“A voir absolument” 5 5 étoiles
Avis sur Jardin Botanique de Montreal

Jardin Botanique de Montreal
4101 Sherbrooke St. E | (Near Viau), Montréal, Québec H1X 2B2, Canada (Rosemont-La Petite-Patrie)
+1 514-872-1400
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 4 sur 363 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Fleuron montréalais, reconnu comme l’un des plus importants au monde, le Jardin botanique de Montréal offre en toute saison une programmation haute en couleurs: événements, expositions, animations, etc.Avec sa collection de 22 000 espèces et cultivars, ses dix serres d'exposition, sa Maison de l'arbre Frédéric-Back et plus d'une vingtaine de jardins thématiques répartis sur 75 hectares, c'est aussi le lieu idéal pour faire le plein d'air pur et de beauté.Situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal, tout près du Biodôme et du Parc Olympique, le Jardin botanique de Montréal est un véritable musée vivant qui regroupe des plantes de toutes les régions du globe.Jumelé au Jardin botanique, l'Insectarium vous propose aussi la découverte fascinante du monde des insectes.Bonne visite!
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Saint Jerome, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Ayant habité Montréal dans les années 70, nous y sommes retournés afin de visiter le Jardin Botanique,où se tenait les mosaïcultures, Nous en sommes sortis enchantés c'est à voir absolument, avec l'automne qui s'en vient il y aura les lanternes chinoises, de toute beauté le soir

Visité en septembre 2013

common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“La nature en pleine ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Un de mes endroits préférés, ce sont les étangs. La campagne à la ville! On se laisse perdre par la beauté environnante, le changement des saisons.
J'adore aussi les 5 à 7, les lanternes, le jardin chinois...
De quoi bonifier plusieurs journées à chaque saison.

Visité en juin 2014
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Un festival de nature !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

GENIAL ! Il faut une grosse journée pour découvrir toutes les facettes du jardin botanique. On y trouve toutes les sortes de plantes, legumes, arbres qui existent, emmenagés en zones thématiques. Des expositions et écriteaux nous apprennent aussi beaucoup de choses ur les végétaux. Mention spéciale au jardin du thé, dans la zone du jardin zen, dans lequel nous avons eu droit a une visite privé et à une merveilleuse explication de la cérémonie du thé.

Visité en août 2014
Montréal, Canada
“Oasis de paix et parfum pour l'âme”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Si vous visitez le Jardin botanique de Montréal, l'un des plus magnifique sur la planète, rendez-vous à la Maison de l'Arbre qui cache à l'arrière l'un des plus beau saule pleureur surplombant un étang fleuri par les nénuphars et autres plantes aquatiques. C'est mon endroit préféré pour méditer sur la beauté de cette nature. Chaque saison nous transporte dans un coin différent du Jardin et nous fait découvrir des aménagements de fleurs et arbustes splendides.

Visité en septembre 2013
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Un petit paradis au coeur de la ville!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Mon amie et moi sommes des habitués du Jardin botanique de Montréal qui sait tellement bien mettre en valeur la nature en toutes saisons et en s’adressant si judicieusement à tous les âges. Nous passons des journées entières à marcher dans la nature, à écouter des concerts dans un décor fleuri, à s’informer sur les secrets des plantes, des insectes et des oiseaux. Des experts répondent gratuitement et avec plaisir à nos questions et nous nous procurons à l’occasion des graines de plantes rares ou particulièrement intéressantes pour notre jardin. Enfin quand, au crépuscule, nous quittons les lieux, les poumons remplis d’air pur et le cœur léger, nous nous promettons d’y revenir le plus souvent possible car il y a tellement à voir, à découvrir, à goûter et…à aimer!

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Jardin Botanique de Montreal ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Jardin Botanique de Montreal ? Partagez vos expériences !