“enfin une véritable ambiance française”

Sofitel Montréal Le Carré Doré
N° 15 sur 165 Hôtels à Montréal
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 28 mai 2012

nous sommes descendu au Sofitel malgré la mauvaise presse de DSK, et nous ne le regrettons pas.
En effet le service est parfait, aussi bien l’accueil, que le service en chambre ou parking.
la situation est impeccable et permet de se promener a pied pour voir la ville down town, en revanche c'est un peu loin pour le vieux Montréal ou le vieux port.
Un mention spéciale pour le petit déjeuner français, pour 15 dollars vous avez un vrai café au lait et tout plein de viennoiseries,du pain et du vrai beurre, sans oublié le jus de fruit frais et la salade de fruits.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
sofitel M, Coordonnateur des Médias Sociaux de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2012

Bonjour djhcotte,

Merci pour votre message concernant votre plus récent séjour parmi nous et nous apprécions grandement tous les commentaires.

Nous espérons vous revoir à nouveau très bientôt au Sofitel Montréal Le Carré Doré, afin que nous puissions vous offrir l’expérience d’un hôtel où ‘Life is Magnifique’.

François Marceau

Écrire un avisAvis (2 255)

Avis publié : 27 mai 2012

Vu de l'extérieur le bâtiment ressemble plus un immeuble de bureaux (ce qu'il était à l'origine) qu'à un hotel. Mais une fois dans la chambre, j'avais réservé une chambre de type "Luxe", on apprécie la luminosité que permet cette architecture de verre. Une des parois est une immense fenêtre, la vue du 16° étage est très agréable. La chambre est grande, joliment décorée, équipée classiquement comme dans tous les Sofitel, (sauf qu'il n'y a pas de machines à café). Une grande table permet de travailler confortablement et le WIFI est gratuit et rapide. La salle de bain est agréable avec une baignoire et une douche. Il est possible de prendre un petit déjeuner à un prix raisonnable (15 Euros) ce qui est rare dans les Sofitel. La salle de fitness est bien équipée, avec un sauna. L'hotel est bien situé et une station de métro n'est pas loin. Accueil chaleureux et efficace.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires

Merci pour votre beau message. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé nos chambres et ses équipements à votre goût. Nous espérons vous revoir très bientôt au Sofitel Montréal Le Carré Doré.

Un voyageur Accor
Avis publié : 16 mai 2012

Avis publié : 11 mai 2012

Nous venons de passer 5 nuits au Sofitel Montréal Carré Doré ( ou Golden Miles ) dans une junior suite au 4ème étage ( donc sans aucune vue ).
L'hôtel est bien situé à quelques minutes de la rue Ste Catherine, à proximité du métro, dans un quartier agréable à 2 pas du Mont Royal.
Le hall est agréables mais les chambres donnent l'impression d'avoir mal vieillies
La chambre est spacieuse mais n'est que la réunion de 2 chambres en une. La conception originelle était probablement différente ou a été pensée rapidement, l'entrée est spacieuse, le coin salon de la taille de la chambre ( et pour cause ) mais la salle de bain immense puisque qu'elle semble réunir 2 sdb de 1 chambres réunies.
L'ensemble en fait un espace agréable d'environ 50m2 je pense mais les propositions sont maladroites. Le mobilier est le même que celui des chambres et là encore on a l'impression d'avoir enlevé un lit dans le salon. Il faut tout de même avoir une drôle d'idée pour mettre un petit canapé 2 places ( pas du tout confortable ) dans une suite ( même junior ) et de le positionner à 90° de la TV !! On a connu plus pratique pour regarder la TV !!!!
Comme évoqué la conception rend la salle de bain très spacieuse mais sans radiateur sèche serviette, sans possibilité de régler la température. La douche est très spacieuse et la baignoire plus grande que dans les chambres. La pièce est en revanche bien ventilée donc pas de problème de buée ou d'humidité excessive.
Service chambre matin et soir tout à fait correct.
Nous n'avons pas pris de repas à l'hôtel ( pas même de petit déjeuner ) car nous en sommes à notre 5è séjour et sommes fan de quelques bonnes adresses ;)

Je pense sincèrement que cet établissement à conscience de ses lacunes au regard des prix abordables pratiqués pour un "Sofitel"

La prochaine fois nous testerons l'hôtel Le Germain, tout proche ( et nous avons un excellent souvenir du Dominion 1912 à Québec mais qui appartient au même groupe )

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
sofitel M, Social Media Coordinator de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2012

Avis publié : 25 avril 2012

Nous avons passé 1 semaine dans cette hôtel où nous avions réservé une chambre standard. J'étais d'abord déçue de savoir que les chambres standard n'avaient pas de bain, pour un 5 étoiles je trouvais ça dommage. A notre grande surprise, nous avons été surclassé en chambre deluxe : juste ce qu'il nous fallait. Une chambre plutôt spacieuse, pleins de rangements pour nos affaires, une salle de bain spacieuse aussi quoi qu'un peu trop sombre à mon goût. Le staff de l'accueil a été plus que chaleureux, nous avons vraiment apprécié leur professionnalisme sans snobisme mal placé. Malheureusement, nous n'avons pas aimé le fait que notre chambre ne soit pas faite avant 15-16h. En effet, avec le décalage horaire, après une matinée remplie, nous n'avions qu'une seule envie après le déjeuner, c'est de faire une sieste. On a appelé une fois pour qu'ils viennent nous faire la chambre en demandant que la prochaine fois elle soit faite avant midi (donc malgré notre fatigue, nous sommes ressortis sans pouvoir se reposer...). Deux jours après, le même problème est arrivé (il était 14h30) ! C'est tout de même incroyable, je n'ai jamais vu un hôtel faire ses chambres l'après midi...d'autant plus que pour un 5 étoiles, après avoir expressément fait la demande que la chambre soit faite avant midi, que personne n'en ait tenu rigueur ! De plus, un service de couverture est prévu entre 17h30 et 19h (en gros, c'est le service de couverture qui nous a fait notre lit les 2 fois où ils sont venus l'après midi, vers 15-16h) et nous avons tout de même apprécié les petites attention comme les bouteilles d'eau ou le dessus de lit plié sur le 'sofa'.
Nous avons pris les petits déjeuners (prépayés) que nous pouvions prendre au restaurant ou en chambre. Ce n'est pas un petit-déjeuner buffet mais bien un service "restaurant" proposé. Nous avons été extrêmement déçus du manque de réactivité du staff, notamment avoir à demander à ce que l'on prenne (au moins) notre commande au bout de 15 minutes...On a aussi remarqué que des éléments changés sur notre table chaque jour où nous prenions le petit déjeuner :
- normalement pour une petit déjeuner continental, nous avons le droit à 4 viennoiseries (qui ceci dit sont excellentes) : plusieurs fois, seules 3 voire 2 viennoiseries nous étaient proposées. Nous n'osions pas "quémander" puisque le service était déjà long et il semblait que le staff était plus préoccupé par les businessman que par de "simple touriste" comme nous...
- La moitié des petits déjeuners pris étaient servis avec un verre de jus de fruits rouges (en parallèle avec notre jus d'orange), et parfois nous ne l'avions plus.
- Les tranches de charcuterie et de fromage rétrécissaient chaque nouveau matin...
- J'ai eu à demander plusieurs fois le beurre ou les confitures qui normalement sont déjà proposés sur la table au restaurant
Par contre les fruits étaient excellents et le yaourt exquis ! Nous avons eu le plaisir d'essayer une fois le petit déjeuner en chambre et malheureusement le thé que j'ai choisi était déjà froid (même pas tiède).

La salle de sport est mini mais ouverte 24h/24...je suis assez déçue surtout qu'il suffit qu'il y ait 3 personnes pour se sentir déjà à l'étroit. Le sauna est réglable mais ne chauffe pas assez (seules 2 personnes max peuvent s'y détendre). Pour ceux que ça intéressent, il y a 5 machines de fitness, la place pour une personne pour faire des abdos ou autres exercices au sol et une machine de musculation.

La localisation est géniale, proche de toutes commodités et la literie en chambre y est divine. Ça pourrait être un excellent hôtel si seulement nous n'avions pas eu ses mésaventures...Surtout pour le prix que l'on a payé !! J'espère pour eux que ce n'étaient que des concours de circonstances, le fait est : nous n'y retournerons plus.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
sofitel M, Coordonnateur des Médias Sociaux de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2012

Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous prenons bonne note de vos remarques et nous ferons un suivi à ce sujet.

Nous espérons vous revoir à nouveau au Sofitel Montréal Le Carré Doré, afin que nous puissions vous offrir l’expérience d’un hôtel où ‘Life is Magnifique’.

Avis publié : 13 avril 2012

Idéalement situé à Montréal. Le service y est très professionnel de l'arrivée au départ. Les chambres sont très spacieuses, claires, très confortables et la literie y est exceptionnelle. J'ai voyagé alors que l'hiver arrivait, on s'y sent vraiment au chaud. La touche matinale à la réception avec café et fruits est vraiment une délicate attention. Le restaurant assure un bon service et des plats divins.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
sofitel M, Coordonnateur des Médias Sociaux de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2012

Bonjour IsabKi,

Avis publié : 11 avril 2012

Revenons d'un voyage de 8 jours à Montréal et Québec. Le Sofitel Montreal était notre point de chute. Je recommande cet hotel à tout voyageur en déplacement professionel ou privé.

L'établissement est situé au coeur du centre ville à trois minutes d'une station de métro (Peel), quelques pas du musée des beaux-arts et deux blocs de la rue Sainte Catherine, la plus grande artère commercante de la ville. L'hotel bénéficie donc d'une situation en or lorsque l'on souhaite visiter Montréal.

Immeuble moderne, idéalement placé, très bien insonorisé et lumineux. Lobby agréable et restaurant accueillant. Notre chambre était spacieuse et comfortable - très bonne literie, grande salle de bain. Carte Room Service très complète (ce qui est très appréciable après une longue journée de marche).

Au delà de son infrastructure, c'est la qualité du service que je retiens: personnel accueillant, chaleureux et disponible. Pas de snobisme mal placé. Conciergerie pro-active et très professionelle (ayez une confiance absolue pour organiser tout type d'excursion ou réserver les meilleures tables).

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Cela nous fait plaisir de recevoir de si bons commentaires. La personnalisation du service est une priorité pour nous. Nous souhaitons vous remercier pour l’intérêt que vous portez au Sofitel Montréal Le Carré Doré, et espérons vous recevoir à nouveau très bientôt.