“Hotel de charme très bien situé”

Hôtel Place d'Armes
N° 7 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié: 5 août 2013

Très belle chambre, hôtel très bien situé. Terrasse très agréable pour dîner. Avions pris supérieure double. Quelques désagréments, rien de bien grave: coffre non ouvert à l'arrivée, prise mal fixée, fenêtres qui n'ouvrent pas. Chambre cependant vaste et agréable, très belle salle de bains. Personnel serviable. Quelques bruits.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Place d'Armes
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 juillet 2013

Je n'y ai mis les pieds qu'une fois mais je rêve d'y retourner.
Calme et beauté, sobriété et confort.
Une ambiance reposante après une grosse journée de travail.
Des petits détails qui font la différence dont un accueil chaleureux!
L'hôtel est très bien situé, à deux pas du Vieux Montréal, entouré d'excellents restaurants.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 18 juillet 2013

Avec ma conjointe et amis beaucoup de plaisir et de confort et ce dans une ambiance tout à fait décontractée pour un long w-end entre amis...en plus on nous a recommandé un resto vraiment sympathique à 5 minutes à pîeds de l'hôtel. Notre soirée du samedi a été couronnée d'un succès sur toute la ligne.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 juin 2013

Nous avons dormi plus de 2 nuits et tout est super... endroit bien situé, calme, la nourriture , la propreté et le service excellent.Le lit super confortable , le tissus des draps et couette en plume d oie est très agréable.
De plus une salle de bain avec une douche pluie, un bain tourbillon et tv plasma dans la salle de bain.
bon système d échangeur d'air

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 mai 2013

Il est à mon sens malhonnête pour un hôtel de ne pas spécifier qu’il est réparti sur trois immeubles distincts. Je suis retourné au Place D’Armes sur la foi de l’expérience que j’y avais vécue l’an passé et je me suis retrouvé dans un tout autre décor, qui peut-être n’a rien de mal en soi, mais qui ne m’aurait certainement pas convaincu de revenir dans cet hôtel. Lorsque j’ai constaté que la chambre, la décoration, la lumière, tout était différent de ce que j’avais connu dans le même établissement, je suis descendu en faire part à la réception où il m’a été répondu qu’il n’y avait plus de chambre libre, mais que peut-être pour la seconde nuit… Il n’y a pas eu de proposition pour la seconde nuit. Ma fille qui occupait une seconde chambre dans l’établissement a dû attendre 4 heures (de 18 h à 22 h) et demander à trois reprises pour obtenir l’installation du lit d’enfant dans la chambre (lit qui pourtant avait été demandé lors de la réservation) Lorsque vous avez une enfant de 7 mois qui vient de passer 7 heures de voyage, l’attente semble très longue. Autres contrariétés pour un établissement qui se veut de premier ordre : pas de machine à café dans la chambre, ceux qui comme moi démarrent avec un café et n’apprécient pas particulièrement la livraison du café avant de sortir du lit, ceux-là partent la journée du mauvais pied. Parlant de pied, pas de pantoufles non plus, ce qui, sachant que le carrelage de notre salle de bain était glissant, est un brin risqué. Matelas beaucoup trop ferme (je pensais l’inconfort « orthopédique » passé de mode). La seconde matinée, au bar, nous avons dû attendre 45 minutes après la commande du petit-déjeuner avant d’être servi (si encore cela avait été bon, mais quand les choses vont mal, ça va mal et les œufs Bénédictes ainsi que l’omelette étaient indigestes). Ma fille était repartie plus tôt, à 5 h 45 le 20 mai (je précise l’heure et la date pour ne pas pointer la mauvaise personne). Lorsque le « valet » lui a rapporté sa voiture, bien qu’il y avait toute la place pour la garer le long du trottoir, il a laissé le véhicule en plan au milieu de la rue, sous la pluie battante, et a littéralement couru à s’abriter à l’intérieur (non sans avoir pris son pourboire au passage, presque à l’arraché), laissant ma fille — et ses parents — s’occuper de charger la poussette, le bébé et les deux valises… Impressionnant.
Une chose est certaine, étant de ceux pour qui l’hôtel est un part importante du séjour, celui-ci a été gâché par ce que je considère comme une dissimulation de fait (sachant que j’étais en client qui revenait, on aurait au moins pu me demander si je désirais le même style de chambre que celle qui avait motivé mon retour dans l’établissement). Pour ceux et celles qui considèrent séjourner dans cet établissement, je recommande de demander dans quel immeuble ils seront logés et de se faire spécifier les différences. Les images du site Web ne le font pas. Sachez aussi qu’à part une « douche pluie » et un ridicule foyer électrique (qui occupe trop de place dans la pièce), il n’y a pas de différence entre une chambre « classique » et une chambre « supérieure ». Demandez aussi si les fenêtres ne sont pas condamnées, c’était le cas dans la chambre de notre fille. Aussi demander si des mariages sont prévus ; il est apparu que la taille de l’établissement ne permet pas la sérénité des lieux propre à la relaxation lorsque deux réceptions de mariage s’y déroulent simultanément. Les formalités de départ ont été fort courtoises, mais évidemment on ne m’a pas demandé si mon séjour avait été agréable.
En bref, je n’y retournerai plus !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
MathieuLarochelle, General Manager de Hôtel Place d'Armes, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2013

Cher PPK_leVrai,

Nous aimerions tout d'abord vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience lors de votre second séjour avec nous. Vos commentaires sont importants puisqu'ils nous permettent de nous améliorer constamment et sont pris en compte.

De plus, nous sommes désolés que ni la chambre ni les services n'aient été à la hauteur de vos attentes cette fois-ci. Comme vous le mentionnez, l'hôtel est constitué de trois bâtiments historiques où chaque chambre, bien que similaire, est unique.

Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau au Place d'Armes pour que vous puissiez revivre l’expérience de votre premier séjour.

Avis publié: 11 mai 2013

lobby nous laisse un peu sur notre faim,le valet aussi,
mais des que lon entre ds la chambre executive cest beau,
materiau de qualité,decoration au goût du jour,
belle grandeur des pieces(immense).
lit confortable,belle literie,robe de chambre spongieuse,
magnifique douche damoureux...beau bain pour deux...
en face de leglise notre dame

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 mai 2013

Petite étape à Montréal pour une réunion, j'ai le choix de mon hôtel alors j'écume les guides des bonnes adresses. Hésitation entre un autre hôtel et celui-ci, finalement ce sera celui-ci, on verra l'autre au prochain séjour.
Bonne surprise en terme de décoration, excellent accueil à la québecoise, un cocktail en guise de bienvenue à prendre au bar de l'hôtel. Chambre particulièrement soignée avec un air new-yorkais. Pas envie de sortir ce soir, je m'installe au bar pour siroter mon cadeau. Personnel sympa qui engage la conversation, je me sens bien... Je décide de diner ici, carte agréable, plats copieux et gouteux. Rien à redire. La nuit était plus problématique car mauvaise isolation phonique, je suis sensible des oreilles et j'ai du mal à dormir. Deux petits bouchons et voilà. Petit déjeuner le lendemain tout à fait correct.
Adresse à retenir mais attention aux chambres, préférer l'avant qui est plus au calme que l'arrière qui donne sur les boulevards.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires