“hôtel parfait à la situation idéale.”

Delta Hotels par Marriott Montréal
N° 37 sur 166 Hôtels à Montréal
Avis publié : 30 septembre 2013

Le Delta Montréal est parfait pour sillonner cette belle ville de Montréal.
La place des arts au pied vous permettra de graviter parfaitement dans la ville et de pouvoir profiter des transports en commun avec facilité.
Il vous offrira des chambres modernes avec balcon (Petits mais agréables).
Le restaurant y est parfait et le restaurant dédié aux petits déjeuners vous permettra de partir de bon pied grâce à un choix généreux et de très bon niveau.
La piscine au sous sol vous délassera après votre journée (Je la trouve un peu obscur parce que en sous sol mais mes enfants l'ont adorée)
Attention car il y a 2 Delta à Montréal et il faut descendre dans celui-ci et non dans l'autre.
CONSEIL 1 : Si vous avez besoin de laver du linge, l'hôtel Holiday Inn a proximité offre ce service pur les clients du Delta.
CONSEIL 2 : Si votre avion de retour est tard dans la soirée, le service de conciergerie peut vous garder vos bagages toute la journée (Nous étions partis 3 semaines hors de Montréal en camping car et ils nous ont offert ce service en vue de notre avion ce qui nous a fortement aidé.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Severine B, Guest Relations Manager de Delta Hotels par Marriott Montréal, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Merci infiniment d’avoir pris le temps de partager vos commentaires suite à votre récent séjour parmi nous. Nous l’apprécions vivement car ceci nous aide à mieux cerner vos besoins pour ensuite mieux y répondre.

Nous sommes ravis de constater que votre séjour s’est déroulé à votre entière satisfaction.

Nous anticipons le privilège de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Delta Montréal lors de votre prochaine visite dans notre ville.

Écrire un avisAvis (1 752)

Avis publié : 17 septembre 2013

Cet hôtel avait été réservé pour nous par Authentik Canada, dans le cadre d'un circuit au Québec. Nous y avons passé 2 excellentes nuits. Accueil très personnalisé (la réception nous a appelé peu après notre arrivée pour voir si la chambre nous convenait), très belle chambre spacieuse, salle de bain impeccable, lit "king size" très confortable. La chambre donnait sur l'avenue Kennedy au 12 ème étage, mais le double vitrage filtrait très bien le bruit extérieur.
Le buffet du déjeuner était varié et tout ce que nous avons goûté était irréprochable. Personnel souriant et demandant si tout était OK, malgré le fait que le pourboire était compris dans les bons d'échange...
La préposée à la chambre nous a écrit un petit mot gentil pour nous remercier pour le "pourboire".
On pourrait critiquer les prix (+/- 6 euros pour un verre de bière locale au bar de l'hôtel) mais nous n'avons pas encore de point de comparaison au Canada...
En tout cas nous reviendrions sans hésiter si nous repassons à Montréal

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Severine B, Guest Relations Manager de Delta Hotels par Marriott Montréal, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Bonjour Jean-Paul,

Nous sommes ravis de constater que votre séjour s’est bien déroulé et que vous avez profité de nos chambres fraîchement rénovées, du buffet du déjeuner et d'un accueil chaleureux.

Karine. B
Delta Montréal

Avis publié : 24 août 2013

La grandeur de l'hotel peut faire peur , mais le service reste vraiment de qualité. Chambres spacieuses et rénovées, déco moderne et belle sdb. Nous avions un balcon. Au 19 ème étage nous n'avons pas souffert du bruit de la rue, au contraire nous avons trouvé l'hotel très calme.un peu d'attente à l'ascenseur le matin. salle de petit dej un peu brui Piscine et salle de sport sympas sauf le terrain de squash car le matériel n'est pas prété (on a pas toujours sa raquette dans sa valise!). Bon emplacement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel et je peux dire que c'est un bon rapport qualité prix,super emplacement,bonne insonorisation d'une chambre a l'autre et dans le corridor,un léger bruit de route mais pas de prob.pour dormir quand on sait qu'on est dans une grande ville comme Montréal!
De belles Chambres grandes et super salle de bain avec tout le confort.(climatisation un peu bruyante mais vous pouvez toujours la couper si ça dérange)
Personnels très bien et dispo.petit déjeuner buffet correct un plus avec le service vraiment très gentil et souriant!
A recommander pour toutes personnes qui veut être bien placé!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juillet 2013

Je vais commencer ma review par la conclusion: cet hôtel aurait été formidable si le bruit n'avait pas été son principal ennemi !

L'hôtel est vraiment bien situé, peut être l'un des meilleurs emplacements dans le centre ville de Montréal.
Le staff est vraiment à votre écoute, très pro mais seulement, ils sont tous naturellement aimables, plus en tout cas que dans d'autres hôtels haut de gamme de Montreal.
Les chambres sont grandes, leur appellation peut prêter à confusion toutefois... on ne comprend pas bien s'il y a plusieurs catégories de chambres, mais pour en avoir testé 2 différentes (on m'a bougé un soir à ma demande), elles ont l'air toute grandes.
La décoration des chambres est moderne, elle tranche d'ailleurs avec le côté impersonnel du reste de l'hôtel
il n'y a qu'à comparer la moquette des chambres, qui est correcte, à celle des couloirs qui est hideuse.
La salle de bains est également grande, ce qui est une vraie surprise où dans beaucoup d'hôtels, la chambre est parfois immense et la salle de bains ridiculement petite proportionnellement à la chambre.

Venons en maintenant au bruit. Tout d'abord, dans les 2 chambres, j'ai tout de suite remarqué que la climatisation était bruyante, même en la réglant au minimum. C'est une évidence: les unités de clim utilisées sont de mauvaise qualité. Le bruit généré en réglant sur LOW ou HIGH ne devrait pas être le même, ici pourtant c'est le cas. On reconnait souvent une climatisation de qualité ou de mauvaise qualité à ce détail qui ne trompe pas.

Deuxièmement, le balcon est source de bruit. La présence d'un balcon est hérésie à Montréal, quand on sait que l'hiver est souvent long et rude, et l'été caniculaire.
A quel moment de l'année l'architecte de ce bâtiment pensait il pouvoir faire bénéficier de ce détail au client ?
Par ailleurs, les vitres de fenêtre sont de mauvaise qualité également, trop fines, et pas assez insonorisées, on peut soupçonner que la présence d'un balcon a imposé une moindre qualité de vitrage. Et cela s'en ressent, Président Kennedy est l'une des avenues les plus empruntées dans le centre ville, puisque parallèle à Maisonneuve et Sainte Catherine.
Le bruit du trafic routier y est permanent la journée, et également présent la nuit, bien que dans une moindre mesure, mais les chambres donnant sur la rue seront bruyantes de jour comme de nuit. Un bien grand mal quand on sait que le confort d'un bon sommeil réside dans le calme.
Enfin, dû au grand nombre de chambres, le service de ménage est assez long de jour et il n'est pas rare d'être dérangé très tôt le matin par le ménage fait dans une chambre à proximité. Ceux qui veulent faire la grasse matinée ou se réveiller un peu plus tard seront déçus.
L'été, la proximité immédiate avec la place des arts ajoute un inconvénient supplémentaire en terme de bruit, surtout tard le soir.

La literie semble neuve, elle est en tout cas très confortable.

La télé est vraiment d'une taille supérieure à la moyenne des LCD présents dans les hôtels et il y a même déjà toute la connectique pour brancher un ordinateur ou toute autre source audio-vidéo, bravo !

Je ne pourrais pas juger du petit déjeuner, je ne l'ai pas testé.

L'hôtel possède un spa, un parking payant (trop cher si on considère les nombreux parkings à proximité immédiate) et une société de location de voitures en son sein, ce qui est vraiment très pratique. Il y a également un distributeur d'argent dans le couloir et une petite superette de dépannage (attention, c'est vraiment du dépannage parce qu'une bouteille d'eau est vendue $4, presque 2 fois plus que dans un petit supermarché)

Ainsi donc, un hôtel doté d'un personnel de premier ordre, mais avec un emplacement bruyant, des éléments de construction de faible qualité qui influent sur l'insonorisation

Reviendrais je ? sans doute pas

cet hôtel est parfait pour des voyageurs d'affaires ou pour de très courts séjours en one shot (1 ou 2 nuits), mais pas la bonne adresse s'il faut séjourner plusieurs nuits pour profiter de Montréal

j'ai profité d'une promotion pour réserver cet hôtel, sinon, au vue des inconvénients, je n'aurai certainement pas voulu payé les tarifs publics pour subir un sommeil dégradé

quel dommage

si les propriétaires se décident un jour à rénover l'hôtel pour prendre en compte le bruit (fenêtre insonorisées et surtout changer ces climatiseurs pourris) et une meilleure décoration (hors chambre), l'hôtel pourrait vraiment monter en gamme

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Severine B, Guest Relations Manager de Delta Hotels par Marriott Montréal, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2013

Cher client,

Nous vous remercions de votre commentaire. Nous avons bien prit note des problèmes que vous avez cité et sachez que nous informerons notre département de l'entretien technique concernant nos unités de climatisation. Vos observations et suggestions comptent beaucoup pour nous car celles-ci nous permettent d’évaluer la qualité de nos services et ainsi de mieux répondre à vos attentes. Nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères à l’égard de tous les dérangements éprouvés.

Avis publié : 12 juillet 2013

Les chambres sont grandes et nouvellement rénovées.
Balcon à certaines chambres.
Wi-Fi gratuit.
Chambre avec beaucoup d'outils technologiques.
Bien situé.
Stationnement à 26,50$ pour la nuit.
Piscine et spa intéressants.
Plusieurs services dans l'hôtel.
N'hésitez pas!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Severine B, Guest Relations Manager de Delta Hotels par Marriott Montréal, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Cher client,

Merci d'avoir partagé votre opinion sur tripadvisor! Nous vous remercions de votre confiance et espérons vivement vous revoir lors de votre prochaine visite à Montréal!

Avis publié : 10 juillet 2013

Certainement pas l'endroit à choisir si on recherche le charme ou le caractere
cet hôtel n 'a ni l un ni l'autre. il a en revanche tous les cotés pratiques d'un hôtel de grand passage : service courtois et efficace, petit dejeuner copieux qui commence tôt et reste disponible tard, boutique bien pratique pour en cas ou oublis et surtout, surtout un petit centre de de beauté dont on ne peut que féliciter les esthéticiennes pour leur experience,savoir faire et gentillesse.
Dans l'ensemble un hôtel pratique car chambres propres et grandes salles de bains. Le calme dans la chambre voire le sommeil sont perturbés par la soufflerie du chauffage ( impossible à réduire) on se croirait dans une usine.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Severine B, Guest Relations Manager de Delta Hotels par Marriott Montréal, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2013

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos commentaires suite à votre séjour au Delta Montreal. Ceux-ci contribuent largement à l'amélioration constante de nos services.

Veuillez, SVP, accepter nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez vécu concernant le bruit causé par l'unité de chauffage dans votre chambre. Ce problème est prit en considération et porté à l'attention de notre Directeur de l'entretien technique afin de faire un suivi et éviter toute situation similaire à l'avenir.

Bien à vous,