Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“C'était parfait.”
Avis sur Le Saint-Sulpice

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Le Saint-Sulpice
N° 14 sur 165 Hôtels à Montréal
Attestation d'Excellence
Avis publié: 23 février 2012

L'hôtel est magnifique. Il a un cachet unique et sa localisation stratégique dans le Vieux-Montréal. Nous avons eu un très bon accueil. Très accommodant. Les suites sont superbes et très confortables. La qualité de la nourriture est excellente. Le personnel veille à tout et nous a très bien servi. Nous recommandons vivement l'hôtel St-Sulpice.

  • Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Francine D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (2 007)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Saint-Sulpice
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

134140 avis sur 2 007

Avis publié: 21 février 2012

De toutes mes destinations dans le monde, le Saint Sulpice de Montréal est l’hôtel où je me sentais le mieux et où il me tardait de revenir au plus vite ! J'y suis revenu 4 fois ces 2 dernières années, sans vouloir lui faire d'infidélités sur Montréal. Mais suite à deux avis de clients déçus en décembre dernier, j'ai décidé la prudence en partant pour Montréal dans un autre hôtel de luxe sur la rue de la Montagne... J'ai quand même fait un tour au bar et au restaurant de l’hôtel Saint Sulpice pour voir si cela avait si affreusement changé. Et bien non, on si sent toujours aussi bien, toujours le même parfum paradisiaque et un accueil toujours aux petits soins. Même si je n'y ai pas séjourné cette fois-ci. Cela m'a rassuré.
En revanche, je n'y retournerai pas tout de suite, car les prix ont sacrément augmenté. Une suite qui me coûtait à peine 110 ou 120 euros hors saison, on ne la trouve plus qu'à 160 euros. Et le dollar canadien n'a pas pris en 18 mois plus de 5 à 10% par rapport à l'euro. Le Saint Sulpice est devenu bien plus cher de 30 à 40 euros que d'autres hotels de luxe à quelques embranchures. Ce n'est donc pour moi plus le meilleur rapport qualité/prix sur Montréal. J'attendrai donc que les travaux aient été amortis par le nouveau propriétaire pour y retourner avec le plus grand plaisir... A moins que ce ne soit une nouvelle politique tarifaire plus durable. Je viens dorénavant une fois par trimestre sur Montréal, pour les affaires et surtout le plaisir !

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas la suite luxe au dernier étage avec cheminée et balcon,,. Pour un européen habitué...
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Imre_France
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 18 février 2012

Nous avons séjourné dans une suite de luxe. La chambre était spacieuse et bien décorée. Petite cuisinette très bien équipée avec café, thé, tisane. Produits de salle de bain de qualité. Hôtel très bien situé.

  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Danielle G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 20 janvier 2012

Le St Sulpice est situe dans le vieux Montréal, petite rue calme et proche du metro .L hotel est très accueillant,le personnel souriant et a votre disposition avec toujours un petit mot sympa.Chambre sont des suites avec un salon,une kiTchenette et une chambre. A noter dans le salon,une cheminée et des bûches fournies durant votre séjour.
Petit dejeuner continental copieux .
Certainement une adresse a retenir à Montréal et a partager pour vos prochains voyages . C est sur,moi je reviendrai...

  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Boyfromla
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 25 décembre 2011

Bonjour,

nous sommes habitués de fréquenter cet endroit puisque nous y sommes allés plusieurs fois.
Or quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous sommes entrés dans le Lobby...Ambiance froide, personnel peu avenant...En ce 24 décembre, nous n'étions pas si bienvenu.

Après ma petite enquête, nous avons su que l'hôtel avait été vendu. Et le nouveau propriétaire ne semble pas faire de contrôle de qualité. La suite était belle, certes. Nous voulions réserver au nouveau resto de l'hôtel, indépendant de celui-ci contrairement au précédent. On nous a dit que ce n'était pas nécessaire, l'hôtel n'étant pas complet.... Une autre surprise! Toutes les places étaient prises. Nous avons donc pris le menu pour services aux chambres et avons commandé. Autre surprise! C'était le vieux menu! Les plats n'étaient plus les mêmes. Bref nous avons commandé 3 repas. Lorsque nous avons mangé notre burger, le pain était sec et très dur au toucher, la viande noircie...J'ai donc appelé pour me plaindre et commander un nouveau plat. Et ce n'était guère mieux. La qualité a énormément baissé pour ce qui est de ce resto. Un chef réputé? IM-po-ssi-ble!

Un membre de notre famille a dormi sur le canapé-lit: Quelle horreur! Le matelas d'une épaisseur de 5 cm avait des ressorts qui lui rentraient dans le corps! Il a dû déposer les 2 robes de chambre sur le matelas pour adoucir le coucher...Bravo.

Le lendemain matin nous avons pris un petit déjeûner continental au restaurant: de base.

Pour terminer, le chasseur qui est venu prendre nos bagages dans la chambre ne semblait pas heureux, mais alors pas du tout heureux de travailler en ce 25 décembre: la tronche, aucun sourire...Nous nous sentions même mal à l'aise. Nous avons donc tenté de changer la lourde atmosphère en lui demandant s'il y avait beaucoup de monde à l'hôtel. Réponse sur un ton très bête: les gens restent chez eux le 25 décembre. Et vlan dans les dents...

Ayant un savoir-vivre, nous avons tout de même donné un pourboire à ce dernier et au valet mais une fois sur la route, nous avons regretté.

Voilà pour la petite aventure. Nous retenons une chose: nous ne retournerons plus à cet hôtel que nous aimions mais qui ne mérite plus ses lettres de noblesse. Nous irons dans un autre hôtel-boutique du Vieux-Montréal...Après tout, il y a plusieurs hôtels de ce type qui maintiennent leur standard de qualité attentu par un client qui paie une notre de 400$ pour une suite avec repas.

  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci chatouille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 27 novembre 2011

Hotel sympa dans un cadre chaleureux MAIS personnel et services absolument pas dignes d'un 4 étoiles.
Personnel sans le niveau de professionnalisme exigé pour cette catégorie-là:
- lenteur et désorganisation du service valet,
- incompétence des quasi adolescents (!!!) qui officient au resto (petit déj) et bar,
- femmes de chambre oubliant les serviettes de bain (pourtant la base...) au terme du nettoyage des chambres (et lorsqu'on le leurs signale qui disent qu'il ne reste plus de serviette (euhhh???),
- room service servant la moitié de ce qui est écrit sur la carte, etc...

Pourtant, honnetement, je ne suis pas ce qu'on appelle un client "difficile" ou "e...deur".
Bref, heureusement que le Vieux-Mtl est juste à coté et qu c'était l'anniversaire de ma femme, car sinon, les frustrations du St-Sulpice auraient vraiment miné mon WE.

  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Hugues2103
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
StSulpiceManagement, Directeur général de Le Saint-Sulpice, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2011

Bonjour,
Nous avons bien pris en compte vos commentaires, et sommes sincèrement désolés que votre séjour n'ait pas répondu entièrement à vos attentes.

Nous étions effectivement dans une période de transition avec la fin des travaux de notre restaurant. Nous avons ouvert début décembre notre nouveau restaurant le Sinclair, dirigé par le réputé Chef Stelio Perombelon.

Toujours soucieux d'apporter entière satisfaction à nos clients, nous partageons avec les équipes opérationnelles tous les commentaires et suggestions de nos clients, afin que ce type de désagrément ne se représente pas.
Sincèrement,
La direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 7 novembre 2011

Nous avons adoré notre séjour avec un jeune enfant. L'espace et la disposition dans la suite c'est parfait pour une famille. La chambre est décorée de façon sobre et moderne, La machine à café est un petit plus, tout comme les produits de bain l'Occitane.
L'emplacement de l'hôtel aussi est très pratique pour visiter Montréal. Bref, c'est un endroit où nous comptons retourner.

  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Pashmiza
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Montréal
Centre-Ville (Downtown)
Hôtel Place d'Armes
Hôtel Place d'Armes
N° 7 sur 165 à Montréal
2 385 avis
Vieux-Montréal (Old Montreal)
Hotel Nelligan
Hotel Nelligan
N° 6 sur 165 à Montréal
2 178 avis
Vieux-Montréal (Old Montreal)
Hotel Gault
Hotel Gault
N° 2 sur 165 à Montréal
1 356 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Vieux-Montréal (Old Montreal)
Auberge du Vieux-Port
Auberge du Vieux-Port
N° 9 sur 165 à Montréal
1 730 avis
Vieux-Montréal (Old Montreal)
Le Petit Hotel
Le Petit Hotel
N° 3 sur 165 à Montréal
1 072 avis
Vieux-Montréal (Old Montreal)
LHotel
LHotel
N° 19 sur 165 à Montréal
1 261 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Saint-Sulpice ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Saint-Sulpice

Adresse: 414 Saint-Sulpice, Montréal, Québec H2Y 2V5, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Montréal > Vieux-Montréal (Old Montreal) , Ville-Marie
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels d'affaires à Montréal
N°6 des hôtels familiaux à Montréal
N°11 des hôtels de luxe à Montréal
N°13 des hôtels romantiques à Montréal
Catégorie de prix : 141€ - 631€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint-Sulpice 4*
Nombre de chambres: 108
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Au cœur du Vieux Montréal A l’ombre de la Basilique Notre-Dame, Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal vous fait vivre une expérience unique au cœur du Vieux Montréal. L’ambiance historique et pittoresque du quartier, les nombreux musées, restaurants, galeries d’art et boutiques du Vieux Montréal sauront vous enchanter… Classé 4 Étoiles-4 Diamants, Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal est un hôtel boutique reconnu, pour le charme et l’authenticité de ses 108 suites, dont certaines proposent un foyer ou un balcon, sur demande ($). Des suites chaleureuses et spacieuses De 500 à 1500p2, nos suites disposent d’une chambre séparée, d’une cuisinette équipée, d’une machine Nespresso, télévision à écran plat, d’un coin bureau, d’un salon, et de fenêtres qui s’ouvrent pleinement sur les jardins intérieurs ou les rues pavées du Vieux Montréal. Les salles de bains sont spacieuses et agrémentées de produits de marque L’Occitane en Provence. Cuisine contemporaine d’exception: Situé au cœur des jardins de l’hôtel, le restaurant Sinclair, accueille ses convives dans un magnifique espace de verre, dont les portes-fenêtres s’ouvrent pleinement sur sa magnifique terrasse extérieure. Plaisirs gourmands et beaux moments vous attendent dans cette oasis de lumière. Une expérience unique L’accueil chaleureux et la qualité des services proposés, Concierge Clef d’Or, stationnement/ valet, restauration, service à l’étage, internet gratuit et bien d’autres encore… sauront rendre votre séjour inoubliable. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelsClick, Prestigia, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint-Sulpice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Saint Sulpice Montreal
Hotel Le Saint-Sulpice
Le Saint Sulpice Hebergement
Montreal Le Saint Hotel Sulpice
Le St Sulpice
Saint Sulpice Avis
Le Saint-Sulpice Hotel Montreal

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page