“Changement de chefs : cela parait dans assiette- new chefs :not the samething”
Avis sur Les 400 Coups

Les 400 Coups
Réservez avec OpenTable
Les 400 Coups n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 141 sur 5 972 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française, Moderne
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Vieux-Montréal (Old Montreal)
Avis publié : 2 janvier 2014

Les créateurs du restaurant Les 400 coups : Patrice Demers, Marc-André Jetté ont quitté le restaurant à l'automne 2013 et nous avons décidé de retourner tout de même et voir ce que les nouveaux chefs ont à offrir. Réservation donc pour le service de 21:00 du jour de l'an. Sommairement: manque d'assaisonnement de l'entrée et du plat principal. Viande de cerf froide, sauce excellente mais insuffisante. Accords des vins parfait. Le dessert était le point fort du repas, mais manquait un petit "oumf" pour le déclarer presque aussi bon que ceux de Patrice Demers.. Oh, et en cuisine, SVP le chef Cantin doit porter quelque chose sur ses cheveux car ses longues mèches de frange flottent au dessus des plats en préparation. Je ne crois pas y retourner bientôt. Manque la touche de perfection pour le prix payé.

Avis publié : 17 novembre 2013

Nous nous sommes laissés tenter par le menu dégustation 5 services; accord mets et vins! Tout d'abord le cadre est vraiment très agréable, et le service de très grande qualité.
N'aimant pas le poisson j'ai pu changer mon entrée (sans supplément, je tiens à le préciser car c'est rare de nos jours!!!) et goûter leur pâté de foie lardé qui était vraiment bon!
Les plats étaient aussi savoureux les uns que les autres: pintade délicieuse riche en goût, puis magret de canard cuit à la perfection!!! Le tout accordé à merveille avec un choix de vin parfaitement adapté!
N'étant pas très desserts habituellement, j'ai vraiment été agréablement surprise par le goût délicat et la légèreté des desserts! en résumé je recommande vivement les 400 coups!!!

Avis publié : 7 septembre 2013

Nous y sommes allés pour célébrer l'anniversaire de notre fille qui veut devenir pâtissière, alors c'est certain que les desserts de Patrice Demers avaient une petite influence dans notre choix. Nous avions une belle table en vitrine, l'ambiance est relax et le service professionnel et pas guindé, ce qui est à mon avis une valeur ajoutée. Nous étions 4 et avons essayé plusieurs plats que nous avons partagé, tout était parfait , autant dans l'assaisonnement que dans la présentation. Le rapport qualité-prix est excellent en comparaison avec d'autres restos de même catégorie. Pour les dessert nous avons joué "safe" , nous avons pris un exemplaire de chacun des choix de la carte, Patrice Demers est venu nous visiter à la table, tout le monde à été comblé. Définitivement une de nos plus belle soirée en famille au resto.

Avis publié : 2 septembre 2013

Le service est excellent, poli et professionnel. Les plats sont délicieux! Essayer les croquettes de boudin. Mon restaurant coup de coeur à Montréal. Et que dire des desserts de Patrice Demers! Ce sont les meilleurs desserts à Montréal. Ce sont des desserts originaux, pleins de fraîcheur et de saveurs nouvelles. Je recommande fortement ce restaurant pour les gens qui aiment la gastronomie.

Avis publié : 1 septembre 2013

Il est agréable de dîner aux 400 Coups. Il faut reconnaître que parfois l'expérience gastronomique peut ruiner bien un repas en tête à tête, voire même une rencontre d'affaires. Un service technique et distant, superbement professionnel peut geler une salle à manger. Dans l'assiette, la multiplication des trucs et des prouesse finit par empêcher le plaîsir possible de partager un bon repas. Sérieusement, qui a le goût de découvrir une nouvelle saveur jusqu'alors inconnue à chaque bouchée. Peut-être des professionnels, mais pas moi.

Aux 400 coups, nous avons choisi en août 2013 le menu dégustation accompagné de vins choisi par la maison. L'aventure était peut-être un peu excessive, mais nous avons eu du plaisir tout au long de la soirée. "Nous avons bien mangé".

Le repas n'était pas conventionel, loin de là. En pré-dessert par exemple, on nous a servi un plat nous a-t-on dit classique de la maison, fait en partant du bas de pommes vertes et huile d'olives, de mousse au chocolat blanc, il y avait du basilic et j'oublie malheureusement le reste. Eh bien, c'était savoureux. Ce n'était pas seulement original ou créatif, c'était très bon.

Je recommande le restaurant à ceux qui veulent explorer des saveurs dans le cour d'un excellent repas.

Le service est très bien, le personnel est agréable. Tous ceux qui sont passés à notre table connaissent le menu et pouvaient nous faire découvrir les plats ou les vins. Aucun n'était distant et froid.

Les voyageurs ayant consulté Les 400 Coups ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Les 400 Coups ?