“Bien...mais un peu vieillot”

Sofitel Montréal Le Carré Doré
N° 15 sur 165 Hôtels à Montréal
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 9 septembre 2011

Le Sofitel de Montréal est tout d'abord très bien situé, à quelques minutes du Mont Royal.
Le personnel de l'hôtel est très accueillant (comme beaucoup de Québecois), prévenant & avait bien prévu le lit bébé demandé, avec une couette épaisse, pour notre fille.
Les chambres, en revanche, mériteraient, un bon coup de lifting...compte tenue du prix assez cher, nous espérions mieux qu'une chambre, dont l'aspect fait un peu vieillot !!! En revanche, pour la literie, rien à redire, puisque le lit était moelleux avec une couette bien épaisse !!!
Pour le petit déjeuner, nous avons été assez partagé, ma femme le trouvant exceptionnel, tandis que pour moi, il était simplement bon...mais copieux.
En dernier point, le parking facturé 30 $, pour un stationnement dans la rue sans surveillance, cela me semble très exagéré.

Au global, le Sofitel de Montréal est assez bien mais il y a nettement mieux !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
sofitel M, Assistant Ventes & Marketing de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2011

Merci pour votre message concernant votre plus récent séjour parmi nous et nous apprécions grandement tous les commentaires.

Nous espérons vous revoir à nouveau très bientôt au Sofitel Montréal Le Carré Doré, afin que nous puissions vous offrir l’expérience d’un hôtel où ‘Life is Magnifique’.

François Marceau

Avis publié : 3 septembre 2011

je connais bien le sofitel montreal, et j'y suis toujours tres bien accueilli et j'aime son hall élégant et merci encore pour l'upgrade et la chambre au 17eme etage, le petit cadeau d'accueil...
j'espère revenir à montreal en 2012 !
les chambres n'ont pas vieilli comme écrit dans un autre commentaire.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo

Merci beaucoup ! Nous apprécions grandement vos commentaires et espérons vous accueillir à nouveau en 2012 au Sofitel Montréal Le Caré Doré.

François Marceau

Avis publié : 31 août 2011

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
sofitel M, Assistant ventes & marketing de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2011

Avis publié : 27 août 2011

Séjour du 20 au 25 aout en chambre luxury..
Trés belle chambre, vaste et bien aménagée avec une superbe vue sur l'Ouest de Montréal. Au 11iéme étage on n' a pas été dérangés par le bruit la nuit.
L'équipement de la chambre et de la salle de bain est trés complet, on peut juste regretter le manque d'une bouilloire et/ou cafetière.
Le personnel est très attentif et courtois.
Le seul bémol est la qualité du "café" servi avec le petit-déjeuner qui tient plus de l'eau chaude teintée que du café.
L’hôtel est situé à deux pas de la station de métro Peer et à trois pas de la rue Sainte-Catherine donc trés pratique pour les déplacements.

Pour résumer : séjour trés agréable, on y retourna le jour on on retournera à Montréal.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
KarimIkrimah, Directeur Du Revenu de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2011

Bonjour Patrice MS,

Nous vous remercions pour votre beau commentaire. Nous prenons quand même bonne note de votre remarque concernant le café. Notre directrice de la restauration fera un suivi à ce sujet.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au Sofitel Montréal Le Carré Doré, veuillez agréer nos salutations distinguées.

Karim Ikrimah

Avis publié : 22 août 2011

Nous avons passé 4 nuits dans une chambre de luxe. La chambre était grande, très confortable, très propre, avec un certain nombre de commodités (écran plat, réveil, table et fer à repasser, peignoirs et chaussons); la salle de bain fonctionnelle avec baignoire et cabine de douche.
Si on a un smart-phone ou un ordinateur portable, la WIFI est gratuite.
Le petit déjeuner est excellent pour un prix assez correct.
L'hôtel est très bien placé en plein centre-ville, à 50m d'une station de métro et d'une entrée de la "ville souterraine" si l'on veut "magasiner" et à 10 minutes à pied du lieu de départ des excursions (cela étant, le tour-opérateur vient généralement chercher les clients à l'hôtel).
Nous sommes ravis de notre séjour, et si nous revenons à Montréal, nous retournerons dans cet hôtel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Bonjour dik-dik,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes très heureux que votre séjour se soit bien passé et espérons vous revoir très bientôt avec votre famille.

Sofitelement

Karim Ikrimah

Un voyageur Accor
Avis publié : 9 août 2011

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 2 août 2011

Séjour réussi dans cet établissement de la Chaine Sofitel.

Pas de mauvaise surprise.

Localisation :
- à 800 m de la Gare centrale de Montréal 10mn/15mn à pied
- à +/- 1/2heure de l'aéroport international : tarif fixe Taxi en juillet 2011 : 38 $ canadien/trajet

Trés bonne- en centre ville proche de toutes commodités, restaurants, centres commerciaux et artères principales du centre ville de Montréal.
100m de la station de métro Peel

Hôtel :
literie,chambre, installations parfaites- différents services (de chambre, concierge, personnel) excellents et de bons conseils....dans l'esprit "sofitel"
internet payant en chambre mais mise à disposition gratuite de 3 ordinateurs avec internet et imprimante au lobby...très appréciable.
si possible demander étage élevé : on est quand même en centre ville...c'est mieux pour éviter le bruit, et chambre éloignée des ascenceurs et du distributeur à glaçon (un peu bruyant je pense pour les chambres se situant à proximité immédiate car pas isolé dans une pièce particulière)
Personnel à tous niveaux : très compétent, attentionné, à l'écoute de la clientèle, trés réactif...en résumé très bon

Concernant le prix :
sur le site internet accor hôtel (et sofitel...puisque cette chaine fait parti du groupe Accor), nous avons trouvé un tarif très intéressant "premium" 4 nuits au prix de 3

Trés bonne expérience dans cet établissement.

Seul point négatif, comme dans certains Sofitel.....le petit déjeuner que l'on peut acheter sur internet ou sur place (assez cher...même si d'après certains avis ....."très bon")...n'est pas sous forme de buffet...mais à la carte, ce qui est très dommage et par les temps qui courent.....un peu dépassé lorsqu'on sait que des chaines tout aussi prestigieuses voire supérieures à Sofitel...proposent ce petit déjeuner sous forme de buffet depuis longtemps !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
KarimIkrimah, Directeur du Revenu de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2011

Bonjour Attrak,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un bon séjour au Sofitel Montreal.

Nous espérons vous revoir très bientôt.

Cordialement

Karim ikrimah