pouvoir rester plus d'une nuit mais je reviendrai y séjourner ici car le prix est très raisonnable (70$/nuit).
Hôtel vivement à conseiller aux petits et grands budgets!!!

• a aimé — Proximité
  • n'a pas aimé — Aucun
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2008

Bon à savoir : plusieurs prostituées font le pied de grue en bas de l'immeuble... On a vraiment eu l'impression de dormir dans un hôtel de passe.
La chambre en elle-même n'était pas terrible non plus (odeur de tabac). Le principal atout de l'hôtel est son emplacement ( en plein coeur du festival de jazz ) mais il y a surement plein d'autres hôtels à contacter avant celui là.

• a aimé — pas grand chose
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Quebec
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2008

Endroit épouvantable:

- Chambre où il régnait une humidité incroyable et une odeur de produit chimique incroyable. L'air climatisé était tellement bruyante qu'il était impossible de la faire fonctionner la nuit.

- Pas de cable a la télévision et même les postes de bases de rentrait pas avec les antennes de lapin

- Lit totalement inconfortable, aussi dure qu'une planche de bois

- Aucune vue du studio si ce n'est qu'une vision directe dans les autres appartements qui se retrouve a quelques mètres juste en face. A ce sujet, d'autres résidents ne se gênait pas pour tenter de faire du voyeurisme...

- Endroit très peu sécurisant, on accède aux studios par une petite ruelle vraiment pas rassurante le soir. Aucun système d'intercom s'il y avait une urgence quelconque et bien sur aucun telephone...

En bref ne faites pas l'erreur de séjourner à cet endroit. Pour seulement 30$ de plus vous aurez accès aux grands hotels a proximité!!!!!

TOTALEMENT DÉCONSEILLÉ!!!!!!!!!!!!!

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — La sécurité!
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille