“Superbe hôtel”

Québec (ville), Canada
“Superbe hôtel”
Avis écrit le 29 avril 2014

Les pour:
Très bel hôtel, merveilleusement situé, vraiment près de tout. Superbe salle de bain avec immense douche. Lit king très confortable, matelas de qualité.

Les contre:
Insonorisation inexistante, on entend les ébats des autres chambres comme si on y était, les planchers sont en bois et craquent de façon infernale au moindre pas. La musique du restaurant résonnait tellement fort qu'il était difficile de dormir avant 1 heure du matin, pourtant, dans le resto, la musique n'était pas à si fort volume.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Gatineau, Canada
Avis écrit le 7 avril 2014

Ma femme et moi venons de séjourner dans un petit hôtel de style très particulier, l'hôtel Chez Swan au centre-ville de Montréal. très bien situé pour quiconque voudrait profiter du centre-ville, cet hôtel surprend par son décor. une atmosphère de party vous conquis dès votre arrivée. La lumière et l'agencement des couleurs est tout sauf ordonné. Nous avions une très grande chambre avec coin salon, douche vitrée double avec jets latéraux et tête pour la pluie qui se laisse voir de partout dans la chambre, fenestration qui permet de petit lecture bien couché dans son antre avec coussins et matelas. à notre arrivée ,trois marches nous amènent au coeur de ce nid douillet. Le lit, king, est très confortable de même pour les grandes oreillers. Une chaise et un canapé de style Victorien repose sur un tapis de style Shag de couleur verte ce qui contraste avec les planchers de bois noirs. Le personnel est très gentil,près à vous accommoder en tout temps. Malgré qu'il soit situé au coeur de l'action ,nous n'avons pas été importuner par le bruit qu'auraient pu faire les fêtards. Si vous chercher un endroit qui sort de l'ordinaire, un peu flyé, tout en étant très confortable, je vous le recommande.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mars 2014

Très belle chambre, décorée avec beaucoup de goût. Le ménage mériterait d'être cependant vérifié (poussière sur une étagère et emballage en carton laissé par un occupant précédent).
L'emplacement est central à quelques dizaines de mètres à peine de Sainte Catherine.
La proximité du bar rend les chambres bruyantes, le calme ne revenant qu'à compter d'1h30 voire 3h le week-end (dur de se reposer dans de telles conditions).
Quant au petit déjeuner, ne pas espérer autre chose que des viennoiseries; un point rédhibitoire: le pain n'est pas frais (de la veille sans doute aucun).On en restera là. SI vous vous levez tôt, vous pourrez prendre ce petit déjeuner en profitant des travaux effectués dans la salle... Dommage
Personnel attentif

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Chicoutimi, Canada
Avis écrit le 6 mars 2014

J'ai été ravie par ce petit hôtel (une trentaine de chambres). Un décor excentrique et moderne et un confort assuré. De belles grandes douches comme je les aime, lit king, peignoirs et pantoufles, produits de toilette faits par une petite savonnerie locale (Bella Pella), wifi gratuit, stationnement à proximité et bien situé (Drummond, à 2 pas de Ste-Catherine et Crescent et près des métros). Le personnel est charmant et courtois, je salue entre autre monsieur Ghassane qui se souvenait même de mon nom et qui nous a servi avec une efficacité, un professionnalisme et une courtoisie très appréciés. Puisqu'il faut aussi mentionner les aspects moins bien pour être crédible, en voici 2 petits mais qui n'influenceront pas notre désir d'y retourner. La salle de conditionnement est plutôt une petite pièce où sont placés (un peu entassés) 5 ou 6 vélos stationnaires sans plus. Pour moi, le mot salle de conditionnement me laissait croire à autre chose. Et le petit-déjeuner. Nous savions que c'était un petit-déj. simple et continental, mais si on n'aime pas manger sucré le matin, nous sommes un peu restreints (confitures, viennoiseries, yogourt, céréales). Il aurait manqué une protéine quelconque (fromage ou beurre d'arachides) et peut-être un grill pour griller la baguette. Mais comme je l'ai mentionné, notre confort n'en a pas été affecté et tout le reste est digne d'un hôtel comme on l'espère. Et en plus, pas cher!!! Merci

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 25 février 2014

Nous avons séjourné du 22 au 24 février dans cet hôtel et nous avons aimés notre expérience.
Il est situé a 10 minutes de la gare centrale donc, très accessible.
À notre arrivée le personnel était amicale et très courtois et ce tout le long de notre séjour.

Nous avons beaucoup aimés le style de la chambre, le lit était très confortable et la douche superbe. Le petit déjeuner compris qui se trouve dans le restaurant le Pois Penché est très bien (petit, mais de qualité) les viennoiseries étaient délicieuses et fraîches.

Je vous recommande cet hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 10 février 2014

Hôtel "design", c'est vrai, mais pas tant que ça non plus... Surtout, il manque plusieurs choses aux chambres pour que ce soit mieux coté.

D'abord, le rangement fait cruellement défaut dans les chambres. Pas de tablettes ou de petits meubles pour ranger nos trucs. Il n'y a qu'une grande armoire à l'espace restreint et un bureau (sans tiroir) pour travailler. Les tables de chevet n'ont pas de tiroirs non plus et il n'y en a toujours pas dans la salle de bain.

En entrant, on n'a aucun endroit pour mettre nos bottes/souliers, pas même un petit tapis pour éviter de salir le plancher, qu'on a dû essuyer avec une serviette, car en revenant de dehors, avec la neige, les roches, la gadoue... c'était très sale!!!

Aussi, il n'y aucun frigo dans la chambre, ce qui est assez décevant pour un hôtel de ce type.

La douche est très appréciée, car très grande avec 2 pommeaux de douches séparés qui permettent chacun de se faire arroser de 3 façons différentes (séparées ou simultanées) : au-dessus, sur nous et avec un pommeau rétractable. Il y a aussi une grande vitre donnant sur la chambre.

Le lit king était vraiment très confortable et la tête de lit était magnifique!

Pour le choix de la chambre, nous avions payé pour une demi-mondaine, que je n'ai pas trouvé vraiment mieux que les boudoirs... DEMANDEZ À VOIR LE PLAN de l'hôtel pour choisir ce qui vous convient le mieux, mais...

ÉVITER À TOUT PRIX la #206, située au-dessus de la Brasserie parisienne Au Pois Penché!!! On entend la musique sans cesse dans la chambre. Au téléphone, j'avais pourtant précisé que je voulais une chambre tranquille et c'est celle-là qu'on m'a assignée! Heureusement, on n'a pu m'en donner une autre, car l'hôtel n'était pas plein. En plus, il y a des hauts-parleurs installés à l'extérieur de la bâtisse diffusant la musique pour attirer des clients à l'intérieur. Ces hauts-parleurs sont situés directement sous les fenêtres de la chambre!!! Inconcevable!!

Bref, je ne recommande pas particulièrement cet hôtel, car le prix est assez élevé pour ce qu'il offre (415$ pour 2 nuits, demi-mondaine). Par contre, il est très bien situé, tout près de la rue Ste-Catherine et Peel.

J'ai tenté l'expérience via Groupon et la réceptionniste m'avait chargé les taxes sur la valeur de la chambre et non pas sur le prix que j'avais payé! Si je n'avais pas été au courant et que je n'avais pas vérifié, j'aurais payé 30$ de trop!

Astuce pour la chambre : La #206 est à éviter à tout prix! On entend la musique provenant de la brasserie située juste en-des...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 24 décembre au 1er janvier.
Nous avons particulièrement apprécié la situation de l'hôtel et la chambre.
Nous avons par contre été déçus du bruit qui régnait le soir dans l'hôtel. Le petit déjeuner était décevant nous aurions par exemple apprécié une petite attention le jour de Noël. Un matin, il n'y avait pas encore de pain à 9h45.Il fallait se rabattre sur les viennoiseries. "Il n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche disait bien Marie-Antoinette !!!"
Sollicitée par e-mail concernant le prix appliqué, la direction n'a pas daigné répondre.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux