“Un hôtel simple et sympa au coeur de Montréal”

Hotel l'Abri du Voyageur
N° 72 sur 163 Hôtels à Montréal
Lille, France
“Un hôtel simple et sympa au coeur de Montréal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013

L'hôtel est situé à l'angle de Ste Catherine et de St Laurent, 2 artères incontournables à Montréal pour qui veut magasiner ou veut sortir.
A 2 pas de la place des Arts, c'est donc l'emplacement idéal pour qui veut profiter des festivals. Revers évident, les soirées peuvent être bruyantes.
L'accès est très facile : le bus de l'aéroport et le métro arrivent à un bloc de distance.

En arrivant à pied à l'hôtel, vous aurez peut-être remarqué quelques magasins pour adultes. Cependant, il n'y a rien de malsain dans cet entourage : après tout, on est au cœur de la ville.

L'hôtel n'est accessible que par escalier et la réception est située au premier étage.
L'accueil est chaleureux, et l'on se fera toujours un plaisir de vous renseigner.

Avec une chambre économique avec salle de bain partagée, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La chambre était agréable, avec un grand placard. Les salles de douche sont nettoyées régulièrement et sont en nombre suffisant pour ne pas avoir à attendre.
Le wifi ne fonctionne pas dans toutes les chambres, mais des fauteuils sont à disposition à la réception pour en profiter pleinement.

Au final, le séjour a été très agréable et j'ai apprécié d'être au cœur de la ville dans un hôtel simple et propre, avec un accueil sympa et chaleureux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Larry56Montreal, General Manager de Hotel l'Abri du Voyageur, a répondu à cet avis, 13 juillet 2013
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadivor. Nous apprécions beaucoup avoir le point de vue de nos clients et nous vous remercions pour vos beaux commentaires. A part des chambres budgets avec salle de bain partagée, nous avons également des chambres supérieures et des studios apartements dans notre établissement pour ceux qui désirent plus de comfort et de luxe. Nous ne manquerons pas de féliciter toute l'équipe en votre nom. Au plaisir de vous recevoir à nouveau !

• Hongrois en 1er
Venise-en-Quebec, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel 2 nuits. La chambre qui est au 3e étage était petite, calme et confortable. L'hôtel est très bien situé en centre ville. Le personnel est sympathique et serviable.
Un merci spéciale à Zacharia qui m'a aidé à me situer dans Montréal.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Larry56Montreal, General Manager de Hotel l'Abri du Voyageur, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Tout d'abord, merci d'avoir choisi Hôtel Abri du Voyageur lors de votre dernier passage à Montréal et surtout d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Nous apprécions beaucoup avoir le point de vue de nos clients dans le but de toujours s'améliorer. Nous ne manquerons pas de féliciter toute l'équipe en votre nom, surtout Zacharia. À la prochaine.
agen
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2013

Un très bon acceuil, pas très cher si réservé sur internet. Petite chambre et literie pas toute neuve. Une epicerie est juste au dessous. Central sur ste catherine. L'escalier long de l'entree n'est pas tres pratique pour les valises lourdes...

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Larry56Montreal, General Manager de Hotel l'Abri du Voyageur, a répondu à cet avis, 1 juin 2013
Merci pour vos commentaires; ils sont appréciés et seront transmis à l'ensemble de notre équipe. Étant une hôtel dans un édifice centenaire, nous n'avons pas d'ascenseur et nos chambres sont toutes uniques et de différentes grandeur. Je suis heureux de constater que vous avez apprécié l'accueil et notre localisation. Nous espérons vous revoir bientôt.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Des chambres inégales, pour en avoir testé 2 : côté rue Sainte Catherine c'est extrement bruyant, à éviter ! Côté "arrière de l'hôtel" : c'est beaucoup mieux !
Les salles de bains partagées du 2ème étage sont plus agréables que celles du 1er étage (moins fréquentées peut être ?).
Le personnel est très agréable et compétent, les chambres sont propres. Télé et wifi gratuit.
Le quartier est central, surtout pour sortir le soir (près de la rue Saint Denis avec ces bars et resto) mais beaucoup de clochards et de gens qui "traînent". Si vous êtes une femme seule, vous risquez de ne pas vous sentir très en sécurité.

Si vous avez de grosses valises, sachez qu'il y a une bonne montée d'escaliers avant d'arriver !

Voilà, cet hôtel n'est pas parfait mais pour le prix (si vous réserver tôt) je le recommande !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Larry56Montreal, General Manager de Hotel l'Abri du Voyageur, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Un grand merci pour vos commentaires. Notre établissement a des chambres avec salle de bain commune pour ceux à petit budget, ainsi que des chambres supérieures et des studios apartements pour ceux qui désirent plus de comfort ou de luxe. Malgré que nous sommes au centre-ville, le milieu est très sécuritaire. Ce sera un plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Montréal..
Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

L'Abri du Voyageur est très bien situé, si on veut être au coeur de l'action. Ma chambre était très propre, sobrement décorée. J'avais la télé câblée et un petit lavabo. Le salle de bain, dans mon cas, était partagée. Le Wifi fonctionne très bien. Le personnel est avenant.

Seul hic: Les murs de ma chambre étaient d'une insonorisation médiocre.

Pour le prix plus que modique, il n'y a pas de quoi rechigner.

À deux pas d'une station de métro (Saint-Laurent).

J'ai déjà réservé pour mon prochain séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Larry56Montreal, General Manager de Hotel l'Abri du Voyageur, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
Un grand merci pour vos commentaires. C'est un plaisir de lire que vous avez passé un agréable séjour chez nous et nous espérons vous revoir bientôt.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel, dans une chambre située au 3ème étage. Nous avons été très déçu par la prestation : la chambre semblait être d'une autre époque, l'électricité pas dans les normes, température dans la chambre basse, une sdb commune ne fermait pas à clé, rue très bruyante... De plus les escaliers pour accéder aux chambres ne sont pas pratiques avec des valises.
Point positif : hôtel est bien situé, à égale distance des principaux points d’intérêt de la ville, personnel très sympathique, chambre propre, sdb propre et grande.
Pour le même prix, il est possible de séjourner dans un endroit plus agréable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Idéalement situé au croisement de la rue st Catherine et st Laurent, hôtel idéal pour visiter Montreal. Staff très aimables et de bon conseils, Chambre individuel avec douche très propres et spacieuse, serviettes et accessoires compris, tv et internet inclus dans la prestation.
Quartier animé, station de metro a proximité, arrêt de bus pour l'aéroport a 5 min a pied.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo