“L'idéal pour visiter Montreal”
Avis sur Hôtel St-Paul

Hôtel St-Paul
N° 30 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié : 2 octobre 2011

Après une expérience traumatisante à Toronto nous avons retrouvé l'hospitalité canadienne faite de service sympathique et de confort agréable, sans chichi mais avec tout de qu'il faut pour se sentir bien. De plus la situation est idéale pour qui veut visiter le vieux Montréal sans problème. Enfin, l'accès en voiture est facile, même si on ne connait pas Montréal, ce qui, vu les travaux actuels dans cette ville n'est pas à négliger.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

198204 avis sur 1 243

Avis publié : 18 mai 2011

J'ai passé deux nuits à l'hôtel St Paul, la nuit d'avant mon mariage puis ma nuit de noces. Lorsque nous sommes arrivés, accueil méprisant du staff. Je précise que nous nous marions le lendemain, et que ce séjour est très spécial pour nous. Je demande si l'hôtel offre quelque chose pour les jeunes mariés, on me répond : "ça dépend quel est votre budget?" d'un ton vraiment méprisant qui nous a immédiatement refroidis.

À part ça, la chambre était très bien, je n'avais pas à me plaindre, mais je n'ai pas pu dormir une nuit complète car elle donnait sur la rue et des travaux ont commencé dès le lendemain 6h30. Étant donné que c'était le jour de mon mariage, je n'étais évidemment pas contente car j'avais précisément besoin de dormir. On nous a changé de chambre sans problème, mais bon, trop tard pour nous, impossible de nous rendormir. Du coup, je garde un très mauvais souvenir de cet hôtel qui m'aura gâché la nuit d'avant mon mariage et qui n'était pas romantique pour une nuit de noce (évidemment, pas un mot de félicitations du staff, ils n'en avait visiblement pas grand chose à faire).

Bref, pour le prix payé, ce n'était vraiment pas terrible, et je déconseille à tous les gens qui me demandent mon opinion (je connais bien les hôtels à Montréal, j'ai ai testé bcp dans le cadre mon travail) d'y aller.

Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
PeterMontreal, Guest Relations Manager de Hôtel St-Paul, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2011

Cher Client,

Je suis sincèrement désolé de lire ce retour, mais nous vous remercions d’avoir pris le temps de commenter votre séjour parmi nous. Les résultats de ce questionnaire montrent que nos clients sont satisfaits ou très satisfaits des services de l’hôtel. Par contre, nous sommes désolés que les services de notre hôtel n’aient pas rencontrés votre entière satisfaction.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis durant votre séjour.

Nous espérons pouvoir vous accueillir une nouvelle fois afin de pouvoir avoir une nouvelle chance de rencontrer votre entière satisfaction.

Pierre
pcappello@hotelstpaul.com

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 avril 2011

Mon séjour à l'hôtel Saint Paul a été vraiment charmant.
L'hôtel est parfaitement situé dans le vieux Montréal, de là on accède facilement à pied à de fantastiques restaurants et un spa.
Le personnel était serviable et gentil et patient.
Les serviettes supplémentaires sont arrivés 10 minutes après la demande, les réceptionnistes étaient flexibles avec les indications et les recommandations.
La chambre était élégante, simple, propre et à un prix raisonnable.
J'y retournerais sans hésiter, peut-être un plus long séjour.
J'ai aussi adoré la cheminée dans le hall, super avec un verre de vin et un livre par une journée froide.
En général, j'ai trouvé les gens de Montréal courtois et sympathiques.
J'ai été particulièrement impressionné par la transition facile du français à l'anglais, sans attitude.
Thank you.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ca. Voir l'original
Avis publié : 27 avril 2011

Le contact avec les employés était très bien
Le lieu de la rencontre était très bien
Le service de hôtelling était OK (heures de pauses non respectées et le ménage après le service des pauses pas fait)
Petit problème avec la facturation

Je recommande cet hôtel, par contre, bien spécifier les besoins et revalider le tout avant la date butoir

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 janvier 2011

Formidable petit hôtel rénové bien placé dans le vieux ,restos à prox. ,perso.sympa. aussi bien pour tourisme que pour affaires et tout confort pour $ raisonnable. J'adore! un + : en face du marché du vieux port. Parking à dispo à côté( en sus)

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 mai 2010

Contemporain et stylé, j’ai vraiment été impressionné d’entrée par la sobriété du décor de l’hôtel et cette cheminée magique qui fait toute la hauteur de la réception. La chambre était surprenante ,élégante et confortable, la salle de bain spacieuse, le petit déjeuner calme et excellent pour débuter la journée
Le service était irréprochable, le personnel attentif, souriant, très professionnel.
Enfin, l’hôtel est situé idéalement dans le vieux Montréal, proche de tous les endroits où je voulais me rendre. C’est une adresse à ne pas manquer à Montréal.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 25 avril 2010

Je suis venue plusieurs fois maintenant à l’hôtel St Paul et c’est toujours un réel plaisir que d’y séjourner. Le meilleur, je dirai que c’est les employés qui sont vraiment d’une gentillesse exceptionnelle, disponibles et accueillants. J’ai l’habitude de dormir dans la suite 711 et non seulement elle est parfaitement agencée, mais j’adore le planché de bois franc (je suis allergique aux tapis) et la possibilité de faire venir des masseurs quand j’en ai l’envi. Quand je suis au St Paul, je soupe au restaurant de l’hôtel, le Vauvert. C’est vraiment un restaurant que je recommande, les plats sont délicieux et en particulier le linguini aux fruits de mer, dont j’aimerai bien connaître le secret. Si l’on voyage sur Montréal, l’hôtel St Paul est un incontournable, situé dans le vieux Montréal à côté de tout et c’est aussi un super rapport qualité-prix. Je le recommande à 200 %.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires