“Vraiment minable le service éconolodge aéroport trudeau”
Avis sur Hotel des Arts

Hotel des Arts
N° 130 sur 165 Hôtels à Montréal
st-victor
“Vraiment minable le service éconolodge aéroport trudeau”
Avis écrit le 14 février 2011

J'ai couché à l'hôtel le 2 février avant de partir en vacances pour le sud J'ai laisser ma voiture là pour une semaine à mon retour mon auto avait été remorqué j'ai eu des frais de 95$ pour ravoir mon auto. J'ai essaiyé de parler avec la propriétaire mais elle n'est pas copérative et elle refuse de me dédommager pour cet inconvénient. Le lendemain j'apprends que 13 autos ont été remorqué mais la propriétaire ne veut rien savoir pour nous dédommager alors n'aller pas à cet hôtel avant de partir dans le sud.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Quebec, Québec
Avis écrit le 15 mai 2008

J'ai choisi cet hôtel pour l'emplacement lors de visite à la famille à Montréal. La chambre était très sale, les tapis souillés. Je n'y retournerais pas.

• Séjour du septembre 2007 - voyage en famille
    • Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montréal

Avis écrit le 5 mars 2008

J'ai passé 5 nuits à l'Econolodge Downtown Montréal entre le 22 et le 27 fevrier 2008 et pour ce qui est l'hôtel le moins cher que j'avais trouvé à Montréal, j'ai été agréablement surpris!

A l'arrivée, l'acceuil peut toutefois être étrange : je me suis retrouvé face à un homme ne parlant pas français, peu anglais, apparement espagnol, donc plutot dur pour se faire comprendre, enfin ce petit "souci" passé (car il y a beaucoup de réceptionnistes, ils tournent tout le temps), je suis arrivé dans une chambre spacieuse, propre, dans un très bon état général. Etant dans une chambre simple, j'avais un lit kingsize, vraiment large, une salle de bain très propre avec seche cheveux, une multitude de serviettes bref, je n'ai manqué de rien! Cafetière et télé cablée + frigo et internet wifi complétaient l'ensemble, le tout très performant.

J'ai trouvé l'environnement général de l'hôtel plutot sécuritaire et ne me suis à aucun moments senti "en danger". Le quartier est bien situé, a 2 minutes à pied du métro Saint-Laurent et a une dizaine de minutes du centre-ville à proprement parlé (centre Eaton, etc) et du vieux-Montréal (à voir absolument!). La rue Ste-Catherine, la plus animée et commerçante de Montréal, passe tout près ainsi que la rue St Denis et le Boul. St Laurent, eux aussi prisés des clubbeurs et amateurs de bars. Un quartier sympa!

Pour résumer : un hotel confortable à l'excelent rapport qualité-prix et bien situé dans la géniale Montréal. Bon séjour!

• a aimé — Sa situation
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Toronto
Avis écrit le 22 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il fait partie des hôtels les moins chers de Montréal. C’est vrai que les moquettes auraient bien besoin d’être changées, mais il a tout ce qu’il faut et est mieux situé que la plupart des hôtels dans cet ordre de prix. La connexion wifi marche bien, les lits sont corrects, de même que les douches. J’ai essayé plusieurs de leurs chambres. Pour avoir un fer à repasser par exemple, c’est au petit bonheur la chance.

Le parking de l’autre côté de la rue sur le blvd St Laurent est passé de 9,90 € à 14 € la nuit, c’est-à-dire beaucoup plus cher que la plupart des parkings.

La question est simple : si vous pouvez aller jusqu’à 85 €, prenez un autre hôtel, mais si vous ne pouvez pas dépasser 65 €, celui-ci n’est pas mal, mieux en tous cas que le St André ou le TajMahal, assurément.

New Brunswick, Canada
Avis écrit le 10 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’était la deuxième fois que j’allais à cet hôtel. Ce n’est pas le Hilton mais il est propre et sûr. Formalités à l’arrivée et au départ rapides et accueil aimable, chambre basique mais propre, ménage très bien fait.

Emplacement imbattable, entre Southern Brookes et Ste Catherine d’une part, et la rue St Denis et le bld St Laurent d’autre part. Avec tout sous la main. Le quartier environnant est un peu délabré, mais c'est à Montréal. Si vous voulez assister au festival de jazz, vous pourrez sans doute entendre la musique de votre chambre, tellement il est bien situé ! Et tout cela pour 41 € la nuit.
Voici la liste de ses avantages et inconvénients point par point :

INCONVENIENTS :
Le parking – j’ai eu une amende de 29 €. La police de Montréal chargée du stationnement est parfois intraitable. Je ne crois pas que j’étais dans mon tort, mais les panneaux étaient en français et d’après ce qu’on m’a dit, ils s’en prennent surtout aux voitures non québecoises. Mieux vaut payer 15 € par jour et se garer sur un parking payant. Par contre, il vous faudra marcher un peu. Petit déjeuner pas terrible, croissants, jus d’orange et café, il manquait toujours quelque chose, mais bon c'était compris dans le prix.

AVANTAGES :
L’emplacement, toujours l’emplacement. J’ai remarqué quelques commentaires disant que c’est un quartier à risques, or cela fait 30 ans que je vais à Montréal, à toute époque de l’année, de jour comme de nuit et je n’ai jamais eu peur. La plupart des quartiers de Montréal sont un peu louches, mais cela ajoute encore au charme de la ville. Cet hôtel est à proximité de tout.

Prix : quasiment la moitié des hôtels à 800 m de là.
Formalités à l’arrivée et au départ faciles et efficaces, employés aimables.
Chambre propre et agréable (pour un hôtel bon marché).
Internet sans fil gratuit.

Quand on va à l’hôtel à Montréal, c’est juste pour avoir un pied à terre, un endroit pour dormir, et cet hôtel fait bien l’affaire. Tant qu’à passer du temps dans une chambre d’hôtel, autant rester à la maison. J’aime bien cet hôtel car il permet de se déplacer facilement dans cette ville merveilleuse qu’est Montréal.

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 10 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Grandes chambres propres, on n’a pas remarqué quoi que ce soit ni personne de bizarre ou de dangereux à proximité de l’hôtel (quartier normal comme dans toutes les grandes villes, pas spécialement bien entretenu).

On peut aller à pied à la vieille ville et il y a une station de métro tout près. Personnel assez débordé mais pas désagréable. Petit déjeuner continental raisonnable.