“Expérience exceptionnelle !”

Hotel Le St-James
N° 53 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié : 22 janvier 2013

Très bel hôtel, accueil très chaleureux et que dire de l'expérience du Spa ! Ça vaut vraiment le détour, environnement enchanteur et massage excellent . Wow !!! L'hôtel par excellence pour votre séjour au centre-ville de Montréal ! À proximité de tous les endroits branchés... Bon séjour !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 janvier 2013

Avant tout l'avantage de cet hôtel est sa situation.
En plein "vieux Montréal", il offre des promenades et des découvertes superbes.
L'architecture est sublime, le coin bibliothèque un endroit de repos des plus charmants, le spa est largement au dessus de la moyenne du style que propose en général un hôtel.
Je parlerai dans un post séparé du restaurant XO.
Petit reproche même si tout y est superbe, le bar, le restaurant et la salle du petit déjeuner ne font qu'un.
Mention plus pour le bar, ses cocktails et la gentillesse du responsable.
Les chambres sont des plus correctes mais nécessiteront bientôt une cure de jouvence.
Personnel impeccable digne d'un palace.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2013

Wow!!! Quelle expérience magique que celle du Saint-James...Accueil et service d'un professionnalisme et d'une gentillesse hors du commun. Petites attentions très appréciées...Mot de bienvenue et petits chocolats personnalisés!!!
Et que dire de la chambre ... tout droit sortie d'un conte romanesque!!!! Les draps, d'une pure douceur! La salle de bain, gigantesque au plancher de marbre chauffant... Il n'y manquait rien!!! La vie de Château, quoi!!!!
Malheureusement, notre expérience n'a duré qu'une seule nuit!!!!
Au plaisir de se revoir Hôtel Saint-James!!!!!

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2012

Deux nuits dans cet hôtel de rêve. Nous y avons passe d'excellent moment , une junior suite très confortable, grande belle salle de bain , chocolat exquis sur la table,
La réception, le concierge d'une gentillesse , d'un service, ils m'avaient conseillé avant par mail , avec détails sur les restaurants, sur les visites, du grand professionnalisme.
L'hôtel est très bien situe dans le vieux Montréal,
Le petit déjeuner copieux et très bon
Le restaurant formidable ,très bon et le cadre est admirable
Vraiment un plus pour le personnel, réception, bar restaurant au petit soin, nous appelant par notre nom de suite, rien a redire. Superbe

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
LeStJames, Manager de Hotel Le St-James, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2012

Chère Michele,

Merci d'avoir partagé vos excellents commentaires avec la communauté TripAdvisor.

Nous travaillons fort pour faire en sorte que tous nos clients se sentent à l'aise lorsqu'ils demeurent chez nous.

Nous avons communiqué vos commentaires à notre personnel. La conciergerie, les employés du restaurant et la réception espèrent avoir la chance de vous accueillir très bientôt et vous remercient de votre amabilité.

Ce fut un plaisir de vous servir!

Nous vous souhaitons une excellente fin de semaine,

Avis publié : 8 mai 2012

Certes, il y a de ces endroits où le charme nous séduit instantanément, où le service est impécable, la chambre parfaite. Cet hotel possède tous ces atouts, indéniablement.Mais là où vous serez littéralement renversé en bas de votre chaise c'est, justement, lorsque vous aurez pris place dans la salle à manger;c'est toute une expérience . Ce chef ,hors du commun , saura vous apporter ce plat, cette saveur, cette originalité si inattendue que votre équilibre risque de vous jouer des tours; alors soyez avisé chers amateurs et amatrices de gastronomie; vous ne ressortirez pas de cet endroit tel que vous y êtes entrée... et que dire du service; vraiment, tout était impéccable. N.B.: Cette critique concerne le Service du repas de la soirée du 28 avril 2012.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Cher Jack,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire à propos du St-James et de ces nombreux services offerts.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez aimé votre expérience et la cuisine du restaurant XO.

Revenez nous voir bientôt! Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 16 mars 2012

nous avons été totalement séduient par cette hotel, le personnel,que dire du décor et de toute l'aménagements pour ainsi dire des oeuvres d arts !!! simplement splendide ,salle de bain de marbre blanc...!..., l ambiance et la chaleur spécial que dégage cette hotel nous a value une visite mémorable..........!!!juméler au magnifique soin du valmont spa a deux pas de la s est le luxe ...!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
LeStJames, Manager de Hotel Le St-James, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2012

Chère Mélanie,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire un beau message.
Nous sommes très heureux d’entendre que votre expérience fut au-delà de vos attentes.

Revenez nous voir bientôt !

Amicalement,

Avis publié : 29 juin 2011

Parfaitement situé, à la limite entre la ville moderne et la vieille ville de Montréal, le St James est un havre de paix. Mon mari était en congrès (au Westin principalement et quelques rendez-vous à l'Intercontinental tous deux sur le même bloc, à l'arrière - avec le système de couloir souterrain particuliers à cette ville, pas besoin de sortir en extérieur pour s'y rendre, ni pour aller au métro à deux pas) quant à moi, j'ai pu visiter toute la ville à pied (et un peu de métro). Nous avons donc pu voir les autres hôtels, immenses, impersonnels... et nous féliciter de notre choix. Nous sommes habitués à ce standing et pourtant il nous arrive de ne pas être satisfaits. Au St James, tout était parfait : les chambres sont extrèmement calmes, les lits très confortables... Nous avons très bien dormi. Le super + de cet hôtel : être reconnu lorsque vous arrivez pour prendre votre clé (électronique mais porte-clé à l'ancienne). Les - : Montréal est une ville américaine, tous les immeubles environnants sont immenses, le St James étant une ancienne banque, assez petit de taille, les chambres (anciens bureaux de banque mais superbes) sont assez sombres. Le choix du petit déjeuner en breakfast included est assez restreint, le personnel du restaurant le matin était peu attentif, ce qui ne nous a pas motivé pour y aller dîner.
La salle de gym au sous sol est très petite et assez triste (2 vélos - 1 powerplate poussive - 1 tapis de course - 1 éliptique - des altères). Je n'ai pas visité le Spa.
Attention : Montréal est une petite ville et en 3 jours on en a fait le tour.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires