“De la bonne crème glacée”
Avis sur Xavier Artisan - FERMÉ

Xavier Artisan
Cuisines : Canadienne
Quartier : Vieux-Montréal (Old Montreal)
Quartier : Vieux-Montréal (Old Montreal)
Avis publié : 13 juillet 2014 par mobile

Un peu à l'ouest de la place Jacques Cartier à l'arrière du musée de la Pointe à Callière, petite place tranquille, j'ai goûtée celle au citron. Un délice.

Avis publié : 16 mai 2013

Vous pouvez y aller les yeux fermés c'est excellent. Nous avons testé les sandwichs gaufre salés et les glaces maisons c'est top. Le prix est raisonnable pour le quartier contrairement à ce que nous avons pu constater par ailleurs. Le personnel est très sympa et vous n'êtes pas loin du musée de pointe à caillere. La propreté est remarquable.

Avis publié : 1 mai 2013

Bravo et merci à l'équipe pour la gentillesse, l'accueil, les sourires et surtout la qualité extraordinaire de leurs glaces (notamment une pistache unique en son genre).
Loin des clichés et des colorants industriels, des glaces faites avec amour et des odeurs de gaufres et de gâteaux qui réveilleraient un mort.
Un lieu rare et magique qui vous fait immédiatement retomber en enfance.
Merci et à bientôt.

Avis publié : 30 octobre 2012

Situé juste en face du musée anthropologique de Point à Calière (super intéressant!). L'accueil chez Muki était chaleureux, le proprio était sur place et très agréable. Les gaufres nous ont attirés dans le petit resto grâce à l'arome qui parfumait le trottoir. Faites fraîches et servies avec crème glacée maison et (une) fraise... j'aurais bien aimé plus de fruits! Mon café était un délice!! Leurs crèmes glacées exquises. J'y retournerai avec plaisir. Merci!

Avis publié : 22 septembre 2012

Ahhh la crème glacée maison, quel délice ! Cette petite échoppe est située tout près, mais derrière le musée Pointe-à-callière. On la recommande chaleureusement, même au risque de faire fondre le précieux dessert.

Le propriétaire et maître glacier expérimente avec des recettes de son cru où il tente de réduire au minimum la part du sucre. Il laisse triompher les saveurs naturelles. On y a trouvé une crème glacée aux fraises sauvages qui paraissait presque blanche. Il a créé un nouveau dessert succulent : une meringue en galette, plutôt plate, surmontée d'une belle boule de crème glacée. Allez, on y retourne !

Les voyageurs ayant consulté Xavier Artisan ont aussi consulté