“Tenez-vous loin, insectes dans le lit !! Affreux”

Hotel Travelodge Montreal Centre
N° 84 sur 163 Hôtels à Montréal
Lévis
“Tenez-vous loin, insectes dans le lit !! Affreux”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2010

Nous sommes allées à cet hôtel avec un groupe d'étudiants puisque nous avions un congrès. Nous étions 4 dans la même chambre et nous n'avions pas de lit double. Nous avions deux lits simple et deux lits au planfond (style superposés). La chambre était minuscule, à peine assez de place pour circuler...après avoir mis nos 4 valises, il était impossible de passer. La salle de bain n'a pas de comptoir et pas de bain, simplement une mini douche.

Au matin, nous avons trouvé PLUSIEURS INSECTES dans trois des quatre lits !! AFFREUX !! Nous avons quitté les lieux et pris un autre hôtel !!

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires

Bretagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2010

Très bon emplacement pour cet hôtel, permet de visiter le centre de MOntréal à pieds, face à un centre commercial.
Chambre très petite, même pour un français, pas d'emplacement pour poser les valises sans bloquer, soit la porte d'entrée ou celle de la salle de bain ???
Propreté correcte, mais environnement tristounet.
Mauvaise insonorisation des chambres.
Petit déjeuner correct.
Réception juste aimable.
Mais ne pas oublier que l'emplacement est idéal !!!

• Séjour du février 2010
GM9782, General Manager de Hotel Travelodge Montreal Centre, a répondu à cet avis, 26 février 2010
Nous souhaiterions vous remercier pour votre agréable commentaire, qui nous engage à fournir plus d’effort à bien servir notre clientèle et de répondre à leurs besoins, de plus, votre sens de critique constructif, en ce qui concerne les dimensions de la chambre, nous pousse qu’admettre et assumer la réalité de notre produit. Toutefois, on essaye toujours d’y remédier avec dévouement par une qualité prix irréprochable et un service de qualité,

Comme vous avez cité sur votre commentaire, notre emplacement est idéal, puisqu’on est à proximité de la majorité des attractions du centre ville de Montréal.

Pour conclure, je vous remercie encore une fois, pour votre contribution, en espérant vous revoir parmi nous bientôt.
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2009

hotel correcte avec des chambres agréables et un personnel souriant et débordant de gentillesse

Séjour du août 2009
Chibougamau
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2009

Lorsque nous sommes arrivés dans la chambre, je crois que je n'avais jamais vu de si petite chambre aussi moche, avec un petit lit double. Aucun espace de rangement, la moquette était trouée de brûlures de cigarette! Je ne me voyais pas dormir trois jours là, c'était loin des photos de chambres sur Internet. Je suis retournée à la réception et demandé une plus grande chambre. Il n'y en avait pas, J'ai alors signifié que j'annulais ma réservation car la chambre ne me convenait pas du tout. On m'a alors proposé la "suite" à 150$ la nuit. En fait, c'est une chambre normale, mais avec des armoires, un frigo, mais au moins il y avait un lit digne de ce nom et de l'espace!

Mais il n'y avait pas de climatisation (brisée) et le pire, c'est que la porte donnait devant l'entrée de la salle à manger, alors tous les matins, vers 6:45, on se faisait réveiller par les clients qui faisaient la file et jasaient entre eux! L'accueil était vraiment mauvais, et on avait l'impression de déranger.

Le seul point positif est que l'hôtel est bien situé. À éviter si vous êtes habitués aux 4 étoiles car cet hôtel est plutôt l'équivalent d'un auberge de jeunesse...

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montréal

Quebec
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2009

Des l’inscription, on m'exigea mon numéro de carte de crédit alors que la chambre avait été préalablement payé par mon employeur. Trouvant le procédé douteux, j'ai prétendue que je n'avais aucune carte de crédit et que je n'avais pas l'intention d'utiliser le téléphone de la chambre. On m'exigea néanmoins un dépôt de 50$. Soit...

Une fois arrivé à la chambre, les serviettes de la salle de bain étaient souillées, il y avait du sang sur le siège de toilette, et je retrouvé des plusieurs journaux, dont certains datais de quelques mois. Le plancher semblait plus confortable que le matelas.

Je suis retourné à la réception moins de 60 minutes après l'enregistrement pour signaler l'état de la chambre et on me signala qu'il n'y pouvait rien, c'était l'entretien ménager qui travaillait mal! Devant tant de sollicitude et d'alternative, je décidai de reprendre mon dépôt et de quitter.

La compagnie pour laquelle je travaille ne reloua plus de chambre à cette endroit pour ses employés en déplacement.

Bref, c'est vraiement, vraiement moche

• Séjour du septembre 2007 - voyage d'affaires
Honolulu, Hawaï
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2008

Durant notre séjours de 3 semaines entre les États-Unis et le Canada, nous avons séjourné dans une quinzaine d'hôtel mais aucun n'était aussi mauvais que celui-ci.

En effet, l'arrivée au check-in fut laborieuse et très longue. Une fois arrivé dans la chambres, nous avons eu la surprise d'entrer dans une cabine de bateau. En effet, c'est la seule chose à laquelle peut se comparer cet hôtel. Les murs sont tellement fin que l'on dirais du carton. On entend ce que disent les voisins même si ceux-ci ne parlent pas fort.

Nous somme une famille de 3 personnes. 3 adultes dont un jeune de 19 ans. Il fallut que nous dormions sur des lits superposés accrochés au mur par de grosses vis.

La salle de bain était salle ( poil qui reste collés sur le lavabo et la glace par exemple. La chambre en elle même possédait une table avec des taches ( comme des tache de soda encore collantes ).

Le petit déjeuné est limite infecte et l'entrée de la salle est gérée par un espèce de garde qui parle vulgairement en refoulant les gens si il y a trop de monde qui arrive au même moment.

La connexion internet sans fil est assez mauvaise dans les chambres.

ce n'est vraiment pas un hôtel à recommander même pour un passage d'une nuit comme nous l'avons fait car celui-ci étant dans un état tellement mauvais qu'il vous gâchera le plaisir et l'envi de découvrir Montréal.

• a aimé — sa situation, c'est bien son seul avantage.
  • n'a pas aimé — Tout mais surtout la propreté qui n'etait vraiment pas au rendez-vous et la tres petite taille des chambres.
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2008

Expérience récente:
Arrivés en couple mi-juillet 08 avec une réservation (bon d'échange) indiquant "chambre double" pour 5 nuits, réservée depuis au moins 1 mois (Nouvelles Frontières), c'était notre 3ème et c'est sûr, notre dernier séjour au Travelodge (pour info, en 2000 on avait été accueillis royalement et avions même eu droit à un paquet de bonbons à notre départ!!). Mais déjà en 2001 ce n'était plus ça, on était un peu déçus... Là, que de changements, quelle baisse globale de la qualité! Accueil [--]! C'est carrément la goutte d'eau qui fait déborder le vase!!!

Donc arrivée, pas de bonjour, un grand type qui parle mi-français mi-anglais, sans aucune espèce de politesse ou de courtoisie, qui me demande de suite ma carte de crédit pour "geler" 50 Piasse (texto), sans donner d'explication... Il nous dira juste (comme si on était de pauvres écervelés de français): c'est au cas où vous partiriez avec la télé... Pfffff!!! Toujours en franglais, il me demande 2 fois de suite (sourd ou "épais"?) si on veut un stationnement, NON lui répondis-je encore, vous me l'avez déjà demandé! Oh, Sorry... Et puis il nous fait passer d'un guichet à un autre, ne sachant pas sur quel pied danser... On venait de faire 7h d'avion, et pas un mot gentil... Un grand 00/20 pour l'accueil!!

On monte à la chambre et là, chambre avec 2 petits lits!!! On redescend demander une chambre double comme indiqué sur le "voucher" , le type n'était déjà plus là (tiens tiens) mais sa collègue (aussi aimable et coopérative qu'un lave vaisselle) nous dit que l'hôtel est complet et qu'il n'y a plus de chambres doubles!!! Tu parles, il y a au moins 12000 chambres dans ce dortoir! Dans n'importe quel autre hôtel, le personnel aurait tenté au moins d'arranger ça pour le lendemain. En plus, elle nous rétorque que quand l'agence réserve, c'est juste indiqué le nombre de personnes (2) et pas le type de chambre!! Faux!!! NF m'a bien affirmé le contraire et que c'est indiqué sur le mail de résa.
Pas moyen donc d'échanger la chambre, aucun effort, aucun conseil, aucune excuse de leur part, démerdez-vous!

Tant pis, on fera avec dans cette chambre très petite. On déplacera le lit pour au moins avoir un peu de proximité. Même ça ce fut difficile vue la pièce mal fichue.
Télé ecran plasma, aucune chaine de ciné type Super Ecran.
Salle de bain minuscule, avec une toute petite douche (pas de baignoire).
Chasse d'eau ridiculement inéfficace (ils ne doivent pas regarder à la dépense d'eau chez eux!).

Le déjeûner copieux et compris dans le prix est le seul bon moment de ce séjour au Travelodge. Le "petit" personnel de salle fut très aimable (personnel issu de l'immigration pour la plupart) qui fait l'effort de parler français, doucement, et avec le sourire (ils savent ce que c'est que de débarquer quelque part sans comprendre le fonctionnement). Merci à eux. Leur chef les surveille constamment du coin de l'oeil, lui non plus n'a pas la palme d'or de l'amabilité! Il tend la main pour récupérer ses fameux bons "déjeûner" grâcieusement offerts avec un "bonjour" sans conviction. Ce qui l'intéresse c'est combien de "clients" vont commander le déjeûner américain payant (saucisse, oeufs etc pour 7$). Autant dire qu'on était un genre de sous-clients pour lui...

Dès le 2ème jour nous n'avions plus de "lavette" dans la salle de bain, il a fallu courir après le personnel de service pour réclamer. Incroyable!

4 matins/5 on a eu le journal (en anglais bien sûr) devant notre porte. Pourquoi pas les 5 matins? Pourquoi en anglais?

Enfin, le départ: pas de merci, de bon voyage, d'au revoir, au plaisir etc. Ni même de fiche d'évaluation comme dans d'autres hôtels! Accueil zéro jusqu'au bout!!

Résumons:
Accueil: 00/20
Personnel: 00/20 (sauf salle resto: 15/20)
Chambre (dans notre cas): 00/20
Salle de bain: 02/20
Déjeuner: 13/20 (arriver à 7h ou après 9h sinon plus de places)
Calme: 12/20 (dès 4h30 du matin, la rue est bruyante, la clim aussi)
Environnement (proximité centre ville): 19/20

A déconseiller vivement!!

L'accueil c'est primordial, c'est la base de ce métier! Le Travelodge est devenu une usine, un dortoir!! Très très déçu!!

• a aimé — Le déjeûner à volonté
  • n'a pas aimé — l'accueil
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception