“Une sortie en famille par mauvais temps.” 4 5 étoiles
Avis sur Centre des sciences de Montréal

Centre des sciences de Montréal
2, de la Commune Street West | Quai King-Edward, Montréal, Québec H2Y 2E2 , Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))
+1 514-496-4724
Site Web
Améliorer cette page
Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
40 $US*
et plus
Visite de Montréal à arrêts multiples
Classé n° 46 sur 332 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Au Centre des sciences de Montréal, nous souhaitons contribuer à ce que chaque individu devienne capable de s'approprier les sciences et technologies pour construire son avenir. Situé en plein coeur du Vieux-Port de Montréal.
Montreal
94 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 91 votes utiles
“Une sortie en famille par mauvais temps.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Les sorties ne manques pas pour s' occuper, une sortie instructive, pourquoi pas ? Tout le monde est intéressé.

Visité en septembre 2012

Rennes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Vive l'IMAX”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Voilà un centre qui ne doit pas effaroucher tous ceux qui gardent des souvenirs mitigés de leurs cours de Sciences. L'activité (fort passive) que nous avons choisie a été notre voyage à travers les Rocheuses grâce au film "Rocky Mountain Express". Nous avons embarqué dans la somptueuse locomotive à vapeur 2816 (extraordinaires gros plans qui donnent vie à La Bête humaine) et avec ceux qui ont construit le premier chemin de fer transcontinental canadien. Nous revivons une aventure prodigieuse qui a mobilisé hommes et capitaux. Ce film nous balade dans le monde l'innovation, de la démesure et de la détermination, payées parfois au prix fort par les hommes, et nous fait traverser avec bonheur l' Ouest grandiose du Canada. Vive le procédé IMAX.

Visité en mai 2013
Montréal, Canada
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une sortie avec mes petits-enfants”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

J'ai passé une journée entière avec mes petits enfants, 2,6,9 ans. Nous avons joué à plein de jeux et nous avons appris beaucoup de choses. Très interactif, les enfants peuvent jouer, manipuler les choses. Le Cinéma Imax présentait un film, trop court à mon avis, mais bon !

Visité en janvier 2013
Montréal, Canada
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 135 votes utiles
“Avez-vous des enfants?”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

C'est une activité parfaite si vous avez des enfants. Nous avons regretté notre visite au musée de plus, le prix n'est pas vraiment représentatif. Par contre le film IMAX sur les rocheuses canadiennes était très intéressant.

Visité en novembre 2012
Québec (ville), Canada
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Exposition soporifique mais le film était bien...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Je suis allée voir l'Exposition sur la musique avec mon conjoint en pleine semaine de relâche et nous l'avons vraiment regretté. Non seulement parce que nous avons attendu 1h30 avant d'entrer dans la salle d'exposition (nous savions qu'il y aurait de l'achalandage vu que nous étions en pleine relâche scolaire) mais aussi parce que c'était une vraie perte de temps. Nous nous attendions à avoir de l'information didactique scientifique sur la musique, les ondes, les sons, les instruments, la voix, etc. et étions très enthousiastes à cette idée (nous sommes très amateurs de musique, et c'était d'ailleurs pour un spectacle que nous étions en visite à Montréal). Mais non. Niet. Nada. Rien du tout. Que des postes d'écoute interactifs avec de longues et soporifiques introductions vidéos des différents membres de Simple Plan expliquant - pour les plus que nuls- les différents éléments (émotion, tempo, mélodie. etc) qui interviennent dans la composition d'une chanson. Ces éléments nous sont par ailleurs présentés à l'aide d'un baladeur individuel (la cause de l'attente interminable= ils sont en quantité limitée, et l'exposition ne fait que consister à écouter le dit baladeur...le mien a d'ailleurs planté plusieurs fois, ce qui est très frustrant car on ne peut absolument rien faire sans baladeur), sur lequel chaque visiteur sélectionne ses échantillons pour composer sa propre mélodie. (Bof.) L'expo est en soi très simple et brève, car il y a 5 stations qui prennent peut-être 10 minutes chacune à explorer, sauf que certaines ne peuvent être "expérimentées" que par une seule personne à la fois, ce qui rallonge l'attente.. et la visite! On a complètement passé à côté selon moi! Dommage... on aurait voulu plus de ces experts et autres musicologues qui présentent de trop courtes capsules nous laissant sur notre faim... J'imagine que cela peut plaire aux enfants qui n'ont pas trop de connaissances en composition musicale..Quant aux autres, fuyez!

Par contre, le film Imax L'Express des Rocheuses (annonce et affiche en français mais film uniquement en anglais...!?), qui raconte la folle aventure de la construction du chemin de fer avec de magnifiques images, est très beau, et a plu autant aux jeunes qu'aux moins jeunes.

Le service du Centre laisse aussi à désirer. Seuls quelques casiers sont à la disposition des visiteurs, alors qu'ils reçoivent des centaines de visiteurs chaque jour! Aussi, les toilettes étaient vraiment répugnantes, on sentait une forte odeur d'urine jusque dans le corridor! On s'attend à mieux d'un établissement de cette classe, géré par Parcs Canada de surcroît !

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Centre des sciences de Montréal ont aussi consulté

Montréal, Québec

Montréal, Québec

Vous connaissez Centre des sciences de Montréal ? Partagez vos expériences !