Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Déçue pour un 5 étoiles”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Sofitel Montréal Le Carré Doré
N° 16 sur 165 Hôtels à Montréal
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 25 avril 2012

Nous avons passé 1 semaine dans cette hôtel où nous avions réservé une chambre standard. J'étais d'abord déçue de savoir que les chambres standard n'avaient pas de bain, pour un 5 étoiles je trouvais ça dommage. A notre grande surprise, nous avons été surclassé en chambre deluxe : juste ce qu'il nous fallait. Une chambre plutôt spacieuse, pleins de rangements pour nos affaires, une salle de bain spacieuse aussi quoi qu'un peu trop sombre à mon goût. Le staff de l'accueil a été plus que chaleureux, nous avons vraiment apprécié leur professionnalisme sans snobisme mal placé. Malheureusement, nous n'avons pas aimé le fait que notre chambre ne soit pas faite avant 15-16h. En effet, avec le décalage horaire, après une matinée remplie, nous n'avions qu'une seule envie après le déjeuner, c'est de faire une sieste. On a appelé une fois pour qu'ils viennent nous faire la chambre en demandant que la prochaine fois elle soit faite avant midi (donc malgré notre fatigue, nous sommes ressortis sans pouvoir se reposer...). Deux jours après, le même problème est arrivé (il était 14h30) ! C'est tout de même incroyable, je n'ai jamais vu un hôtel faire ses chambres l'après midi...d'autant plus que pour un 5 étoiles, après avoir expressément fait la demande que la chambre soit faite avant midi, que personne n'en ait tenu rigueur ! De plus, un service de couverture est prévu entre 17h30 et 19h (en gros, c'est le service de couverture qui nous a fait notre lit les 2 fois où ils sont venus l'après midi, vers 15-16h) et nous avons tout de même apprécié les petites attention comme les bouteilles d'eau ou le dessus de lit plié sur le 'sofa'.
Nous avons pris les petits déjeuners (prépayés) que nous pouvions prendre au restaurant ou en chambre. Ce n'est pas un petit-déjeuner buffet mais bien un service "restaurant" proposé. Nous avons été extrêmement déçus du manque de réactivité du staff, notamment avoir à demander à ce que l'on prenne (au moins) notre commande au bout de 15 minutes...On a aussi remarqué que des éléments changés sur notre table chaque jour où nous prenions le petit déjeuner :
- normalement pour une petit déjeuner continental, nous avons le droit à 4 viennoiseries (qui ceci dit sont excellentes) : plusieurs fois, seules 3 voire 2 viennoiseries nous étaient proposées. Nous n'osions pas "quémander" puisque le service était déjà long et il semblait que le staff était plus préoccupé par les businessman que par de "simple touriste" comme nous...
- La moitié des petits déjeuners pris étaient servis avec un verre de jus de fruits rouges (en parallèle avec notre jus d'orange), et parfois nous ne l'avions plus.
- Les tranches de charcuterie et de fromage rétrécissaient chaque nouveau matin...
- J'ai eu à demander plusieurs fois le beurre ou les confitures qui normalement sont déjà proposés sur la table au restaurant
Par contre les fruits étaient excellents et le yaourt exquis ! Nous avons eu le plaisir d'essayer une fois le petit déjeuner en chambre et malheureusement le thé que j'ai choisi était déjà froid (même pas tiède).

La salle de sport est mini mais ouverte 24h/24...je suis assez déçue surtout qu'il suffit qu'il y ait 3 personnes pour se sentir déjà à l'étroit. Le sauna est réglable mais ne chauffe pas assez (seules 2 personnes max peuvent s'y détendre). Pour ceux que ça intéressent, il y a 5 machines de fitness, la place pour une personne pour faire des abdos ou autres exercices au sol et une machine de musculation.

La localisation est géniale, proche de toutes commodités et la literie en chambre y est divine. Ça pourrait être un excellent hôtel si seulement nous n'avions pas eu ses mésaventures...Surtout pour le prix que l'on a payé !! J'espère pour eux que ce n'étaient que des concours de circonstances, le fait est : nous n'y retournerons plus.

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci young_chang
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sofitel M, Coordonnateur des Médias Sociaux de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2012

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous prenons bonne note de vos remarques et nous ferons un suivi à ce sujet.

Nous espérons vous revoir à nouveau au Sofitel Montréal Le Carré Doré, afin que nous puissions vous offrir l’expérience d’un hôtel où ‘Life is Magnifique’.

Cordialement,

François Marceau

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (2 128)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sofitel Montréal Le Carré Doré
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

292298 avis sur 2 128

Avis publié: 13 avril 2012

Idéalement situé à Montréal. Le service y est très professionnel de l'arrivée au départ. Les chambres sont très spacieuses, claires, très confortables et la literie y est exceptionnelle. J'ai voyagé alors que l'hiver arrivait, on s'y sent vraiment au chaud. La touche matinale à la réception avec café et fruits est vraiment une délicate attention. Le restaurant assure un bon service et des plats divins.

  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci IsabKi
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sofitel M, Coordonnateur des Médias Sociaux de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2012

Bonjour IsabKi,

Merci pour votre message concernant votre plus récent séjour parmi nous et nous apprécions grandement tous les commentaires.

Nous espérons vous revoir à nouveau très bientôt au Sofitel Montréal Le Carré Doré, afin que nous puissions vous offrir l’expérience d’un hôtel où ‘Life is Magnifique’.

Cordialement,

François Marceau

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 11 avril 2012

Revenons d'un voyage de 8 jours à Montréal et Québec. Le Sofitel Montreal était notre point de chute. Je recommande cet hotel à tout voyageur en déplacement professionel ou privé.

L'établissement est situé au coeur du centre ville à trois minutes d'une station de métro (Peel), quelques pas du musée des beaux-arts et deux blocs de la rue Sainte Catherine, la plus grande artère commercante de la ville. L'hotel bénéficie donc d'une situation en or lorsque l'on souhaite visiter Montréal.

Immeuble moderne, idéalement placé, très bien insonorisé et lumineux. Lobby agréable et restaurant accueillant. Notre chambre était spacieuse et comfortable - très bonne literie, grande salle de bain. Carte Room Service très complète (ce qui est très appréciable après une longue journée de marche).

Au delà de son infrastructure, c'est la qualité du service que je retiens: personnel accueillant, chaleureux et disponible. Pas de snobisme mal placé. Conciergerie pro-active et très professionelle (ayez une confiance absolue pour organiser tout type d'excursion ou réserver les meilleures tables).

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci ExpatBrussl
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sofitel M, Coordonnateur des Médias Sociaux de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2012

Bonjour,

Cela nous fait plaisir de recevoir de si bons commentaires. La personnalisation du service est une priorité pour nous. Nous souhaitons vous remercier pour l’intérêt que vous portez au Sofitel Montréal Le Carré Doré, et espérons vous recevoir à nouveau très bientôt.

Cordialement,

François Marceau

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 28 mars 2012

Nous avons pu apprécier l'hospitalité et la gentillesse de tout le personnel de l'hôtel ainsi que la compétence des concierges. Aucune de nos questions sont restées sans réponse et la sélection des animations et des restaurants Montréalais fut parfaite.
la situation centrale de l'hotel et la proximité de la station de metro en font un point de départ facile pour la visite de la ville.
la restauration de l'hôtel est très correcte et copieuse pour le petit déjeuner.

  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci docthierry
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sofitel M, Coordonnateur des Médias Sociaux de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2012

Bonjour docthierry,

Cela nous fait plaisir de recevoir de si bons commentaires. La personnalisation du service est une priorité pour nous. Nous souhaitons vous remercier pour l’intérêt que vous portez au Sofitel Montréal Le Carré Doré, et espérons vous recevoir à nouveau très bientôt.

Cordialement,

François Marceau

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 27 mars 2012

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Christophe92400
Cet avis est l'opinion subjective d'un voyageur et non de TripAdvisor LLC ou de ses partenaires.
Avis publié: 26 mars 2012

Nous rentrons de quatre jours dans cet hôtel. Rien à redire, toujours aussi représentatif d'un 5 étoiles digne de cette chaîne.Très bien situé.
Accueil parfait,chambre propre et très claire, certes qui manque un peu d'une touche de modernité. Literie "My Bed" un peu chaude,mais qui doit être confortable en plein hiver.
Petit déjeuner en chambre, ou au restaurant de bonne qualité. Le restaurant Le Renoir les mets sont délicieux, et un petit en cas au bar après le spectacle, bien appréciable.Deux bémols, un après midi, nous avons attendus des gauffres 3/4 heures, pourtant elles étaient délicieuses, ce service nous a été offert. Que dire!!
Un seul concierge, dont je tairais le prénom devrait changer de métier. Nous voulions dîner Au Pied de Cochon, très en vogue et d'excellente restauration, nous a pris de haut, IMPOSSIBLE. Nous nous en sommes chargés nous même, et avons pu savourer cette adresse!!!

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci ManouSurville
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sofitel M, Coordonnateur des Médias Sociaux de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2012

Bonjour ManouSurville,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous prenons quand même bonne note de votre remarque concernant notre concierge. Notre Directeur des Opérations fera un suivi à ce sujet. Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au Sofitel Montréal Le Carré Doré, veuillez agréer nos salutations distinguées.

Cordialement,

François Marceau

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 16 mars 2012

  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Charlesjjjj
Cet avis est l'opinion subjective d'un voyageur et non de TripAdvisor LLC ou de ses partenaires.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Montréal
Centre-Ville (Downtown)
Hotel Omni Mont-Royal
Hotel Omni Mont-Royal
N° 21 sur 165 à Montréal
2 656 avis
Centre-Ville (Downtown)
Loews Hôtel Vogue
Loews Hôtel Vogue
N° 8 sur 165 à Montréal
1 447 avis
Centre-Ville (Downtown)
The Ritz-Carlton, Montreal
The Ritz-Carlton, Montreal
N° 1 sur 165 à Montréal
1 080 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Centre-Ville (Downtown)
Hôtel Place d'Armes
Hôtel Place d'Armes
N° 7 sur 165 à Montréal
2 384 avis
Centre-Ville (Downtown)
Hotel Le Crystal
Hotel Le Crystal
N° 12 sur 165 à Montréal
1 637 avis
Centre-Ville (Downtown)
Le St-Martin Hotel Particulier Montreal
Le St-Martin Hotel Particulier M...
N° 15 sur 165 à Montréal
1 558 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Montréal Le Carré Doré ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Montréal Le Carré Doré

Adresse: 1155 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec H3A 2N3, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Montréal > Centre-Ville (Downtown)
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels écologiques à Montréal
N°8 des hôtels d'affaires à Montréal
N°10 des hôtels familiaux à Montréal
N°13 des hôtels de luxe à Montréal
N°22 des hôtels romantiques à Montréal
Catégorie de prix : 136€ - 500€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Montréal Le Carré Doré 5*
Nombre de chambres: 258
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé au coeur du centre-ville, le Sofitel Montreal Golden Mile est parfait pour les voyageurs d'affaires comme les amateurs d'art. Il se situe au pied du luxuriant Parc du Mont Royal, près de l'université McGill et du musée des beaux-arts de Montréal. Admirez le mélange magistral de design minimaliste et de raffinement chaleureux dans notre hôtel de luxe. Cet établissement aux accents de l'époque victorienne appartenait à William Cornelius Van Horne, pionnier nord-américain des chemins de fer. Jetez votre dévolu sur l'une des 241 chambres élégantes ou choisissez l'une de nos 17 suites. Toutes sont équipées du concept SoBed, literie haut de gamme de Sofitel avec surmatelas et couette en plume. 258 chambres dont 17 suites. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, 5viajes2012 S.L., Prestigia, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Montréal Le Carré Doré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Montreal
Sofitel Montreal Hotel Montreal
Montreal Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page