“Acueil convivial et chaleureux”

B & B Gite Couette et Chocolat Inc.
Périgueux, France
“Acueil convivial et chaleureux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2010

Je suis venue pour la première fois à Montréal pour le travail. Accompagnée de mes collègues, nous avons pu disposer d'un site agréable, calme, très propre avec un accueil très plaisant, discret et très chaleureux. Très bin situé, nous avons pu facilement consilier le tourisme à notre temps de travail avec nos partenaires locaux. Je reviendrai avec grand plaisir.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires

Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2010

bonne situation géographique, on peut tout faire à pied...
la proprete du gite est impécable... une décoration personnelle, une literie de qualité... les hotes savent se faire discrets, les dejeuners sont corrects et copieux... bref pour ce séjour, on a l'impression d'être à la maison...

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Nyon, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2010

Eric & Daisy, les propriétaires, nous accueillent avec plaisir dans leur B&B, nous profitons d'une chambre spacieuse à la décoration personnalisée avec attention et goût comme dans tout le reste de la maison. Un ordinateur avec connection internet est à disposition dans l'espace commun.

L'emplacement est à deux pas du quartier chinois et à 5 minutes à pied du Vieux-Montréal. La station de métro "place d'Armes" est également à 5 minutes à pied

Après notre installation, Eric & Daisy nous présentent le centre de Montréal et nous aiguillent vers le vieux Montréal pour la première soirée. Les jours suivants, nous profitons des conseils pratiques, propositions de circuit de balade dans Montréal et des bonnes adresses testées et approuvées par nos hôtes. Génial.

Les petits déjeuners surprise chaque matin sont délicieux et variés. La discussion matinale se prolonge volontiers pour qui est désireux de partager.

Merci à Eric et Daisy pour leur accueil, le coeur et la qualité investis dans leur accueillant logis nous ont fait passer un excellent séjour.

En résumé

Nous y retournerons !!

Carinne & Hubert (Suisse)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2010

Accueil très agréable, chambres spacieuses et très cosy

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2010

Je vais malheureusement faire suite aux autres commentaires ...
Accueil pas du tout à l'image de la décoration remplie de coeurs et de "poupoules" un peu partout ... La propriétaire Daisy nous donne une simple envie "Partir au plus vite!!!"
- chaleur étouffante dans les chambres,
- petit déjeuner vraiment très léger, et de piètre qualité,
- et attention à ne rien toucher ....
mais vraiment le gros point négatif c'est l'accueil et le comportement de la maîtresse de maison... Daisy devrait vraiment se trouver une autre activité lucrative.
Donc si possible voyageurs passez votre chemin...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Valence, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2010

- Emplacement: vieux Montréal, à 20-30 mètres du quartier chinois entre l'éboulis d'une maison et un parking payant non clos. Le gîte est tenu par un couple non originaire du Québec.
-Stationnement: la rue St Dominique est interdite au stationnement ( 52 $ l'amende). On doit donc se rabattre sur le parking payant cher (45 $ pour 2 nuits) et non gardé la nuit (1 voiture cassée dont des bagages ont été volés à des tiers pendant notre séjour).
-Les locaux: bâtisse ancienne sans charme à plusieurs niveaux avec un dédale de couloirs et d'escaliers.Certaines chambres sont à un niveau différent de la salle de bains qui inclus le wc ce qui est gênant quand tout le monde se lève à la fois le matin.Le parquet grince dans les chambres où rien n'est prévu pour poser sa serviette mouillée.
- Petit déjeuner: il est frugal et chichement compté (2 sachets de thé dans une théière pour 3 personnes, minuscule morceau de beurre d'environ 20 gr pour 4 personnes... On doit donc demander à Daisy, l'hôtesse, un petit complément et on s'attire alors des propos qui vous laissent pantois.
-L'hospitalité: elle est cruellement absente tout particulièrement chez l'hôtesse "Daisy" personne qui non seulement ne vous sourit jamais mais qui lorsqu'elle vous adresse la parole, c'est pour vous rabrouer et formuler des interdits d'un air pincé. Quel contraste avec l'accueil chaleureux que nous avons reçu dans chacun des gîtes visités au Québec et en Ontario durant notre voyage de 12 jours !
-Le pire : lors de notre dernier petit déjeuner également frugal, l'hôtesse "Daisy" a cru bon de nous parler de la politique de notre pays, la France, en des termes peu laudatifs et en évoquant de façon sarcastique sa devise "Liberté Égalité Fraternité". Nous avons quitté les lieux aussitôt. Nous estimons avoir été mal reçus dans ce gîte et nous trouvons parfaitement inacceptable que des hôtes dont nous payons les prestations se permettent de vous offenser en parlant mal de votre propre pays ! Quelle entorse à la légendaire hospitalité Québécoise, surtout lorsque l'on a fait de l'accueil des touristes son métier !
- Conclusion: Nous déconseillons vivement le choix de ce gîte à nos amis qui souhaitent visiter Montréal.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
COUETTE, Propriétaire de B & B Gite Couette et Chocolat Inc., a répondu à cet avis, 10 août 2010
Bonjour, A Mr Mme touritejuillet et les4envadrouille!!!!
Bravo!! vous faites partis à ce jour de nos 2% de clients Mécontents!!!! ....
Nos 75% de clients Européens seront faire la différence lors de leur visite en notre B&B .
Merci à vous quatres.
Nota : Vous avez ommis le commentaire positif sur le Meilleur B&B lors de votre passage au Québec ?
Poissy, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2010

L'aspect extérieur et l'emplacement semblent idéaux, au centre de la ville. L 'absence de parking privatif oblige à se faire rançonner par le parking limitrophe (45$ pour un week end) non surveillé et constaté peu sûr (un véhicule visité par effraction de nuit : vitre brisée). L'accueil du gîte est froid et on nous indique surtout le règlement à respecter. Nous avons eu droit à de l'animosité envers les Français de la part de Daisy (l'hotesse), avec des reproches et des remarques spontanées désobligeantes sur notre pays (dérision méprisante sur la devise de la République Française). Confort moyen : salles de bain mal configurées, petit déjeuners comptés chichement. Nous étions très loin de l'accueil légendaire et constaté ailleurs, des vrais québécois.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis