“Plus jamais”

Restaurant Greasy Spoon
Classé n° 1 081 sur 5 670 Restaurants à Montréal
Cuisines : Canadienne
Options : Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Télévision, Service en salle
Quartier : Plateau Mont-Royal
Montréal, Canada
“Plus jamais”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Je suis allée à ce resto à la suite d'une promotion de Groupon. Malgré la réduction , je ne retournerai pas à ce resto. Plutôt, j'aurais dû retourner le plat principal qui n'était pas mangeable.

Beaucoup trop salé . À 24$ le poisson c'est trop dispendieux pour deux bouchées.Quant
aux desserts, la croustade aux petits fruits n'en n'était pas une. Fruits décongelés flanqués d'une boule de pâte.Le gâteau au fromage avec des guimauves; du jamais vu.
Le seul point positif est le personnel.

Diane

• Visité en juin 2013

Montréal, Canada
“Pénurie de pain”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Un peu déçu de ce restaurant, qui ne propose pas de pain pour déguster les huîtres , faite le payer mais donner du pain ou des croûtons. Un suiteur qui arrive avec des plats qui ne correspondent en rien a votre commande. D ailleurs il nous apporte un dessert alors que nous sommes aux entrées oh la la pas terrible. Service médiocre, les tartares de bœuf et thon ne vous procurent aucune sensations aucune saveurs. Très fade je n'y retournerais pas

• Visité en juin 2013
montreal
“chaleureux et cochon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2012

J'ai acheté un spécial sur groupon et suis allé voir les commentaires après, commentaires très mitigés en général. Alors j'avais un peu peur de ce qui m'attendait. Nous étions trois filles, nous sommes arrivées tôt et parties tard. L'atmosphère est très chaleureuse, lumière parfaitement tamisée, mobilier rustique de bois et de cuir, tête de caribou, brique ect...
Le menu tient sur une page. On s'est fait un genre de dégustation toute les trois et voici ce que nous avons mangé; carpaccio de boeuf(très bon), tartare de thon(excellent) et boule de chêvre aux noix et au miel(très cochon). Pour les plats, short ribs à la raclette(fondant et encore là, très cochon), guedille de homard(j'ai beaucoup aimé mais j'ai un mini bémol sur le pain hot-dog qui pourrait être un pain plus artisanal à mon avis pour que ce soit une parfaite réussite, mais le mélange de homard était succulent), club sandwich au crabcake(servi comme un club sandwich, drôle d'idée, mais le crabcake était très bon, bien meilleur qu'à plusieurs autres endroits où j'ai pu essayer ce classique). Les dessert, mi-cuit de biscuit et cannoli au nutella, décadents tout les deux.
Quand au service, le serveur était très sympathique et efficace. Il nous a aussi bien conseillé pour le vin. En plus, nous étions les dernières sorties et on ne s'est pas senties pressées de partir à l'approche de l'heure de fermeture. Aucune pression de la part du staff. Ça c'est rare. Ètant moi même du milieux de la restauration, ce fut une attention que j'ai grandement apprécier.

Alors mon expérience fut très positive et j'espère que les problèmes qu'ils ont connu dans le passé ont été règlés de manière définitive car ça vaut vraiment la peine de l'essayer.

• Visité en octobre 2012
Laval, Canada
“Intéressant mais il y manque un petit quelque chose”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Un décor très intéressant et une cuisine correcte sans plus. En effet, nous y sommes allés un samedi soir avec une réservation (facile à obtenir). Nous étions sur la terrasse qui venait tout juste de subir de légers dommages à la suite de forts vents qui ont désancrés les rideaux de toile protégeant les clients des intempéries. Le gérant avait fait allumer les réchauds électriques extérieurs de sorte que ce fût confortable quand même.

En entrée: une douzaine d'huîtres bien présentées et servies avec un assortiment de 4 sauces Tabasco (Chipotle, Jalapeno, Habbanero, et Sweet & Spicy), du citron (un gros demi-citron), un vinaigre de vin rouge (sans échalotte) et ce qui m'a semblé un vinaigre de riz aromatisé à l'oignon vert. C'était délicieux.

Puis nous avons pris le tartare que nous avions demandé peu relevé. Il était plutôt relevé et ne se tenait pas (sans doute a-t-on oublié d'y incorporer un oeuf ?) mais, mis à part son goût relevé, il était délicieux. Il était servir avec ce qui devait être des pommes pailles mais, malheureusement, elles s'étaients agglutinées lors de la friture de sorte que nous avions des tranches de pommes de terre passées à la mandoline mais pas séparées.

Comme dessert, nous avons partagé une tarte au citron dans un pot Masson. La meringue avait un léger goût de brûlé mais le crumble était craquant à souhait.

Le service y est fort attentionné mais les plats arrivent très lentement et la musique y était un peu trop sonore ce qui, avec les bruits de conversation, faisait un peu cacophonique. Par contre, le gérant est venu s'enquérir de notre satisfaction tout en nous encourageant à revenir. Cette attention mérite qu'on l'essaie à nouveau.

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Greasy Spoon ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Greasy Spoon ?