“Hôtel de glace à Montréal” 5 5 étoiles
Avis sur Village des Neiges

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montréal
Village des Neiges
Village des Neiges a été ajouté à vos Favoris
N° 128 sur 165 Hôtels à Montréal
“Hôtel de glace à Montréal”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Pour une première expérience , nous avons très apprécier , personnels très à l'écoute de nos demande toujours souriant y compris le personnels du bar Pour les frileux nous vous inquiétez pas , les sacs de couchage sont très chaud, pour ma part la prochaine fois je vais laisser mes combines je vais les laisser à la maison .
Les organisateurs s'assure de la satisfaction de chacun de façon conviviale tout en profitant d'un brunch au matin bien au chaud à l'interieur
Caro et Max

• Séjour du mars 2012

Voyage solo
Montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Que de plus magique à la base que de dormir dans un igloo au village des neiges en plein coeur du Parc Jean Drapeau ? La vue est belle certes, le décors paraît enchanteur et la première impression est bonne.
Pour une soirée au restaurant de glace ainsi que la nuit en igloo qui nous attend nous avons payé en tout 623$ (jeudi soir) ... sur place, l’accueil laisse à désirer, l'enregistrement pour l'hôtel se fait sans explication et quand vient le tour de l'explication du guide , nous avons plus l'impression de partir dans un camp militaire que dans un hôtel éphémère (comme ils disent)...entassés dans le lounge on essaie de comprendre comment tout fonctionne puis nous sommes "lâchés" sur le site...Le Spa soit disant enchanteur se réduit à 4 jacuzzis et pour y accéder on doit se changer aux "vestiaires" (des toilettes sales et odorantes)...une fois installés pour dormir, c'est le bruit des "quad/vtt" sur le site qui nous réveille (même pas le froid !!) Bref, nous avons vécu une expérience oui mais plus proche du camp de scoots/militaires que d'un "hôtel "à 600$ ! Petit plus cependant pour le restaurant de glace, la cuisine est excellente mais le service trop long !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montréal

Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Tout d'abord ne pas réserver de chambre standard (appelée aussi suite standard), car elle n'a rien de luxueuse, il n'ya pas de décoration à l'intérieur, c'est très basique. Sauvez votre argent et preferer un igloo (beaucoup moins cher), avec une belle décoration de glace et parfois plus grand que la suite standard. Le service est 'so so' pour le prix qu'il faut payer pour dormir à l'hôtel de glace, nous nous attendions à un accueil plus 'glamour'. Ok, il s'agit d'une expérience unique un peu 'back to nature', mais au moins lors du briefing, il faut expliquer où se trouve les toilettes, comment faire en cas d'urgence ou de problèmes de santé, où aller etc... Le personnel n'est pas aimable, pas souriant. Nous nous sommes pris des remarques par un des agent de sécurité car il ne faut pas prendre de photos des chambres dans lesquelles nous ne dormons pas ou de la chapelle après 22h (de plus, nous n'étions pas à l'intérieur mais à l'extérieur de la chapelle) et le ton était agressif. Je comprends les consignes, mais il y a une manière de le dire, et lorsqu'on paye 260$ par personne, on s'attend à ce que le client soit un peu respecté et qu'on lui indique les consignes avec tact. Une fois encore il faut que le staff comprenne ce que veux dire 'client', 'service, 'sourire', 'tact' Je trouve dommage lorsqu'on vient dormir de ne pas pouvoir visiter les chambres et la chapelle, car finalement vous ne venez que pour dormir, aller au bar, souper ou aller au spa. Il faut de plus se promener dans le village avec son sac de couchage qu'on vous donne lors du briefing dans le chalet du village qui est très loin.
Le sentier jusqu'à la billeterie n'est pas salé ou déneigé et c'est très glissant et dangeureux.
Vous entendez la musique forte des speakers extérieurs lorsque votre chambre est proche du bar jusqu'à envrion minuit/1h a.m
Le petit déjeuner est basique, mais suffisant.
Pour résumer, en tant que client, vous ne vous sentez pas bien à l'aise, accueilli et respecté.
Mon avis a été partagé par plusieurs client ce soir là.
De manière générale, il faut revoir l'image et la communication/marketing. Est-ce que nous vivons une expérience unique et basique ou est-ce que nous vivons une expérience unique et un peu glamour. Je n'ai de problème avec aucun des 2 concepts basique ou glamour, mais il faut que nous puissions l'identifier car le client est désorienté et à des attentes qui ne sont pas comblées car on ne sait pas ce qu'on lui vend/propose.
Ok, il s'agit de la première à Montréal, on excuse une première fois, mais pour l'année prochaine il faut progresser.
Je termine par le positif. Dormir sur un lit de glace est super. Le matelas est confortable, le sac de couchage très chaud. Vous n'avez absolument pas froid.
Les douches sont très propres et vous avez serviettes, produits, rasoirs etc... à votre disposition.
Mais...je ne sais pas si je retournerai dormir ni visiter et si je recommanderai pour le prix d'essayer.

Astuce pour la chambre : Igloo ou suite prestige
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Montréal ou ses environs
Sandman Hotel Montreal-Longueuil
N° 2 sur 8 à Longueuil
Hôtel Le Dauphin Montréal-Longue...
N° 1 sur 8 à Longueuil
LHotel
LHotel
N° 15 sur 165 à Montréal
4.5 5 étoiles 1 059 avis

Vous connaissez Village des Neiges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village des Neiges

Établissement : Village des Neiges
Adresse: 130 ch. Tour-de-l'Isle | Parc Jean-Drapeau, Montréal, Québec H3C 4G8, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Parc Jean-Drapeau , Ville-Marie
Bar/lounge Restaurant Accès handicapés