“Très bon hôtel, mais qui manque un peu de lumière”

SpringHill Suites by Marriott Old Montreal
N° 34 sur 163 Hôtels à Montréal
“Très bon hôtel, mais qui manque un peu de lumière”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2009

Nous avons séjourné du 8 au 14 juillet dans cet hôtel de Montréal pour un séjour touristique.

L'hôtel Springhill Suites est situé dans le vieux Montréal, à 500 mètres de la station de métro "Place d'armes".

Il s'agit ici d'un excellent hôtel, comme, en général, tous ceux de cette chaîne qui fait partie du groupe Marriott.
La chambre de 42 m2 est extrèmement spacieuse, la literie est très confortable.
En revanche, la climatisation fait un boucan incroyable, impossible de la laisser allumée pour dormir.
La salle de bains est grande, mais les WC sont à l'intérieur et le lavabo à l'extérieur. L'extraction d'humidité est très difficile, même avec l'extracteur électrique.

Les équipements de la chambre sont très complets, avec un évier, un réfrigérateur et un micro-ondes.

Seul manque le coffre-fort, bien utile à l'étranger pour y entreposer ses documents de voyage et/ou ses devises.

Le petit déjeuner est très copieux, mais la salle est malheureusement un peu petite, ce qui occasionne quelques collisions.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis

King of Prussia, Pennsylvanie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le personnel n'était pas serviable du tout avec les touristes. Nous avions l'impression de les déranger en leur demandant un plan et des conseils pour trouver des sites différents des attractions touristiques principales. Nous avons une petite trentaine et nous cherchions des boutiques haut de gamme, des endroits cool où écouter de la musique live, et le personnel de l'hôtel ne nous a pas aidés du tout. Peut-être que c'est parce que nous étions les seuls clients qui semblaient avoir moins de 65 ans.

Notre suite était correcte, mais décorée de façon très générique. Si vous voulez un endroit unique avec du charme, allez voir les quelques hôtels haut de gamme dans le coin (si vous pouvez dépenser un peu plus). Nous avions une chambre au-dessus de la piscine (qui était plutôt une grande baignoire). Chambre propre et grande. Mini-frigo. Notre chambre donnait sur un patio entre quatre murs, ce qui semblait très agréable au début mais pas très sûr vu qu'une fenêtre n'était pas fermée à clé quand nous sommes arrivés.

Inconvénients : 1. Les rideaux étaient trop petits pour les fenêtres, heureusement qu'il n'y avait pas de soleil sinon nous n'aurions pas pu dormir.

2. Le personnel n'était pas serviable pour les touristes qui cherchaient de l'info un peu hors des sentiers battus.

Avantages : 1. Machine à gaufres au petit-déjeuner continental. 2. Service voiturier facile et pratique. 3. Formule spéciale CarsEastFree : service voiturier gratuit et bon cadeau de 25$ d'essence offert tous les soirs (mais seulement valable dans les stations canada, et l'hôtel nous en a indiqué une autre quand nous sommes partis - heureusement notre GPS nous a aidés à trouver la bonne chaîne !). 4. Emplacement très bien pour les musées touristiques et pour le vieux Montréal, mais la prochaine fois nous irons sûrement plutôt dans le centre ville pour être plus près de la scène nocturne... ou de Little Portugal qui est en haut de la rue st Laurent, un quartier type Soho à NY avec plein de boutique branchées et sympas.

Bridgeport, Connecticut
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous adorons son emplacement dans le vieux Montréal. Les galeries, les musées d'art et de sciences sont tous à quelques pas de l'hôtel. La rue Saint-Paul offre de nombreuses galeries à explorer ainsi que plusieurs cafés pour déguster quelques croissants. L'hôtel est extrêmement bien équipé, en particulier pour les hommes d'affaires. Néanmoins, nous avons pu, en famille, profiter de la piscine, du Jacuzzi et du délicieux buffet de petit déjeuner. Il faut prévenir la réception 5 heures à l'avance si vous avez besoin d'une baby-sitter.

Glasgow
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un hôtel excellent, bien mieux que certains Marriott "service complet" où j'aie pu séjourner. Il est superbement bien situé avec de nombreux restaurants à quelques minutes de l'hôtel. La chambre était grande et très propre, le personnel était très aimable et serviable - un excellent rapport qualité/prix.

Gaspésie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2007

Nichés au coeur du Vieux-Montréal, nous avions le sentiment d'être retirés, à l'abri dans un nid douillet tout en étant dans le feu de l'action. Quartier chinois, rue Ste-Catherine, rue St-Laurent, tout était à notre portée.

Le buffet du déjeuner est vraiment génial, car on peut paresser et décider de notre journée le ventre plein !

Notre chambre était très confortable, très très propre, et nous avons trouvé très pratique le réfrigérateur et le micro-ondes, histoire d'avoir du jus à notre portée et de réchauffer notre tisane !!!

La piscine, le spa et la salle d'exercices : quelle merveille pour la détente ! Somme toute, nous avons adoré notre séjour et disons merci à tout le personnel pour leur grande gentillesse.

De deux clientes qui ont déjà hâte au prochain séjour !!!

• a aimé — Le sentiment d'être entouré, à l'abri, dans un décor rassurant
  • n'a pas aimé — pas grand chose à vrai dire
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Chicago, Illinois
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'était une chambre très grande, propre, confortable avec un coin cuisine et un coin bureau séparés de la chambre à coucher. Le petit déjeuner compris était très bon. Je m'attendais à un petit déjeuner classique mais c'était beaucoup mieux. Le personnel était très agréable. Ce serait tellement bien si tous les hôtels étaient comme celui-ci.

La seule chose négative que je puisse dire - et je ne voudrais pas avoir l'air trop difficile - c'est que j'ai passé deux jours dans l'hôtel et que la femme de ménage qui est venue dans la chambre et a fait le lit, n'a rien fait d'autre. Elle aurait dû passer l'aspirateur car la moquette était sale et crasseuse et elle aurait pu remplacer les verres sales.

Montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2007

Du grand luxe! J'ai beaucoup apprécié mon séjour je le recommande à tous mes amis.

Séjour du juin 2007