“C'était parfait.”
Avis sur Le Saint-Sulpice

Le Saint-Sulpice
N° 14 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié: 23 février 2012

L'hôtel est magnifique. Il a un cachet unique et sa localisation stratégique dans le Vieux-Montréal. Nous avons eu un très bon accueil. Très accommodant. Les suites sont superbes et très confortables. La qualité de la nourriture est excellente. Le personnel veille à tout et nous a très bien servi. Nous recommandons vivement l'hôtel St-Sulpice.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Saint-Sulpice
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 février 2012

De toutes mes destinations dans le monde, le Saint Sulpice de Montréal est l’hôtel où je me sentais le mieux et où il me tardait de revenir au plus vite ! J'y suis revenu 4 fois ces 2 dernières années, sans vouloir lui faire d'infidélités sur Montréal. Mais suite à deux avis de clients déçus en décembre dernier, j'ai décidé la prudence en partant pour Montréal dans un autre hôtel de luxe sur la rue de la Montagne... J'ai quand même fait un tour au bar et au restaurant de l’hôtel Saint Sulpice pour voir si cela avait si affreusement changé. Et bien non, on si sent toujours aussi bien, toujours le même parfum paradisiaque et un accueil toujours aux petits soins. Même si je n'y ai pas séjourné cette fois-ci. Cela m'a rassuré.
En revanche, je n'y retournerai pas tout de suite, car les prix ont sacrément augmenté. Une suite qui me coûtait à peine 110 ou 120 euros hors saison, on ne la trouve plus qu'à 160 euros. Et le dollar canadien n'a pas pris en 18 mois plus de 5 à 10% par rapport à l'euro. Le Saint Sulpice est devenu bien plus cher de 30 à 40 euros que d'autres hotels de luxe à quelques embranchures. Ce n'est donc pour moi plus le meilleur rapport qualité/prix sur Montréal. J'attendrai donc que les travaux aient été amortis par le nouveau propriétaire pour y retourner avec le plus grand plaisir... A moins que ce ne soit une nouvelle politique tarifaire plus durable. Je viens dorénavant une fois par trimestre sur Montréal, pour les affaires et surtout le plaisir !

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas la suite luxe au dernier étage avec cheminée et balcon,,. Pour un européen habitué...
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 18 février 2012

Nous avons séjourné dans une suite de luxe. La chambre était spacieuse et bien décorée. Petite cuisinette très bien équipée avec café, thé, tisane. Produits de salle de bain de qualité. Hôtel très bien situé.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 janvier 2012

Le St Sulpice est situe dans le vieux Montréal, petite rue calme et proche du metro .L hotel est très accueillant,le personnel souriant et a votre disposition avec toujours un petit mot sympa.Chambre sont des suites avec un salon,une kiTchenette et une chambre. A noter dans le salon,une cheminée et des bûches fournies durant votre séjour.
Petit dejeuner continental copieux .
Certainement une adresse a retenir à Montréal et a partager pour vos prochains voyages . C est sur,moi je reviendrai...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 25 décembre 2011

nous sommes habitués de fréquenter cet endroit puisque nous y sommes allés plusieurs fois.
Or quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous sommes entrés dans le Lobby...Ambiance froide, personnel peu avenant...En ce 24 décembre, nous n'étions pas si bienvenu.

Après ma petite enquête, nous avons su que l'hôtel avait été vendu. Et le nouveau propriétaire ne semble pas faire de contrôle de qualité. La suite était belle, certes. Nous voulions réserver au nouveau resto de l'hôtel, indépendant de celui-ci contrairement au précédent. On nous a dit que ce n'était pas nécessaire, l'hôtel n'étant pas complet.... Une autre surprise! Toutes les places étaient prises. Nous avons donc pris le menu pour services aux chambres et avons commandé. Autre surprise! C'était le vieux menu! Les plats n'étaient plus les mêmes. Bref nous avons commandé 3 repas. Lorsque nous avons mangé notre burger, le pain était sec et très dur au toucher, la viande noircie...J'ai donc appelé pour me plaindre et commander un nouveau plat. Et ce n'était guère mieux. La qualité a énormément baissé pour ce qui est de ce resto. Un chef réputé? IM-po-ssi-ble!

Un membre de notre famille a dormi sur le canapé-lit: Quelle horreur! Le matelas d'une épaisseur de 5 cm avait des ressorts qui lui rentraient dans le corps! Il a dû déposer les 2 robes de chambre sur le matelas pour adoucir le coucher...Bravo.

Le lendemain matin nous avons pris un petit déjeûner continental au restaurant: de base.

Pour terminer, le chasseur qui est venu prendre nos bagages dans la chambre ne semblait pas heureux, mais alors pas du tout heureux de travailler en ce 25 décembre: la tronche, aucun sourire...Nous nous sentions même mal à l'aise. Nous avons donc tenté de changer la lourde atmosphère en lui demandant s'il y avait beaucoup de monde à l'hôtel. Réponse sur un ton très bête: les gens restent chez eux le 25 décembre. Et vlan dans les dents...

Ayant un savoir-vivre, nous avons tout de même donné un pourboire à ce dernier et au valet mais une fois sur la route, nous avons regretté.

Voilà pour la petite aventure. Nous retenons une chose: nous ne retournerons plus à cet hôtel que nous aimions mais qui ne mérite plus ses lettres de noblesse. Nous irons dans un autre hôtel-boutique du Vieux-Montréal...Après tout, il y a plusieurs hôtels de ce type qui maintiennent leur standard de qualité attentu par un client qui paie une notre de 400$ pour une suite avec repas.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 27 novembre 2011

Hotel sympa dans un cadre chaleureux MAIS personnel et services absolument pas dignes d'un 4 étoiles.
Personnel sans le niveau de professionnalisme exigé pour cette catégorie-là:
- lenteur et désorganisation du service valet,
- incompétence des quasi adolescents (!!!) qui officient au resto (petit déj) et bar,
- femmes de chambre oubliant les serviettes de bain (pourtant la base...) au terme du nettoyage des chambres (et lorsqu'on le leurs signale qui disent qu'il ne reste plus de serviette (euhhh???),
- room service servant la moitié de ce qui est écrit sur la carte, etc...

Pourtant, honnetement, je ne suis pas ce qu'on appelle un client "difficile" ou "e...deur".
Bref, heureusement que le Vieux-Mtl est juste à coté et qu c'était l'anniversaire de ma femme, car sinon, les frustrations du St-Sulpice auraient vraiment miné mon WE.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
StSulpiceManagement, Directeur général de Le Saint-Sulpice, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2011

Nous avons bien pris en compte vos commentaires, et sommes sincèrement désolés que votre séjour n'ait pas répondu entièrement à vos attentes.

Nous étions effectivement dans une période de transition avec la fin des travaux de notre restaurant. Nous avons ouvert début décembre notre nouveau restaurant le Sinclair, dirigé par le réputé Chef Stelio Perombelon.

Toujours soucieux d'apporter entière satisfaction à nos clients, nous partageons avec les équipes opérationnelles tous les commentaires et suggestions de nos clients, afin que ce type de désagrément ne se représente pas.
Sincèrement,
La direction

Avis publié: 7 novembre 2011

Nous avons adoré notre séjour avec un jeune enfant. L'espace et la disposition dans la suite c'est parfait pour une famille. La chambre est décorée de façon sobre et moderne, La machine à café est un petit plus, tout comme les produits de bain l'Occitane.
L'emplacement de l'hôtel aussi est très pratique pour visiter Montréal. Bref, c'est un endroit où nous comptons retourner.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille