“Très confortable, bien situé, mais sans charme particulier” 4 sur 5 bulles

Sofitel Montréal Le Carré Doré
N° 17 sur 164 Hôtels à Montréal
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Québec
“Très confortable, bien situé, mais sans charme particulier”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2013 par mobile

Les deux points forts de cet hôtel sont l'emplacement (en plein centre-ville) et le confort des lits (exceptionnel). La salle de bain est bien aménagée. Les chambres sont spacieuses. La décoration est toutefois assez banale et pourrait être modernisée. Le personnel est accueillant et attentionné. L'ambiance n'est toutefois pas très chaleureuse. Bref, un séjour agréable, mais pas inoubliable. Un hôtel sans doute plus approprié pour une clientèle d'affaire qu'un séjour romantique.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
SofitelMontreal, General Manager de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avis, 18 janvier 2013
Bonjour Veronique G,

Merci pour votre message concernant votre plus récent séjour parmi nous. Nous souhaitons vous remercier pour l’intérêt que vous portez au Sofitel Montréal Le Carré Doré, et espérons vous recevoir à nouveau très bientôt.

Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2013

Séjour de trois nuits début janvier... et tout simplement "excellent"... Emplacement, accueil du personnel parfait. Propreté impec, salle de bain super avec une douche à double jet.
La machine Nespresso serait vraiment un "+". En résumé, lors d'un prochain séjour, on se réjouis d'y retourner.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Bonjour Marc Z,

Nous vous remercions pour votre beau commentaire. Nous prenons quand même bonne note de votre remarque concernant le café dans nos chambres mais pour votre information, des machines Nespresso sont à la disposition de nos clients dans les suites. Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au Sofitel Montréal Le Carré Doré, veuillez agréer nos salutations distinguées.

Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

Le Sofitel Montréal est idéalement situé au cœur du Carré doré. Le Mont-Royal, McGill, le musée des beaux-arts et la rue Sainte-Catherine sont à quelques pas. Le quartier du Vieux-Montréal est un peu plus éloigné, mais si on aime marcher, c’est également faisable. La façade du bâtiment est agréable avec beaucoup de verre. Le hall est décoré avec goût. L’atmosphère reste décontractée.

Dès l’arrivée du taxi, la prise en charge est immédiate. Le personnel à la réception est souriant, serviable et l’accueil est personnalisé. Des bons pour une boisson à choix au bar sont remis et en très peu de temps on se retrouve dans sa chambre. Les bagages arrivent quasi instantanément et on en profite pour une visite guidée de la chambre.

La Junior-Suite n’a de junior que son nom. C’est un véritable appartement au cœur de Montréal. Les tons bruns et dorés sont chaleureux et rehaussés de rouge par certaines pièces du mobilier. De grandes baies vitrées laissent entrer beaucoup de lumière. Le salon est parfaitement équipé autant pour se détendre que pour travailler. La chambre est agréable, le service de chambre matin et soir est un réel plus pour le confort. Le lit chez Sofitel donne comme d’habitude l’impression de dormir sur un nuage. De plus pas un bruit alors qu’on est en centre-ville, c’est merveilleux quand on subit un décalage horaire important.
La décoration est moderne mais reste chaleureuse. Les miroirs agrandissent encore un peu plus un espace de taille déjà agréable. Des bougies que l’on peut allumer sont également présentes, parfait pour une ambiance romantique lors d’un séjour en amoureux.

La salle de bains est très grande avec douche et baignoire séparées ainsi que WC séparés. L’accès est possible aussi bien depuis le salon que la chambre. Les produits de l’Occitane sont de bonne qualité.

L’ensemble du personnel est toujours à disposition pour répondre aux questions avec le sourire, on se sent chez soi. La satisfaction du client est un priorité et ça se sent.

Le bar est plutôt petit mais a un côté raffiné. La carte des cocktails est bien fournie et leur exécution m’a semblé réussie.

Cet hôtel s’est révélé un excellent choix pour ce premier séjour à Montréal. Nous espérons avoir l’occasion d’y revenir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
SofitelMontreal, General Manager de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Bonjour Olivier C,

Merci pour votre message concernant votre plus récent séjour parmi nous et nous apprécions grandement tous les commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé nos chambres et ses équipements à votre goût. Nous espérons vous revoir à nouveau très bientôt au Sofitel Montréal Le Carré Doré, afin que nous puissions vous offrir l’expérience d’un hôtel où ‘Life is Magnifique’.

Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

Hotel très bien situé proche du métro. Style très moderne mais qualité Sofitel et très bon accueil. Restaurant et bar très sympathique avec cuisine française interessante et bons cocktails. Il vaut mieux garer sa voiture dans un des parkings tout proche qui sont beaucoup moins chers. Excellent rapport qualité/prix pour la qualité Sofitel

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
SofitelMontreal, General Manager de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avis, 8 janvier 2013
Bonjour JPaul747,

Merci pour votre beau message. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé notre hôtel à votre goût. Nous espérons vous revoir très bientôt au Sofitel Montréal Le Carré Doré, un hôtel où ‘Life is Magnifique’.

Nanterre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2013

Service et accueil remarquable quelque soit l'endroit de l'hôtel : du voiturier , personnel d'accueil, serveur et concierge , la dimension service prends tout son sens ici.
Chambre norme Sofitel plus que confortable mais Oh surprise pas de Nespresso en chambre ?
Préférer les chambres de luxe plus spacieuses.
Hôtel parfaitement situé prés de la rue Sainte Catherine et à 40 ' de marche du vieux Montréal.
Petit déjeuner copieux et excellent.Grand choix de drinks au bar avec carte de snack intégrant des fromages canadiens délicieux :je recommande le Saint Elisabeth
Je reviendrais à Montréal ici !

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Bonjour Nathalie T,

Nous vous remercions pour votre beau commentaire. Nous prenons quand même bonne note de votre remarque concernant les machines à café Nespresso dans nos chambres mais pour votre information, elles sont disponible dans nos Suites. Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au Sofitel Montréal Le Carré Doré, veuillez agréer nos salutations distinguées.

Chaumont-sur-Tharonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2012

Le Sofitel de Montréal n'est pas de première jeunesse et cela se voit un peu dans les chambres. Néanmoins, celles-ci sont très bien équipées et d'une propreté vraiment irréprochable. L'ambiance générale est clairement "cool" sans que l'on puisse dénoter de laissez-aller. Bien au contraire. L'équipe est à la fois souriante et le service est au rendez-vous, précis et efficace. Le service d'étage est remarquable et la cuisine prépare des commandes spéciales du petit déjeuner avec créativité et des saveurs délicieuses. Nous avons expérimenté la junior suite. Nous avions demandé à la réservation un étage élevé et notre souhait a été respecté. La chambre était vaste et la salle de bain particulièrement remarquable équipée d'une douche géante et de finitions en marbre. En plus de tous ces atouts, l'hôtel est à un emplacement privilégié sur Sherbrooke, proche de tout.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Bonjour Houston-M-45,

Cordialement.

Annecy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2012

J ai pu decouvrir ce sofitel .
Rien avdirevservice parfait
Chambres a l'image du meilleur niveau de la chaine
Restauration plus que correcte
Emplacement de qualite
Ayant deja sejourne dans d'autres hotels de montral je regrette de ne pas etre descendu plus tôt dans celui ci donc maintenant vous savez où j 'irai

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
sofitel M, General Manager de Sofitel Montréal Le Carré Doré, a répondu à cet avis, 4 décembre 2012
Bonjour AlbacorAnnecy,

Merci pour votre message concernant votre plus récent séjour parmi nous et nous apprécions grandement tous les commentaires. Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au Sofitel Montréal Le Carré Doré, veuillez agréer nos salutations distinguées.