“Un havre” 5 5 étoiles

Au Coeur Urbain a été ajouté à vos Favoris
Bordeaux, France
“Un havre”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Maison magnifique, très belles chambres, bien décorées et spacieuses, hôtes adorables et attentionnés, petit déjeuner (ou déjeuner plutôt au Québec) réellement gastronomique ... Une magnifique découverte!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

bonjour à tous !
nous sommes restés 3 jours dans ce magnifique endroit !
On commence par nos hôtes, Carole et François sont vraiment gentils, accueillants, discrets, à l'écoute... tout ce dont nous avions besoin, nous l'avons eu, toujours avec un petit mot gentil ( carole m'a même prêté un téléphone portable pour les 15 jours de notre voyage au Québec, merci !).Et j'ai adoré regardé un match des Canadiens avec François le jour de notre arrivé, même si j'étais fatigué avec le voyage, on a passé un bon moment tout les deux !!! trop sympa !
Pour ce qui est de la maison, trop charmante, propre, et très bien placée, à 10 mn de la rue ste Catherine, et 5mn d'une station de métro, et 15 mn du plus beau point de vue de la ville dans le parc Mont royal.
Parlons de la chambre, nous étions dans la "Russe", la plus en haut de la maison, grande avec un lit confortable et de bonne taille, la douche propre, tv écran plat, wif fi,rien à redire, mignonne comme tout !
Le petit déjeuner est excellent, nous avons découvert le beurre d'érable, un délice... et que dire de la confiture choco miel... il y en pleins d'autres que je vous laisse découvrir !!
Et il y a un parking privé ( 15 Dollars), qui est très pratique, quand on arrive direct de l'aéroport et qu'on ne veut pas s'embêter à chercher une place et surtout à lire et à comprendre les panneaux... vous verrez !
Voilà ! donc si vous allez à Montréal, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Et donner un gros "bec" de ma part à Carole et François !
Nous ne manquerons pas d'aller leur faire un coucou si nous revenons dans le coin !
bon voyage !

Astuce pour la chambre : ceux qui n'aiment pas les escaliers, ne prenez pas la chambre russe, elle est tout en haut !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Superbe demeure située sur les hauteurs de Montréal et proche du centre.
Accueil très sympathique et bon plan des proprio.
Chambre magnifique et bien propre.
Petit déjeuner exceptionnel.
Bref, on a adoré.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Si vous y allez pour vacances, et que vous avez le temps de prendre le déjeuner, oui, c'est ok. Mais si vous y allez pour traverser la rue - direction hôpital - et que vous devez quitter très tôt, oubliez ça. On n'offre rien, pas même un fruit. Décevant!

Astuce pour la chambre : Si vous devez quitter tôt le lendemain matin, apportez-vous de quoi manger et boire.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

J'ai du rester dans un hôtel pour quatre jours et le hasard a fait que j'ai choisi ce Bed and Breakfast.
Je ne pouvais choisir mieux
L'accueil fut très chaleureux,
Les chambres sont très bien décorées et les salles de bain sont immenses, j'ai eu le plaisir de coucher dans trois chambres sur cinq.
Les petits déjeuners sortent de l'ordinaire ,des fromages et des confitures artisanales,tous des produits québécois, ce sont des déjeuners gastronomiques, j'ai adoré.
Merci à Carole et François, votre B&B est des plus recommandables

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Mont Saint Guibert, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Franchement, je suis bien déçu de ne pouvoir mettre plus que 5/5 car s'il y avait eu un 6 ou un 10... je l'aurais mis sans hésiter !

Bien sûr, le petit déjeuner est un vrai délice de bout en bout, non seulement on a un choix de roi entre 9 confitures différents aussi bonnes les unes que les autres et qui posent un problème pour ceux qui veulent tout tester :-) mais c'est surtout la gentillesse de Carole et François que nous retiendrons. Ils sont super attentionnés, toujours prêts à servir et nous nous sentions beaucoup plus chez des amis qu'à l'auberge. Ils ont le cœur sur la main et sont toujours prêts à vous aider pour n'importe quel soucis.

Le gîte est bien situé... en dehors de l'épicentre mais avec un bus 165 puis le métro, on est où on veut très facilement. Les chambres sont très bien décorées, spacieuses.

C'était une halte que nous garderons en souvenir de notre périple. Merci à Carole et François et si nous devions retourner au Québec, franchement nous repasserons chez vous sans hésiter.

Famille Charlier

Astuce pour la chambre : La suite Africaine était vraiment sympa. Nous y logions à 4 sans soucis. 2x2 lits
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

C'était notre premier impact au Québec et franchement quelle réussite!! Cette demeure située dans une sorte de petit îlot à deux pas du parc de Mont Royal est un havre de paix grâce à ses hôtes dont la gentillesse n'a d'égal que la qualité de leurs multiples attentions! Nous avons passé 3 nuits et profité des 3 petits déjeuners les plus somptueux et délicieux de notre séjour de 3 semaine au Québec! Carole et François sont tellement charmants et prévenants du coup il règne autour de la table du petit déjeuner une ambiance entre convives très chaleureuse. Une ambiance écolo-bio très appréciable, on a l'impression de se refaire une santé. Petit bémol perso: les salles de bains sont ouvertes sur les chambres (on n'est pas très fan, mais c'est dans l'air du temps) et du coup les WC aussi (ça c'était une première). Pour un couple ça va, entre frère et sœur ados par exemple ça peut devenir une gêne... Mais en y repensant ça ne me ferait pas renoncer à y refaire un séjour tellement nous avons aimé. Accès facile à l'hypercentre à pieds ou en métro à 5mn.

Astuce pour la chambre : Je crois que les chambres se valent toutes à quelques m² près..
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille