“Tres cosy”

Auberge de la Place Royale
Évian-les-Bains, France
“Tres cosy”
Avis écrit le 26 février 2014

Le lieu est tres sympa. De belles chambres tres confortables et grandes. On se sent un peu comme à la maison tellement l'accueil est aimable. C'est une famille qui tient l'auberge. On est en plein dans le vieux Montréal a quelques pas de la Basilique notamment. Idéal pour un couple.

Astuce pour la chambre : Bien se faire expliquer le fonctionnement de la porte d'entrée si on arrive a une heure sans rec...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Lille, France
Avis écrit le 1 février 2014 par mobile

Très déçus pour notre dernière nuit à montreal... Aucun accueil à notre arrivée, une enveloppe était coincée dans l'interphone avec dedans les codes pour rentrer, pas super securisant... Ensuite nous avons trouve notre clé... Sur la porte ! Encore mieux... Une fois la porte de la chambre ouverte, on découvre une décoration très vieillotte, un radio réveil des années 80 et même une télévision à tube cathodique!!! (Je ne pensais même pas que ça pouvait encore exister). La salle de bain tellement glauque...j'ai bien cru que j'allais y trouver un pendu en ouvrant le rideau de la baignoire! Niveau ménage c'est pas nickel nickel, beaucoup de poussières...le petit Dej est inexistant dans cet auberge, sinon un petit mot nous indique que le café et le thé sont gratuits ainsi que les fruits, mais où sont les fruits???!! Pas vus!!! Biscuits, céréales, cacahuètes et boissons sont proposés à des prix exhorbitants, même la petite bouteille d'eau est payante!!! (1$!!!!), sinon si vous cherchez un endroit calme pour être avec votre cher et tendre, oubliez!!! Il y a zéro insonorisation!!! On entend tout, bruits de pas, chasse d'eau... Et les livreurs dans la rue a 6h du mat...bref je le déconseille... fortement

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 28 novembre 2013

Un secret bien gardé, une petite auberge ultra-chaleureuse où l'on trouve des suites spatieuses et confortables à prix très très doux. Vue féérique sur le port et le fleuve, à quelques pas des petites boutiques et du fameux café Olive et Gourmando. Propreté irréprochable, petites attentions personnalisées, dont un ordi et une guitare (!) mis à la disporition des clients. Endroit romantique, les chambres sont équipées de lits confortables, de petites tables, vaisselle et coupes à vin. Idéal pour le temps des fêtes! Nous avons rapporté à la chambre de délicieuses pizzas maison du Magasin Général, un charmant bistro-boutique situé à quelques pas de là. Une combinaison gagnante!

Astuce pour la chambre : Prefer the suits with River's view, for a stuntening wake up.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 17 octobre 2013

Un établissement qui se positionne avantageusement entre l'hôtel et le B&B avec une situation géographique exceptionnelle. Pour profiter de Montréal, c'est l'endroit idéal, près du port et près du centre-ville. Les chambres sont grandes et spacieuses et le personnel discret et accueillant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel, ma fille et moi, au mois de mai dernier. Cet établissement pourrait être bien, même très bien si ce n'était de la façon dont il est administré.Le site comme tel est intéressant avec une vue sur le vieux port et près de toutes les attractions du Vieux-Montréal. Les chambres sont très spacieuses et la propreté est de mise partout dans l'hôtel. Il y a même une guitare mise gracieusement à la disposition des locataires. Malheureusement, les cotés négatifs font rapidement baisser la cote d'amour. Premièrement, l'accueil est courtois sans être chaleureux. Nous n'avons pas affaire à des passionnés du tourisme, loin de là. Ils font leur travail, sans plus (quand ils sont là, bien sûr). Et que dire du petit déjeuner fourni avec la chambre: une vraie farce! Directement dans la chambre, ils ont placé une cloche à gâteau contenant 2 pommes défraîchies, 2 oranges défraîchies et 2 croissants à l'allure douteuse.( depuis combien de temps sont-ils là?) . On peut se faire du café, comme dans n'importe quel hôtel, sans plus. Moyennant des coûts assez élevés, on peut aussi avoir du jus, des barres tendres et d'autres «gugusses» vendus au gros prix. J'avais aussi fait une demande, deux semaines au moins à l'avance, pour avoir une chambre au premier étage afin d' accommoder ma fille qui avait mal à un genou, suite à un accident. Résultat: ils nous ont placé au dernier étage... en haut complètement. Finalement, l'hôtel est assez difficile à trouver, car l'affiche est minuscule. Bref, je n'y retournerai pas et c'est dommage, car l'endroit est magnifiquement historique et près de tout.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Laval, Canada
Avis écrit le 1 avril 2013

Bien que nous n'ayons passé qu'une seule nuit à l'auberge, je recommanderais à quiconque cherche une chambre confortable, abordable et spacieuse dans le Vieux-Montréal d'y séjourner. Nous étions près de tout: imax, Centre des Sciences, musée de la Pointe-à-Callières, la charmante rue St-Paul et ses nombreux restos, la basilique Notre-Dame, etc.. Bien que nous soyons de la région de Montréal, il fut agréable de redécouvrir notre Vieux-Montréal. La propriétaire qui s'est occupée de la réservation et qui nous a accueillis était sympathique. Par contre, je dois dire que le petit déjeuner (croissant et pomme/orange) aurait pu être bonifié. De plus, nous avons séjourné à l'auberge un jeudi soir et étions dans la chambre 104, qui donne sur une ruelle. Malheureusement pour nous, les éboueurs ramassent les vidanges tôt (7h30) le vendredi matin dans cette même ruelle, ce qui fait que notre sommeil a drôlement été écourté. Malgré ces minis désagréments, nous retournerions à cet endroit.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saint-Lin-Laurentides, Canada
Avis écrit le 18 novembre 2012

Mon conjoint et moi, avons pris une chambre pour une soirée à cette Auberge. Premièrement, si vous vous fiez uniquement au nom de l'auberge et savoir qu'il est sur de la Commune à l'ouest de Saint-Laurent pour la trouver, bonne chance! La pancarte est minuscule ! Nous nous sommes de plus cogné sur une porte barrée avec une enveloppe à mon nom inscrivant les directives. Heureusement, personnes ne l'avais pris pour nous jouer un tour, nous n'aurions jamais pu entrer. Notre chambre était au 3eme étage. Pour y accéder, ils fallait monter une cinquantaines de marches, enceinte je ne l'ai pas trouvé drôle, surtout que les chambres aux 2 premiers étages n'avaient pas l'air complètes. Arrivés à notre fameuse chambre, la porte grande ouverte avec une clé dans la serrure. Au moins, la chambre était belle avec un beau cachet rustique et le lit très confortable, au moins du positif ! C'était mentionné que le petit déjeuner était dans la chambre qui se trouvait à côté de la nôtre à partir de 9hrs. Donc la joie dès 8hr30 am du va et vient pas possible de tout les occupants de l'auberge qui vont déjeuner. Déjeuner lol un très grand mot ! quelques petits morceaux de gâteaux, un grille pain avec un sac de pain ouvert, café un panier avec des yaourt et un avec du fromage et 3 pomme au centre d'une table ! À notre sortie, quand nous sommes descendu à la réception avec notre reçu qui était dans la chambre, toujours personne à l’accueil. Définitevement, une belle place très bien située avec beaucoup de potentiel mais malheureusement très mal gérée !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux