“Merveilleux”

Le Bremner
Classé n° 157 sur 5 927 Restaurants à Montréal
Cuisines : Canadienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Vieux-Montréal (Old Montreal)
Avis publié : 22 février 2014

De loin le meilleur restaurant que nous ayons pu essayer durant ce séjour à Montréal: cadre original et un peu "underground", équipe jeune et incroyablement sympathique, cuisine originale et parfaitement exécutée, carte des vins généreuses, musique très agréable quoiqu'un peu forte par moment. Les cocktails sont également remarquables, il faut se laisser guider et surprendre. Un endroit atypique, une atmosphère jamais rencontrée jusque-là mais tout bonnement géniale. Cet découverte restera un des moments phares de notre visite à Montréal, et nous avons la ferme intention d'y revenir à chaque passage. Merci à toute la géniale équipe du Bremner pour le moment enchanteur passé chez vous, on est vraiment proche de l'excellence absolue!

2024 avis sur 436

Avis publié : 21 octobre 2013

Je soupais au Le Bremner avec quelques amis. La plupart de nous sommes vendus au Garde Manger. Donc il allait de soit d'essayer le nouveau "it" restaurant de Montréal. Notre réservation était à 21h et on nous a assis 45 minutes plus tard. Pendant l'attente aucun apéro nous a été proposé. Nous avons choisi le concept "Le Bremner" qui consiste à une série d'entrée et tout le monde se sert. Idée intéressante, par contre lorsqu'on mange il y a un ordre à respecter. On ne boit pas du vin rouge pour ensuite boire du blanc. Les entrées sont arrivées dans n'importe quel ordre; épicée et tomatées en même temps que du sashimi de thon. Bref, pas moyen de goûter ou d'apprécier les plats. La réputation de Le Bremner s'est fait par les noms qui y sont rattachés, sans plus. La carte des vins est composée d'importation privée, FANTASTIQUE! Par contre, assurez-vous que votre personnel soit au fait des vins. Parce que se faire répondre: "Je ne peux pas t'aider je bois pas" n'est pas très gagnant. Mes attentes étaient peut-être trop élevée, mais quand les noms de Chuck ou Danny sont associés à quelques choses tu t'attend à la Ferrari des soirées. Ce n'est pas un mauvais restaurant, mais tout était "ok" sans plus.

Avis publié : 16 juillet 2013

Excellent petit restaurant bien caché de fruit de mer. Le flétan est tout a fait délicieux , petite entrée de crabe piquante juste ce qu'il faut. Il font des cailles panés , c un must nous y retournerons c assuré.
Noté bien: réservation obliger, même un lundi !!

Avis publié : 10 juin 2013

Le "hype" est un couteau à deux tranchants. Au départ, il crée l'intérêt et attire la clientèle. Mais son corrélaire est qu'il faut rejoindre des attentes élevées. C'est ici que le bât blesse. Bien sûr, les employés de cuisine remplissent le cliché du nouveau genre de cuisinier tatoué et sensible. Somme toute, ils livrent une assiette correcte, parfois originale, mais complètement hors prix. La musique mal choisie jurait avec l'ambiance branchée qu'on tente de se donner. Beyoncé ? Vraiment ? À éviter si vous avez un hertz d'activité cérébrale savez reconnaître quant on vous enfirwape.

Avis publié : 6 novembre 2012

Nous avions peut-être de trop grandes attentes en commencant, mais je dois dire que l'expérience ne fut pas concluante. Rien à redire côté cuisine avec quelques excellents plats et d'autres biens mais sans plus. Surtout considérant l'addition recu et notre appétit pas tout à fait comblé. Côté service, bien que professionnel, nous avons trouvé le personnel de salle un peu hautain et quelque peu prétentieux par moment. Bref, nous l'avons essayé. Suivant.

Les voyageurs ayant consulté Le Bremner ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Le Bremner ?