“Bon emplacement et service”
Avis sur Hotel Chez Swann

Hotel Chez Swann
N° 59 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié : 25 février 2014

Nous avons séjourné du 22 au 24 février dans cet hôtel et nous avons aimés notre expérience.
Il est situé a 10 minutes de la gare centrale donc, très accessible.
À notre arrivée le personnel était amicale et très courtois et ce tout le long de notre séjour.

Nous avons beaucoup aimés le style de la chambre, le lit était très confortable et la douche superbe. Le petit déjeuner compris qui se trouve dans le restaurant le Pois Penché est très bien (petit, mais de qualité) les viennoiseries étaient délicieuses et fraîches.

Je vous recommande cet hôtel.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 février 2014

Hôtel "design", c'est vrai, mais pas tant que ça non plus... Surtout, il manque plusieurs choses aux chambres pour que ce soit mieux coté.

D'abord, le rangement fait cruellement défaut dans les chambres. Pas de tablettes ou de petits meubles pour ranger nos trucs. Il n'y a qu'une grande armoire à l'espace restreint et un bureau (sans tiroir) pour travailler. Les tables de chevet n'ont pas de tiroirs non plus et il n'y en a toujours pas dans la salle de bain.

En entrant, on n'a aucun endroit pour mettre nos bottes/souliers, pas même un petit tapis pour éviter de salir le plancher, qu'on a dû essuyer avec une serviette, car en revenant de dehors, avec la neige, les roches, la gadoue... c'était très sale!!!

Aussi, il n'y aucun frigo dans la chambre, ce qui est assez décevant pour un hôtel de ce type.

La douche est très appréciée, car très grande avec 2 pommeaux de douches séparés qui permettent chacun de se faire arroser de 3 façons différentes (séparées ou simultanées) : au-dessus, sur nous et avec un pommeau rétractable. Il y a aussi une grande vitre donnant sur la chambre.

Le lit king était vraiment très confortable et la tête de lit était magnifique!

Pour le choix de la chambre, nous avions payé pour une demi-mondaine, que je n'ai pas trouvé vraiment mieux que les boudoirs... DEMANDEZ À VOIR LE PLAN de l'hôtel pour choisir ce qui vous convient le mieux, mais...

ÉVITER À TOUT PRIX la #206, située au-dessus de la Brasserie parisienne Au Pois Penché!!! On entend la musique sans cesse dans la chambre. Au téléphone, j'avais pourtant précisé que je voulais une chambre tranquille et c'est celle-là qu'on m'a assignée! Heureusement, on n'a pu m'en donner une autre, car l'hôtel n'était pas plein. En plus, il y a des hauts-parleurs installés à l'extérieur de la bâtisse diffusant la musique pour attirer des clients à l'intérieur. Ces hauts-parleurs sont situés directement sous les fenêtres de la chambre!!! Inconcevable!!

Bref, je ne recommande pas particulièrement cet hôtel, car le prix est assez élevé pour ce qu'il offre (415$ pour 2 nuits, demi-mondaine). Par contre, il est très bien situé, tout près de la rue Ste-Catherine et Peel.

J'ai tenté l'expérience via Groupon et la réceptionniste m'avait chargé les taxes sur la valeur de la chambre et non pas sur le prix que j'avais payé! Si je n'avais pas été au courant et que je n'avais pas vérifié, j'aurais payé 30$ de trop!

Astuce pour la chambre : La #206 est à éviter à tout prix! On entend la musique provenant de la brasserie située juste en-des...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 24 décembre au 1er janvier.
Nous avons particulièrement apprécié la situation de l'hôtel et la chambre.
Nous avons par contre été déçus du bruit qui régnait le soir dans l'hôtel. Le petit déjeuner était décevant nous aurions par exemple apprécié une petite attention le jour de Noël. Un matin, il n'y avait pas encore de pain à 9h45.Il fallait se rabattre sur les viennoiseries. "Il n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche disait bien Marie-Antoinette !!!"
Sollicitée par e-mail concernant le prix appliqué, la direction n'a pas daigné répondre.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2014 par mobile

L'hotel est très joli. J'adore le décor. La salle de bain est MAGNIFIQUE, avec sa douche double. C'est une douche avec des jets massants. Merveilleux!

La rue sainte-catherine est a 1 minute de marches, avec ses restaurants et magasins.

Certes, 100$ la nuit n'est pas très cher, mais j'aurais préféré payer le triple pour dormir. La chambre est très mal isolée. Il fait froid et on entend les voitures à l'extérieur. La nuit, j'entend le toit craquer. Juste en face de ma chambre, la ville détruit un bâtiment alors à 6h ce matin on était réveillés à cause des marteaux piqueurs. On entend les voitures de police et les ambulances.

Il n'y a pas de tapis dans la salle de bain et le plancher de céramique est très froid. On a manqué de serviette puisqu'il n'y en avait qu'une seulement et on est deux. On a du prendre les serviettes à main.

Le stationnement est payant, mais au moins ils offrent un rabais de 4$ par jour pour les clients de l'hotel.

Le déjeuner était décevant. Céréales ou chocolatines et yogourt. Il y avait une pomme et des oranges. J'aurais aimé plus de fruits et plus de choix. Le café est excellent mais il n'y avait pas de chocolat chaud, ce qui aurait été apprécié.

Le personnel est froid et ne semble pas s'intéresser à nous.

Nous ne sommes qu'à la première nuit et demain matin, nous partons le plus rapidement possible. Nous sommes très déçus. Nous avons hâte de retourner à la maison.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 décembre 2013

Certes un bel effort a été mis sur le décor, très contemporain, qui va probablement plaire à une clientèle jeune. Bon accueil à la réception, personnel sympatique. Mais pour ce qui est de notre chambre, elle était minuscule. Même en allumant toutes les lumières, elle demeurait très sombre et l'ambiance était froide. Il manque définitivement d'insonorisation. Du couloir, on entend tout ce qui se passe dans les chambres et voyez-vous c'est inconfortable d'entendre des couples qui font plus que discuter. Le déjeuner n'était pas inclus. Bref, pour le prix, vous pouvez définitivement trouver un hôtel qui offre plus de comodités à Montréal.

Avis publié : 14 novembre 2013

Si cet hotel offre un design très particulier et fascinant, il n'offre rien de plus ! Si vous êtes amateur de design, je vous conseil plutôt les musées et préférez un hôtel de qualité ! J'ai loué la suite junior et ce n'avait rien d'une suite! Aucun mini bar, aucun comptoir café... seulement une douche, qui soi dis en passant est magnifique et permet d'être deux en même temps, parfait pour les couples ! Cependant, aucune fenêtre ne nous permettais de voir à l'extérieur ce qui est à mon expérience une première dans ma vie hoteliére ! De plus, un puit de lumière nous réveillait chaque matin, même s'il y avait une toile blanche devant, ce n'était pas suffisant pour couper la lumière, et nous n'avions aucun moyen d'ajuster quoique ce soi pour ce problème! Il n'y a pas non plus de piscine, de spa ou de gym convenable. Je suis donc très deçu de cet hôtel qui semblait être très bien sur les photos !

Astuce pour la chambre : NE SURTOUT PAS PRENDRE LA SUITE 311 ! il n'y a pas de fenêtre et un puit de lumière vous réveill...
Avis publié : 6 novembre 2013

Très bel et chaleureux petit hôtel. Nous avions un spectacle au Centre Bell, et que quelques pas à faire et nous voilà rendus. Accueil très chaleureux, nous avons été comblé pour la chambre au 3e
La nuit fut tranquille et reposante. Le déjeuner était compris dans le prix de la chambre et, surprise, nous avons eu ce que nous aimions, lorsque nous sommes à l'extérieur de chez-nous, des gâteries. Pour la propreté, c'est plus que bien. En général, je conseille ce mignon hôtel, à l'aspect théâtral, à ceux qui veulent essayer, autre chose, que les éternels édifices de renom, qui souvent s'occupent de nous, clients, comme un autre numéro qui s'inscrit à leur établissement.