“MAGNIFIQUE”

Les Filles du Roy
Classé n° 1 312 sur 5 668 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française, Moderne, Canadienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Bar complet, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Vieux-Montréal (Old Montreal)
Vevey, Suisse
“MAGNIFIQUE”
Avis écrit le 27 novembre 2013

Ce lieu rempli d'histoire est sublime, voila un endroit totalement décalé dans le vieux Montreal, intérieur royal, accueil extraordinaire, nourriture dîvine et visite des lieux à ne ma manquer, toit y est , volière splendide , tout est d'un gout parfait et le personnel est très aimable.

• Visité en octobre 2013

“Trois fois rien”
Avis écrit le 5 novembre 2013

J'ai été déçue avec un grand "D". J'ai tellement lu de bonnes critiques de ce restaurant que finalement j'ai décidé d'y aller dans le cadre de l’événement MTL à table. Il faut dire que le décor est magnifique (il faut aimer le style). Digne d'une époque de XVII siècle. On se sentait dépaysés totalement. Par contre, en ce qui concerne la nourriture et le service vraiment médiocre. Nous sommes arrivés les premiers. On nous a assigné une place près du foyer (cela s’annonçait très romantique). On s’apprêtait à s'assoir que finalement on nous a dit de nous placer ailleurs, près d'une poutre au milieu de la pièce (l’endroit le moins intime). La disposition de la table était tellement mauvaise que deux personnes se faisaient déranger constamment par les serveurs qu'ils passaient entre deux chaises quasi collées, pour servir d'autre monde. On nous a servis du pain chaud. Ça semblait bien commencer. On a été les premiers à arriver et donc les premiers à commander. Par contre, notre entrée est arrivée à une table de gens qui venaient d'arrivées. Les gens ont refusé l'entrée, car ils n'avaient pas eu le temps de commander. Les plats sont retournés en cuisine pour revenir 5 min plus tard à nous, mais la soupe et le carré de porcelet ont déjà été froids (sans compter que la présentation d'une des assiettes était toute défaite). Nous avons fait la remarque au serveur en attendant les plats principaux qui encore une fois sont arrivés à une autre table. Ils ont dû être retournés en cuisine, car le serveur ne savait pas à qui les servir. Finalement, ils nous les ont apportés 5 min plus tard. Les plats étaient encore une fois froids et fades. Le porc et les légumes étaient trop quittes et sans saveurs. Sérieusement, nous avons constaté qu'on pouvait facilement mieux présenter ces plats à la maison. Finalement le dessert. Devinez... Oui, il est arrivé pour la troisième fois à la mauvaise table! Et encore, à une autre table pour finalement se faire retourner en cuisine. Nous avons dû attendre 10 minutes pour qu'il finisse sur notre table. Le dessert, tarte au sucre avec crème glacée et pouding chômeur, était mieux réussi, mais sans rien d'exceptionnel. La crème glacée posée sur l'assiette n'était pas plus grande qu'une cuillerée à café et fondait déjà (vraiment ridicule, je n’ai jamais vu ça). Les gens qui ont reçu nos plats ont commencé d'en rire. Pour nous, c'était moins drôle. À ce moment-là, on avait hâte de partir. Aucune excuse de la part de qui que ce soit. Bref, très décevant! Je vous conseille de rentrer regarder le décor. À la limite, de prendre un verre ou un dessert, mais de ne jamais manger à moins que la bouffe fade sans saveur ne vous dérange pas.

• Visité en novembre 2013
Montréal, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“la quintessance”
Avis écrit le 4 avril 2013

Par un beau samedi soir de la fin mars moi et ma copine avons été conquis par le Filles du roi. Le service chaleureux et impeccable de Patrick, ainsi que la nourriture nous a transporté au 18ième siècle à l'ère de Louis XIII !! Ma copine à pris un feuilleté de chèvre et amande et moi un succulent feuilleté d'escargot au bleu stilton, en entré. Le repas principal était ma fois renversant : médaillons de cerf à la sauce caneberge pour elle et moi un tendre carré d'agneau sauce à la figue , surprenant et délicieux!!!!!Le vin était sublime c'était un Ripasso musella conseillé par Denis son acolyte de la soirée!!! Merci à vous on reviendra !!! Et aussi WOW quel décor!!!

• Visité en mars 2013
Montréal, Canada
“Brunch à éviter !!!”
Avis écrit le 28 janvier 2013

Le Bon : Un vrai décor d'époque, un mur des célébrités impressionnant et des oiseaux qui chantent... Le Bad : Une nourriture bas de gamme, insipide et mal apprêtée et je reste poli !

• Visité en janvier 2013
Saint-Lambert, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Si dommage - Un si bel endroit mais la cuisine est pitoyable”
Avis écrit le 23 décembre 2012

La cuisine est fade et sans goût tout en étant au prix d'un restaurant gastronomique. Quant au déjeuner, simplement des oeufs cuit aussi dur que du caoutchouc. À éviter absolument. Pour le prix, vous trouverez bien mieux autour.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Les Filles du Roy ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Les Filles du Roy ?