“Déception”

Au Coeur Urbain
Gatineau, Canada
“Déception”
Avis écrit le 12 janvier 2014

Si vous y allez pour vacances, et que vous avez le temps de prendre le déjeuner, oui, c'est ok. Mais si vous y allez pour traverser la rue - direction hôpital - et que vous devez quitter très tôt, oubliez ça. On n'offre rien, pas même un fruit. Décevant!

Astuce pour la chambre : Si vous devez quitter tôt le lendemain matin, apportez-vous de quoi manger et boire.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Montréal, Canada
Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

J'ai du rester dans un hôtel pour quatre jours et le hasard a fait que j'ai choisi ce Bed and Breakfast.
Je ne pouvais choisir mieux
L'accueil fut très chaleureux,
Les chambres sont très bien décorées et les salles de bain sont immenses, j'ai eu le plaisir de coucher dans trois chambres sur cinq.
Les petits déjeuners sortent de l'ordinaire ,des fromages et des confitures artisanales,tous des produits québécois, ce sont des déjeuners gastronomiques, j'ai adoré.
Merci à Carole et François, votre B&B est des plus recommandables

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Mont Saint Guibert, Belgique
Avis écrit le 7 octobre 2013

Franchement, je suis bien déçu de ne pouvoir mettre plus que 5/5 car s'il y avait eu un 6 ou un 10... je l'aurais mis sans hésiter !

Bien sûr, le petit déjeuner est un vrai délice de bout en bout, non seulement on a un choix de roi entre 9 confitures différents aussi bonnes les unes que les autres et qui posent un problème pour ceux qui veulent tout tester :-) mais c'est surtout la gentillesse de Carole et François que nous retiendrons. Ils sont super attentionnés, toujours prêts à servir et nous nous sentions beaucoup plus chez des amis qu'à l'auberge. Ils ont le cœur sur la main et sont toujours prêts à vous aider pour n'importe quel soucis.

Le gîte est bien situé... en dehors de l'épicentre mais avec un bus 165 puis le métro, on est où on veut très facilement. Les chambres sont très bien décorées, spacieuses.

C'était une halte que nous garderons en souvenir de notre périple. Merci à Carole et François et si nous devions retourner au Québec, franchement nous repasserons chez vous sans hésiter.

Famille Charlier

Astuce pour la chambre : La suite Africaine était vraiment sympa. Nous y logions à 4 sans soucis. 2x2 lits
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 19 août 2013

C'était notre premier impact au Québec et franchement quelle réussite!! Cette demeure située dans une sorte de petit îlot à deux pas du parc de Mont Royal est un havre de paix grâce à ses hôtes dont la gentillesse n'a d'égal que la qualité de leurs multiples attentions! Nous avons passé 3 nuits et profité des 3 petits déjeuners les plus somptueux et délicieux de notre séjour de 3 semaine au Québec! Carole et François sont tellement charmants et prévenants du coup il règne autour de la table du petit déjeuner une ambiance entre convives très chaleureuse. Une ambiance écolo-bio très appréciable, on a l'impression de se refaire une santé. Petit bémol perso: les salles de bains sont ouvertes sur les chambres (on n'est pas très fan, mais c'est dans l'air du temps) et du coup les WC aussi (ça c'était une première). Pour un couple ça va, entre frère et sœur ados par exemple ça peut devenir une gêne... Mais en y repensant ça ne me ferait pas renoncer à y refaire un séjour tellement nous avons aimé. Accès facile à l'hypercentre à pieds ou en métro à 5mn.

Astuce pour la chambre : Je crois que les chambres se valent toutes à quelques m² près..
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 18 juillet 2013

Le cœur Urbain, porte bien son nom, car premièrement il est bien situé sur Montréal et deuxièmement... il y a deux grands cœurs qui battent dans cette jolie maison, je veux parler de Carole et François, qui font de cette maison un havre de sérénité et de bien-être. Nos hôtes sont là discrets et prévenants.

Les chambres et suites sont très propres et décorées avec goût, rien n'y manque ... ma préférée la chambre russe !

Les petits déjeuners sont délicieux et là encore présentés avec talent par Carole (la discrète).
Confitures et miel divers, jus de fruits variés et frais. Les assiettes sont joliment dressées et surtout... sont délicieuses. François, qui a un véritable talent pour le service, nous explique la provenance de tel ou tel produit et à l'occasion nous raconte une anecdote à qui s'y rapporte .

Ce n'est pas qu'un gîte... ce sont des personnes formidables qui habitent là !

P.Eluard disait " Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" Et je suis sûr que comme nous vous y revendrait, car une telle adresse est incontournable pour faire de Montréal un rendez pour vos vacances.

A tantôt !
Régina et Laurence

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 juin 2013 par mobile

Gite exceptionnel !

Dès votre première visite, vous comprendrez pourquoi ce gite a raflé autant de prix prestigieux. D'abord, l'accueil chaleureux de Carolle et François nous fait immédiatement sentir chez soi.

La résidence est tout simplement magnifique. Entièrement rénovée et décorée avec goût, les sympathiques propriétaires ont su conserver l'essentiel de cette maison d'époque tout en y ajoutant une touche de modernité. L'endroit est d'une propreté impeccable.

Nos deux récents séjours nous ont permis de visiter deux chambres différentes ( la russe et la japonaise). Dans l'une comme dans l'autre, les lits sont hyper confortables, munis d'une literie bio et équitable. Dans chacune de ces chambres, il y a une salle de bain complète dont une superbe douche en verre avec une robinetterie moderne.

Que dire du petit déjeuner ! Tout simplement exceptionnel et exquis. Le menu varie d'un matin à l'autre. Il met constamment en vedette des produits régionaux. Que ce soit de délicieuses confitures, compotes ou une grande variété de miels de toutes sortes, vous n'y verrai que du feu. Sans compter que des fromages d'ici sont offerts lors de l'un des nombreux services de ce petit déjeuner. Ah oui, il a y aussi les petites bouchées "dessert" préparées avec grand soin par Carolle. Le tout est servi fièrement par François qui se fait un devoir de présenter les produits régionaux et les plats. Bref c'est un petit déjeuner de très grande qualité autant de par sa variété que de la qualité des produits. Bref, à l'image des hôtes !

Si vous cherchez un endroit digne d'un 5 étoiles, à dimension humaine et chaleureuse, c'est l'endroit où il faut séjourner à Montréal. Nos deux séjours nous ont convaincu que c'est dorénavant l'endroit où nous séjournerons lors de nos prochains séjours dans la métropole.

Bravo à Carolle et François pour leur accueil chaleureux et longue vie Au cœur urbain !

Richard et Julie
Gatineau, Québec

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2013

Auberge très accueillante et très charmante. Un très bon petit déjeuner avec des produits du terroir québécois est à partager avec les hôtes du moment! Les propriétaires sont charmants et plein de délicatesses!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux