“Hôtel musée à 2 pas du vieux Montréal” 4 sur 5 bulles
Avis sur LHotel

LHotel
N° 18 sur 163 Hôtels à Montréal
Vallée de la Loire
“Hôtel musée à 2 pas du vieux Montréal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Une réussite ! D'abord par sa situation, tout proche de la cathédrale, du vieux Montréal et du métro mais surtout par sa déco, son ambiance : le patron fait profiter à ses clients de ses oeuvres d'art contemporain (un vrai musée !) et ses voitures de luxes (Rolls, Ferrari !) qu'il gare juste devant l'entrée. Nous avons passé du temps dans les couloirs à admirer les toiles, très pop-art, c'est coloré, flashy, ça claque !
Mais on n'oublie pas l'essentiel : le chambres sont spacieuses, confortables, joliment meublées, calmes. Le personnel jeune est très pro, accueillant et serviable. On nous renseigne avec le sourire. Le buffet du petit déjeuner, soigné, pourrait être un peu plus garni.
A recommander !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

Je n'ai pas dormi dans cet hôtel mais j'y ai pris un verre.
les oeuvres d'art toutes uniques de la collection privée du propriétaire sont extraordinaires et donne à cet hôtel en plus de l'architecture du bâtiment, beaucoup de charme !
Le personnel est très accueillant.

On nous a expliqué que chaque chambre avait le nom et des oeuvres de leur artiste: Miro, Wharol, etc...

Le LOVE 2/5 de l'artiste Robert Indiana

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Super hôtel! Le personnel est fantastique, les oeuvres d'art sublimes, le lit confortable: un réel joyau en plein coeur du vieux-Montréal!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2012

Nous venons de passer une semaine à l'Hotel et notre séjour a été magnifique. Notre chambre, la suite 305 était très confortable et magnifiquement décorée. Le personnel était à nos petits soins - une mention spéciale à Cinthya qui a su répondre à nos nombreuses sollicitations.
L'emplacement - à 5 mn du métro et du vieux Montréal - et surtout cette magnifique collection d'art contemporain dont le propriétaire de l'hôtel a la gentillesse de faire profiter ses clients -
Un vrai bonheur - c'est mieux qu'au musée !
Notre fils fait ses études à Montréal, nous aurons l'occasion de revenir, et c'est sûr, c'est ici que nous séjournerons à nouveau.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Genève
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

Cet hôtel est placé à moins de 10 minutes à pied de la station de métro et du centre du Vieux-Montréal. Malgré sa situation centrale la nuit est calme.
Toutes les chambres (et tout l'hôtel) sont décorées avec soin sur le thème du pop-art. On a un peu l'impression de se trouver dans un musée.
Notre chambre était spacieuse, propre et disposait de tous les équipements nécessaire.
Petit point négatif, c'est le bar de l'hôtel qui ne présente rien d'exceptionnel si ce n'est la décoration.
Le personnel était très courtois et serviable, prêt à aider dans toutes les situations.
Cet hôtel est à conseiller pour toutes les personnes qui cherchent un logement qui sort de l'ordinaire et qui est bien plus personnalisé que dans la plupart des hôtels urbains.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2012

Moi et deux collègues avons sélectionné cet hôtel à un très bon prix sur booking.com pour notre séjour de trois jours à un congrès. L'hôtel est très bien situé, à deux pas du Palais des congrès, de plusieurs restaurants et du metro. Belle déco, propreté très bien, mobilier qui a de la personnalité, plafonds très hauts, literie de qualité et accueil très courtois de la part du personnel. Vraiment, c'est un charmant hôtel beaucoup moins déprimant que les chambres des grandes chaînes! Parfait pour les couples, très romantique, une collègue a été surclassée dans une suite qui était magnifique. Seul minuscule bémol, j'ai trouvé le matelas un peu dur à mon goût et la salle de bain manquait d'espace de rangement (lavabo sur pied) mais j'ai vu que d'autres chambres n'avaient pas le même aménagement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

J'y vais régulièrement par affaire.Comme je voyage beaucoup et demeure constamment en hôtel, celle-ci est une de mes préférer . Pour le touriste qui visite Montréal, the Best! Situé dans le vieux Montréal, près du métro, accès à pied des bons restaurants, concert, shopping et bien plus. L'Hotel est aussi un musée possédant des oeuvres de peintre exceptionnel tel Botero et Plusieurs grands peintres.
Cordialement, Michel Oligny Mss.

• Séjour du décembre 2011