“Majestueuse” 4 5 étoiles
Avis sur Basilique Notre-Dame de Montréal

Basilique Notre-Dame de Montréal
110 Notre-Dame Street West, Montréal, Québec H2Y 1T2, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))
514-842-2925
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Majestueuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Cet endroit est incroyable. Le Choeur, la nef, des vitraux racontent l'histoire de la constitution du Québec et incite au recueillement comme à l'émerveillement.

• Indonésien en 1er
Montréal, Canada
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Et la lumière fût”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

J'ai beaucoup aimé ce spectacle qui raconte l'histoire des premiers colons venue s'établir en Nouvelle France. Il y a de beaux jeux de lumière et plusieurs écrans mais la partie que j'ai préféré du spectacle est celle où on a l'impression d'être dans un bateau car il y a des grandes toiles qui semblent aux voiles des bateaux.

“Sérénité”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Entrer dans cette église, que nous soyons de toute origine, nous mets dans un esprit de calme et de sérénité.

Visité en février 2014
Montréal, Canada
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“un must dans le Vieux montréal”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

certes, le voyageur français sera déconcerté d'avoir à payer son entrée mais il y a si peu de monuments "historiques" dans Montréal que cela se comprend mieux ; la foule est également une raison de ce "filtrage". mais l'intérieur est immense, et plein de détails. il se dégage du lieu une chaleur peu ordinaire. A voir

eichhoffen
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“A voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Même si l’entrée est payante il y a tellement de choses à voir que nous n’avons pas regretté dès les premiers regards. Nous y avons passé plus d’1 heure, monument vraiment pas ordinaire ressemblant plus à une salle de spectacle qu’a une basilique.
Il y a des monuments payants qui en donnent moins que la Basilique Notre-Dame de Montréal.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Montréal ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Montréal ? Partagez vos expériences !