“Merveilleux "Petit" hôtel” 5 sur 5 bulles

N° 34 sur 162 Hôtels à Montréal
Neuilly-sur-Seine, France
“Merveilleux "Petit" hôtel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2011

Parfaitement situé, à la limite entre la ville moderne et la vieille ville de Montréal, le St James est un havre de paix. Mon mari était en congrès (au Westin principalement et quelques rendez-vous à l'Intercontinental tous deux sur le même bloc, à l'arrière - avec le système de couloir souterrain particuliers à cette ville, pas besoin de sortir en extérieur pour s'y rendre, ni pour aller au métro à deux pas) quant à moi, j'ai pu visiter toute la ville à pied (et un peu de métro). Nous avons donc pu voir les autres hôtels, immenses, impersonnels... et nous féliciter de notre choix. Nous sommes habitués à ce standing et pourtant il nous arrive de ne pas être satisfaits. Au St James, tout était parfait : les chambres sont extrèmement calmes, les lits très confortables... Nous avons très bien dormi. Le super + de cet hôtel : être reconnu lorsque vous arrivez pour prendre votre clé (électronique mais porte-clé à l'ancienne). Les - : Montréal est une ville américaine, tous les immeubles environnants sont immenses, le St James étant une ancienne banque, assez petit de taille, les chambres (anciens bureaux de banque mais superbes) sont assez sombres. Le choix du petit déjeuner en breakfast included est assez restreint, le personnel du restaurant le matin était peu attentif, ce qui ne nous a pas motivé pour y aller dîner.
La salle de gym au sous sol est très petite et assez triste (2 vélos - 1 powerplate poussive - 1 tapis de course - 1 éliptique - des altères). Je n'ai pas visité le Spa.
Attention : Montréal est une petite ville et en 3 jours on en a fait le tour.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles

Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2010

Parfait! Hotel à la hauteur des attentes. Plusieurs petites attentions pour rendre le séjour agréable. Restaurant XO exceptionnel et mérite la cote 5 diamants. Chambre tout simplement magnifique (Suite exécutive). A vivre et revivre! Évidemment c'est cher mais c'est pas un days inn. Les connaisseurs apprécieront, encore faut-il être confortable dans ce type d'environnement...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2010

Chaque bouchée est différente et pleine de saveurs c'est une expérience à découvrir et unique ! Accord vins et mets recommandé !
Pauline Rodrigue
Montréal

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Château-Arnoux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2010

Splendide palace, excellente cuisine, personnels discrets et compétents, de très bons souvenirs...

Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2009

Nous avons été totalement conquis par votre hôtel et le personnel.
Notre souper à votre restaurant à été innoubliable tant pour le service que pour le repas.

Nous avons tellement aimé que nous avons décidé d'offrir à nos clients pour Noël une nuité en plus d'un souper. Nous revenons donc ce weekeend avec nos clients et je suis convaincu que notre séjour sera encore une fois innoubliable.

À bientôt !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2009

L'hotel est chic et le service impeccable.
L'afternoon tea est un must pour relaxer après une visite de la ville ou pour faire le point tranquillement sur les projets de la semaine.
Les massages offerts au spa procurent une détente incomparable et le site est extraordinaire. Le spa se situe dans les voutes d 'une ancienne banque. Les murs ont été bien conservés et intégrés au spa avec beaucoup de goût.
Nous regrettons de ne pas avoir essayé le restaurant XO. Nous sommes allés dans un restaurant très réputé à proximité et avons été déçus.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Bedford, NH
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis un voyageur très exigeant avec de grandes attentes mais le St. James ne m'a pas déçu.
Il excelle dans tous les domaines, cet hôtel relève clairement le niveau de l'excellence en matière d'hospitalité.
Dès l'instant où ma portière fut ouverte par leur voiturier, jusqu'au moment où nous sommes sortis du hall d'entrée, le personnel de cet hôtel savait intuitivement comment nous satisfaire et a toujours fait au mieux pour répondre à tous nos besoins.
C'est sans aucun doute un endroit où séjourner pour ceux qui exigent le meilleur !